Processeur hs ou non supporté?

minirossi18 Messages postés 279 Statut Membre -  
minirossi18 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un intel core i5 3320m afin de remplacer mon pentium b950.
Socket compatible: parfait!

Je flash mon bios pour pouvoir accueillir le processeur...je le change...

Et la c'est un peu la débandade...en effet après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, le pc redémarre sans cesse...écran noir...toutes les deux secondes, le ventilateur ne bouge même pas...

J'ai d'abord cru que j'avais grillé quelque chose... j'ai alors remis mon ancien proc et la le pc redémarre comme si tout allais bien...

Alors je me demande si le bonhomme qui m'a vendu le proc m'a bien roulé ou est ce que ma carte mère/bios ne le supporte pas?

PC: asus X53e serie
Bios: v211

Merci d'avance!

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Statut Modérateur 1 538

Salut, un PC portable n'est pas un PC de bureau, il n'a pas du tout le même potentiel d'évolutivité à cause du BIOS extrèmement limité équipant ce type de cartes mères. D'autant que là les processeurs ne sont même pas de la même génération ce qui complique encore plus la chose : l'un est un 22nm Ivy Bridge, l'autre un 32nm Sandy Bridge. Le fait que les processeurs de ces sockets ne soient pas disponibles en boutique devrait pourtant vous mettre la puce à l'oreille.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
minirossi18 Messages postés 279 Statut Membre 4

Bha comme il l'était sur internet je me suis dit peut être que...mais visiblement non
Le problème viens du chipset non supporté...

--
0