Recherche format par défaut sur un CD

Fermé
fuuuuuuu - 27 déc. 2014 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 18:01
Bonjour,

Quelqu'un sais quel est le format audio présent sur un CD (ou les!)

J'ai une vieille chaine Hi-Fi et je peux pas lire mes Cd gravés (en MP3, en Wav et un sel en WMA mais là je sais pourquoi sa passe pas ^^)

Voilà comme je trouve rien sur internet, si quelqu'un pouvais me renseigner assez vite ce serait sympa, merci.
A voir également:

2 réponses

dj.akinax Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
18 févr. 2015 à 17:12
Salut je peux surement t'aider j'ai mal compris ta question je pense.

En faite tu souhaite écouter un cd sur ta chaine hi-fi mais comment grave tu ton cd ?

Car le format standard pour que tous les équipements puisse lire un cd c'est de le gravé en format audio (Red Book).

Là tu sera limité dans le temps.

Après si ta chaine et compatible tu peux faire un cd wav ou mp3 la c'est différent.
1
Salut salut :)

Mon soucis (même si ça fait quelques temps il est toujours d'actualité) c'est que j'ai une vieille chaine Hi-Fi pas terrible pour laquelle on a l'habitude de graver des CD pour les écouter dessus.

Le soucis c'est que j'ai beau tester tous les formats possibles et imaginables, je n'arrive pas à faire lire ces foutus CD à cette foutue chaine Hi-Fi!

Déjà le mp3 est trop récent pour elle et ça ne passe pas dessus, clairement. Par contre le waw devrait logiquement passer.

Je pense que c'est la vitesse de gravure que n'est pas bonne, tu sais à combien tourne une vieille chaine Hi-Fi?
0
dj.akinax Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
1 mars 2015 à 18:34
La meilleurs vitesse de gravure pour absolument tous les SUpport est en *4 car plus rapide certain équipement peuvent ne pas le géré et inferieur bas c'est juste pas assez rapide pour un flux constant
0
Je vais tenter en x4 et .cda du coup :) merci ! Je reviens grogner si ça marche toujours pas ^^
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 18:39
pour avoir des CD compatibles avec ta chaines il suffit de graver au format .cda (celui des <CD commerciaux )
et pas de soucis, les logiciels de gravure sérieux le font TOUS, pour cela il suffit de sélectionner dès le début "disque audio" ou "disque de musique" et le logiciel va s'occuper de tout à partir par exemple de mp3 ou wav
0
Super merci, je vais tester ça ce week-end! En espérant que ça marche ^^
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 18:01
bien sur que ça marche, à 100% !!!
j'ai plein de CD faits comme cela
0