Impossible d'installer le pilote Realtek (code 10)

Résolu/Fermé
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 17:24
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 23:46
Bonjour à tous !
J'ai acheté plusieurs composants pour faire un PC il y a peu. Mais alors que tout semblait marcher, le son lui n'a jamais voulu s'initialiser. J'ai installé les drivers fournis avec la carte mère mais cela n'a rien changé. Lorsque je clique sur le petit haut-parleur en bas à droite, je tombe sur 3 périphérique de lecture HDMI, c'est la carte graphique qui en est la cause, ça j'ai bien compris !

Mais moi, ça ne m'intéresse pas ! Je veux utiliser la carte son qui provient de ma carte mère, une ASUS M5A97 R2.0.

Je tient à préciser que le panneau arrière pour connecter différentes sources de son est inactif, il ne reconnaît aucun appareil lorsqu'ils sont branchés. J'ai alors fait un tour dans le BIOS (en français) ce qui m'a beaucoup aidé mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le son.

Je met à disposition, un rapport AIDA64 de mon PC


Ordinateur:

Type de système PC ACPI avec processeur x64
Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.0.9600.17031 (IE 11.0.7)
DirectX DirectX 11.2
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2014-12-27 / 17:16

Carte mère:

Type de processeur HexaCore AMD FX-6300, 4100 MHz (20.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus M5A97 R2.0 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère AMD 970, AMD K15
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Kingston 9905402-668.A00LF [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (04/07/2014)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (2 Go)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (2 Go)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (2 Go)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (2 Go)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Moniteur NVIDIA Virtual Audio Device [NoDB] (24391515862088)
Moniteur Samsung SyncMaster S22D300 [22" LCD] (24391515862088)

Multimédia:

Carte audio ATI SB900 - High Definition Audio Controller
Carte audio nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GM107 - High Definition Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur AHCI SATA standard
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Disque dur TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (465 Go, USB)
Disque dur WDC WD10EZEX-07M2NA1 (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)
État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 465.7 Go (303.6 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:

Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:

Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 54-A0-50-52-A0-3D
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])


Je pense avoir essayé toutes les solutions possible, je m'en remet à vous pour essayer de trouver une solution à ce problème... Un problème de driver ? ...

Merci à tous, d'avance.

A voir également:

16 réponses

kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
27 déc. 2014 à 23:43
Essaie ce pilote --> audio
2
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
27 déc. 2014 à 23:46
Je désinstalle l'ancien ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
27 déc. 2014 à 23:49
Non, commence par l'installer et si ca ne fonctionne pas, on tentera autre chose.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
27 déc. 2014 à 23:57
A mon plus grand désespoir, il ne fonctionne pas... Je vous remercie tout de même
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
27 déc. 2014 à 19:11
Bonjour,

Essaie ce pilote --> audio
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
27 déc. 2014 à 23:30
Je viens d'essayer, c'est la même chose, j'obtiens le code 10 et le petit haut parleur est toujours rouge... :/
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
27 déc. 2014 à 23:34
Fais Windows + R
Tape: devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste complète qui s'affiche dans contrôleurs audio.
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
27 déc. 2014 à 23:40
D'accord, je tiens à préciser que j'avais des pilotes NVIDIA pour le son en HDMI que j'ai désinstallé mais qui apparaissent encore dans la liste des périphériques de lecture dans le petit haut-parleur en bas à droite...
J'ai 2 périphérique :

- Periphérique High Definition Audio (2 numéros d'identification) :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0060&SUBSYS_14623102&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0060&SUBSYS_14623102

- Realtek High Definition Audio avec point d'exclamation jaune (1 numéro) :

hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0262&subsys_10338908
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:01
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek High Definition Audio
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer le pilote audio.
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:05
Je désinstalle les deux ? (Realtek et le High Definition Audio)
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:05
Celui avec le point d'exclamation jaune.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:13
C'est bon, mais cela n'a rien changé...
Pour installer un pilote, j'exécute le ".exe" etje redémarre une fois demandé et c'est tout, c'est bien ce qu'il faut faire ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
Modifié par kaneagle le 28/12/2014 à 00:16
Après l'avoir désinstallé
Redémarre le pc
Lance le setup du pilote
Après l'installation terminée, redémarre de nouveau le pc.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:19
Ce qui me rassure c'est que je m'y suis bien pris, j'ai exactement fait ça mais rien et aucun pilote n'apparaît à part le Periphérique High Definition Audio dans le Gestionnaire :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:20
C'est quoi le no. d'identifiant du Periphérique High Definition Audio ?
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:21
Il en à 2 :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0060&SUBSYS_14623102&REV_1001

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0060&SUBSYS_14623102
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:37
Essaie ce pilote --> nvidia
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:39
Je désinstalle l'ancien donc où comme le précédent, je l'installe directement ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:40
Tu l'installes.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:45
J'obtiens un message d'erreur : "le programme d'installation ne peut continuer car il n'a pas trouver de matériel graphique compatible"...

Le son doit provenir du chipset de la carte mère et non de la carte graphique
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:47
Pourtant, le HDMI devrait se retrouver dans ce pilote.
Essaie ce --> Chipset
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 00:58
j'essaye ça et je vous tiens au courant...
Dites-moi, est-ce que l'achat d'une nouvelle carte son pourrait résoudre le problème (dans le pire des cas) ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 00:59
Si ca ne fonctionne toujours pas:
Fais clic droit sur le pilote nvidia --> 341.05-....exe
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 341.05-....
Sélectionne le dossier --> HDAudio
Suivant, etc...
Redémarre

1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 01:06
Mais si ça marche, c'est la carte graphique qui fera office de carte son ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
Modifié par kaneagle le 28/12/2014 à 01:09
Possiblement que ce pilote ne correspond pas à la carte graphique, par contre ce devrait fonctionner pour le HDMI.
Fais l'installation manuelle comme proposée.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 01:12
Malheureusement, je ne compte pas utiliser le HDMI comme sortie audio... Je veux utiliser le panneau arrière (prises JACK) du PC :/ qui lui est inactif et ne détecte rien
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
Modifié par kaneagle le 28/12/2014 à 01:14
Installe-le tout de même.
Tu pourras mettre le realtek audio par défaut.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 01:15
Ce pilote contiendra le Realtek ? :O
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 01:34
Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 01:35
J'en ai qu'un seul, il se nomme :

- NVIDIA High Definition Audio
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 01:37
Essaie de nouveau le pilote audio --> 64bit_Win7_Win8_Win81_R275.exe
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 01:47
Rien de nouveau, même dans le gestionnaire....
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 01:48
Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé (enable)
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 01:58
tout est activé en ce qui concerne le son
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 01:58
Il est sur enable ou auto ?
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:00
Mon BIOS est en français, et je n'ai pas d'option "Auto" seulement "Activé"
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 02:01
As-tu installé le chipset ?
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:02
Ah non, je suis directement passé au pilote NVIDIA, je l'installe ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 02:03
Installe-le et par la suite, vérifie dans le gestionnaire des périphériques.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:09
D'accord, merci encore je fait ça de suite ! :)
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:11
Rien de nouveau après l'installation dans le gestionnaire :/
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 02:15
Fais Windows + X
Sélectionne cmd.exe en tant qu'administrateur et OK
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:19
c'est entrain de se faire... En quoi cela nécessite t'il ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
Modifié par kaneagle le 28/12/2014 à 02:22
À vérifier s'il y a des fichiers système endommagés ou non ?
Serai de retour demain.
Bonne nuit.
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:25
D'accord, je vous dit ça ce soir !
A demain et bonne nuit à vous aussi :D
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 02:34
Aucune violation d'intégrité ! Je suppose que ça veut dire que tout est normal !!
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
Modifié par kaneagle le 28/12/2014 à 13:20
Je ne vois pas autre chose que de faire une réparation de windows.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 8

Sinon, c'est probablement la carte qui est défectueuse.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 16:34
d'accord, je m'occupe de ça...
Si jamais la réparation ne donne rien, il faut acheter une nouvelle carte ?
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 16:39
Si le problème persiste après une réparation, probablement que la carte audio est défectueuse. Il faudra voir pour une carte de son.

Bonne chance.
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 16:50
merci beaucoup !!! :) je ré-installe les drivers de la carte mère pour vérifier cela ?
0
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 22:37
La réparation de Windows n'a rien changé mais j'ai eu l'occasion de tester la carte son d'un ami qui a très bien marché. La solution est donc toute trouvée !!
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, merci beaucoup et passez de bonnes fêtes ;)
0
kaneagle Messages postés 85299 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 338
28 déc. 2014 à 23:16
De rien.
Bonne soirée et un Joyeux Temps des Fêtes.
1
zcturbo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 23:46
Merci !
0