SFR resiliation

crepse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - Modifié par irongege le 27/12/2014 à 21:15
crepse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 14:46
Bonjour,

J'ai demandé par courrier avec accusé de reception adressé à SFR la résiliation immédiate de mon abonnement internet (SFR BOX ) .

Après 4 jours je recois un SMS :

Info SFR votre service client SFR BOX et fibre a recu votre courrier . Vous pouvez contacter le service de résiliation au 1023 de 8h à 22h et 7j/7 .

Alors j'appelle et je tombe sur une personne qui m'apprend que la résiliation n'a pas été effective et qu'il faut appler pour confirmer la résiliation ou négocier le contrat aussi que le service de résiliation n'est pas disponible pour le moment.

Que dois je faire sachant que j'ai en possession l'accusé de reception de la lettre de résiliation ?

Merci pour votre aide

Crepse
A voir également:

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
27 déc. 2014 à 21:13
Bonjour

Si tu as résilié par LRAR il n'y a rien d'autre à faire (Vérifie quand même le process de résiliation dans les CGV au chapitre 'résiliation'...).

il faut appeler pour confirmer la résiliation ou négocier le contrat .

GROS BARATIN pour empêcher un transfuge de partir..

Là on va tenter de t'enfumer avec des promesses mirifiques te réengageant. Conserve bien copie de ta lettre + les bordereaux..

A+
3
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 19:54
Bonsoir . Je pense que votre question serait plus judicieusement placée ici ---> http://droit-finances.commentcamarche.net/ . Cdlt
1
Choka38 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 14
27 déc. 2014 à 20:02
Si tu souscris directement à un autre opérateur ils se chargeront de la résiliation de la ligne.
Le nouvel opérateur pour lequel tu souscris te guidera sur un site ou une lettre de résiliation toute faite est à imprimer tu l'envoies et normalement ils se chargent de tout. C'est beaucoup moins prise de tête et c'est des professionnels et vu que tu seras nouvel abonné tu seras traité comme un roi
1
crepse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
28 déc. 2014 à 16:23
je ne retrouve pas mon contrat mais les CGV prises sur leur site sont les suivantes:

12 - DUREE

Le Contrat de Service est conclu pour une durée indéterminée et est
résiliable à tout moment.

Avant de résilier son contrat ou pour toute information relative à la résiliation,
le Client pourra contacter le service d'assistance technique et commerciale
visé à l'article 8 au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne box de
SFR, puis tarif d'un appel local depuis une ligne fi xe en France métropolitaine).

La demande de résiliation sera e ectuée par lettre recommandée avec avis
de réception (ci-après la « Lettre de résiliation ») :

- par l'Opérateur : moyennant un préavis de dix (10) jours à compter du
lendemain de la date de réception par le Client de la Lettre de résiliation

- par le Client : conformément à l'article L. 121-84-2 du Code de la
consommation moyennant un préavis de dix (10) jours à compter
du lendemain de la date de réception par l'Opérateur de la Lettre de
résiliation adressée à : Service Client Box de SFR et fixe - Résiliation,
TSA 30144, 94098 CRETEIL CEDEX. Toutefois, conformément à l'article
L.121-84-2 du Code de la consommation, le Client pourra demander
à ce que ce préavis soit d'une durée supérieure à dix jours dans la
limite maximum de six (6) mois à compter de la date de la demande.

Pour toute information relative à la résiliation, le Client pourra dans tous
les cas contacter le service d'assistance technique et commerciale visé à
l'article 8 au 1023 (temps d'attente gratuit depuis une ligne box de SFR,
puis tarif d'un appel local depuis une ligne fi xe en France métropolitaine)

là le 1023 est cité 2 fois et même quand vous allez sur leur site dans la rubrique résiliation , ils demandent d'appeler le 1023 et ne mentionnent pas qu'il faut envoyer la lettre d'oû c'est vraiment pas clair .

j'ai bien peur de tomber dans le même cas que ce monsieur :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=126052

Vous savez quoi ? Le fait de préléver à tort xxxx clients 33€ chacun, alors ça fait un sacré prêt à taux 0% dont la periode de remboursement est très flexible en plus .
1
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
28 déc. 2014 à 18:59
Re:

C'est clair: La demande de résiliation sera effectuée par lettre recommandée avec avis
de réception
. Rien à faire d'autre..
L'appel au Service d'assistance est tout à fait facultatif (Et déconseillé pour raison de possible enfumage par le dit 'Service'..).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crepse Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 1
27 déc. 2014 à 21:17
Merci pour vos réponses , mais à quoi aurait servi le courrier de résiliation en plus j'ai payé 5 euros pour l'envoyer ?

Maintenant imaginez que je n'avais pas appelé en pensant que le courrier suffisait, ils auraient tout simplément continué à prélever et moi comme un con entrain d'attendre de recevoir le solde de tout compte.

Et dpuis quand le service de résiliation doit exiger que la résiliation effective devrait passer par négociation en plus ils disent rien sur leur site internet ?
0
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
28 déc. 2014 à 10:08
Re:

Qu'y a t'il de mentionné au chapitre 'résiliation' de ton Contrat?
Seules les CGV t'engagent.. On serait étonnés que les belles paroles (Blabla..) du 'conseiller' téléphonique y soient inscrites noir sur blanc..

Le mec t'a baratiné.. Seules les CGV sont à prendre en considération (Bis repetita placent).. Si tu téléphones pour 'confirmer' ta résiliation tu vas te retrouver en moins de deux réabonné contre ton gré..

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025
28 déc. 2014 à 10:12
Salut Afrikarnak et +1 !! Bonnes fêtes de fin d'année à toi . Amitiés
0
28 déc. 2014 à 10:15
Bonjour Gironsul!!

Petit baratin SFR.. Je n'y crois pas.. Je ne crois qu'aux CGV, qui sont contractuelles contrairement à la logorrhée du zélé employé du Service Clients..

Bonnes fin d'année!

A+
0
Modifié par crepse le 29/12/2014 à 14:18
Bon depuis ce matin j'ai été harcelé par des appels anonymes (numéro masqué), je pensais pas que c'était SFR .

Alors le gars au telephone me propose une réduction de 10 euros pendant un an afin que j'annule la résiliation . Donc en fait sur le site ils mettent pas qu'il faut envoyer la lettre mais plutôt qu'il faut appeler le 1023, c'est just pour essayer d'empecher le client de partir et puis si il insiste ben on lui demandera d'envoyer une lettre .

Le monsieur au téléphone dès qu'il m'a proposé 10 euros de réduction j'ai toute de suite pensé à ce qui suit :

Moi mon objectif c'était de partir de chez SFR vers Bouygues car SFR c'est 33 euros et Bouygues c'est 20 euros .

Maintenant Bouygues aussi joue le jeu, en fait ils vous disent de payer 20 euros par mois et de déposer 49 euros de caution . donc sur 1 an ca fait 49/12 + 20 = 24 euros et aussi comme SFR , ils vont demander 49 euros pour résiliation .

Donc si vous résiliez vous allez payer 49 pour aller chez bougues et Bouygues vous facture 49 euros de caution et 20 euros pour le premier .

Donc au total il y aura à débourser 118 euros même si Bouygues promet de rembourser les 49 euros de SFR .

Rajoutez à celà la coupure internet qu'il peut y avoir le temps que Bouygues marche et aussi le fait que parte vers un autre opérateur qui lui aussi a son propre business model bien huilé pour traire à max les clients.

Donc pour toutes ces raisons j'ai accepté l'offre du rabatteur SFR .

Maintenant cette offre est sur 1 an et sans angagement et donc dans quelques mois je peu appeler pour un geste commercial .

Dites moi si j'ai fait une bonne affaire ou pas sur les 12 mois à venir biensure.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 14:34
Il faudra bien lire entre les lignes du contrat du nouvel engagement " sans engagement " , ça peut être un cadeau empoisonné ......!!!
0
29 déc. 2014 à 14:51
ok bien noté, j'attends la nouvelle version du contrat et je vous dirai ce qu'il y en ai car ils comptent me l'envoyer par mail sous 24h .
0
30 déc. 2014 à 20:10
Pour l'instant j'ai rien eu et j'ai appelé on m'a expliqué que ça sera fait qu'il fallait renseigner plus de détails qui devraient pourtant être demandé lors de mon premier appel .

Il m'explique qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer aux clients des e-mail ni de SMS car je voulais un compte rendu de notre conversation téléphonique.

Bon apparement la réduction est mise en place mais la confirmation viendra dans les prochaine 48h .

J'attends donc .....
0
1 janv. 2015 à 14:46
Dernières nouvelles

Je ne suis plus chez SFR en fin !

En effet une offre Free à 2 euros par moi pendant 1 ans sur VP vient d'apparaitre aujourd'hui . J'ai appelé SFR pour essayer de renégocier sachant qu'ils m'ont déjà fait 10 euros de réduction (j'attends toujours ce mail de confirmation ) . Alors j'explique que moi j'ai déjà eu 10 euros de réduction à cause de la concurence, en l'occurence Bouygues et que aujourd'hui j'appelle par rapport à Free . Alors elle commece déjà par déngrer Free avant de me parler de leur offre de remise multipack .... , ensuite me demande d'attendre qu'elle va voir son responsable . Elle revient en me disant que exceptionnellement j'ai une réduction de 10 euros . Alors je lui demande c'est quoi le montant de la prochaine facutre , elle me répond ca sera 22.99 .Mais je lui signifie que cette réduction elle a été déjà faite depuis 3 jours normallement et que je n'appellais pas pour qu'on me chante l'ancienne chanson . Après j'ai compris que SFR se foutait de ma gueule royalement . Afrikarnak tu avais raison en disant que c'est des menteurs.

Elle a procédé à la résiliation par téléphone, elle va envoyer un mail de confirmation. Vendredi j'envoies une nouvelle lettre de résiliation en recommandé.

Je pense que je ne suis pas le seul à quitter SFR à cause de ce qui suit:

- Prix très cher
- Decodeur TV bas de gamme et figé depuis des années et manque de créativité
-Plaintes des clients
-Service commercial qui pratique le chantage

Voilà j'avais envie de partager cette expérience avec vous et merci pour votre aide .
0