Parefeu

Fermé
burinho - 5 juin 2003 à 21:45
 sa - 1 juil. 2004 à 01:22
bonjour a tous,

j'aimerais connaitre votre avis, je ssouhaiterai mettre ma machine en réseau avec un 386. pour qu'il puisse me servir de parefeu.

en sachant que j'ai une connection internet adsl est-ce faisable

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
6 juin 2003 à 08:47
Oui... C'est faisable...
Je te conseillerais de t'orienter vers une disquette de boot Linux spécifique (qui fait le nat pour les machines à l'intérieur de ton réseau local, et qui fait firewall)

=> pour les règles de firewalling et la traduction d'adresse, cherche des infos sur iptables. Pour ça, il te faudra un noyau 2.4.xxx

La solution disquette me parait la moins gourmande en ressource, et si c'est pour faire simplement parefeu et routeur NAT, ça suffira amplement.
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
ne vais pas avoir un problème avec mon modem adsl pour me connecter, car je crois qu'il demande minimul 200 mhz.

et si j'utilise un 386!!!!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
6 juin 2003 à 13:39
Nan jpense pas, mais il faudrait de préférence qqn qui a déjà essayé de créer sa propre disquette pour une vieille bécane (ptete moi bientot ;p) pour en etre sur.

Mais je pense qu'en choisissant un système minimaliste qui ne fait QUE ce dont tu as besoin. Cette notion est importante pour un FireWall : on commence par TOUT désactiver, ne rien mettre pratiquement dans ton noyau, et seulement ENSUITE tu choisis ce dont tu as besoin... En l'occurence, ta machine n'aura théoriquement qu'à faire du traitement de trames réseaux, donc à moins que tu aies 200 machines dans ton LAN, ça devrait être suffisant ;p

Ptete que sebsauvage a déjà fait ça (une disquette de boot personnalisée)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
zitoirz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003 6
6 juin 2003 à 19:35
salut,
la distrib IpCop (Firewall, proxy, detection d'intrusion) doit tourner sur un 386 il me semble.

Zitoirz
Have Funn :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je souhaiterais deactiver un parefeu ss que mon mari ne s'en aperçoive comment faire aidez moi s'il vous plait merci beaucoup
0