Signe opératoire aléatoire

Fermé
Simon645 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 17:03
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 27 déc. 2014 à 23:30
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un devoir à rendre en ISN (informatique et sciences du numérique) pour après les vacances et ce matin armé de courage je m'y suis mis.
Il faut faire un programme en python permettant de réviser ses tables d'addition, multiplication et de puissance mais aussi toutes ces tables dans un ordre aléatoire.

J'espère que vous me suivez jusqu'ici !

J'ai donc fait les 3 premiers choix sur des modèles similaires avec nombres piochés aléatoirement dans des listes, tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive au 4ème choix où on peut réviser ttes les tables dans un ordre aléatoire.

C'est là qu'est mon problème, il faudrait que je puisse choisir le signe opératoire aléatoirement.
Bon ça j'y arrive mais je ne sais pas comment l'incorporer dans une opération.

J'espère que vous avez compris ^^
J'attends vos réponses!
merci =)

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
27 déc. 2014 à 23:30
Bonjour,

Tu stockes dans un tableau les opérateurs.
Ensuite, il te suffit de tirer un nombre aléatoire entre 0 et 3 et de retourner l'élément correspondant dans le tableau.

Cdlt,
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
27 déc. 2014 à 17:05
Bonjour,

Pour rappel :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.

0
Simon645 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 17:12
je n'espère pas avoir la solution a mon devoir mais juste qu'on m'indique comment utiliser un signe choisi aléatoirement ;)
Etant en terminale c'est un initiation au python que nous faisons, je ne suis donc pas encore un expert ^^ hors je ne trouve nulle part comment faire ce que je veux :/
J'arrive très bien à faire tt seul le reste c'est juste ce point qui me pose problème depuis maintenant plus de deux heures .. Je ne baisse pas les bras et ne demande encore moins une solution toute faite !

Je demande donc un CONSEIL pour savoir comment utiliser un signe opératoire aléatoire dans une opération. :)
0