Problème carte graphique / carte mère No signal

Résolu/Fermé
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 26 déc. 2014 à 00:03
 Gone - 11 janv. 2016 à 20:33
Bonsoir,

J'en viens à exposer mon problème ici car après plusieurs heures (8h) à tester différentes solutions aucune n'a pu résoudre mon problème...
Voilà, pour Noël mon frère à reçu une carte graphique (une VTX 3D R9 280X 3gb) et mon père a changé de pc, il a donc laissé son ancien ordi à mon frère, j'avais donc pour projet d'y brancher la carte graphique et hop aucun soucis :) Malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça. L'ancien pc de mon père (sur lequel il a récupéré l'alim et le boîtier) était équipé de :
- 1 processeur Core 2 quad Q6600
- Une Asus P5B Deluxe (sans carte vidéo intégré)
- De la RAM DDR2 en pagaille (ADATA:AD2667B2G5-S 2gb; Transcend:637300-6613 2gb; 509302-1601 2gb; Transcend:509302-1601 2gb)
- Une carte graphique simple qui lui permettait juste d'afficher (il utilisait le pc surtout pour l'audio) (Gygabyte GV-NX73G128D-RH)
- Une alim Artic Cooler 350W intégrée au boîtier (ultraventilé et silencieux)

J'ai donc récupéré tout sauf le boitier et l'alim, et j'ai mis tout ça dans un boitier différent avec une alim de 450W (oui ça peut être limite pour une carte graphique puissante), j'ai branché le tout et j'ai inséré la carte VTX dedans, j'allume tout se passe bien (carte mère Asus qui passe en rouge et bleu pour montrer qu'elle a démarré, le disque dur qui tourne, le lecteur DVD de même, et la carte graphique dont les ventilateurs tournent, mais, aucun affichage (testé sur 2 écrans différents avec DVI, VGA, HDMI qui fonctionnaient sur un autre pc) j'ai donc sorti la carte l'ai remise (peut-être dû à un mauvais branchement) je rallume, toujours rien...
Je m'aperçois que cette carte mère dispose d'un deuxième PCI-E je l'y branche donc, toujours rien... Peut-être l'alim qui n'est pas assez puissante ?

J'ai re sorti la carte mère Asus et l'ai remise pour rayer des possibilités les faux contacts avec le boîtier en vérifiant qu'aucune soudure ne le touche, toujours rien.
Je sors donc mon pc fixe (oui un autre) qui lui est équipé de :
- Processeur AMD FX 6100 (ventirad Zalmann)
- RAM DDR3 8gb 1600
- Disque Dur Seagate 500gb
- Lecteur DVD
- Carte graphique Sapphire R9 280 3gb (carte graphique qui demande donc à peu près la même puissance)
- Alim 650W

Il fonctionne sans aucun soucis, je fais tourner tous les jeux que j'ai pu tester jusqu'ici en ultra, aucun problème d'alim, donc.

Je sort ma Sapphire, y branche la VTX et... rien également...
Problème de carte graphique ? (achetée neuve et ne fonctionne pas, bref je renvoie la carte demain par UPS qui vient la récupérer)

Je branche ma carte graphique Sapphire dans le pc de mon frère dont je vous ai cité les caractéristiques ci-dessus et malheureusement toujours rien (en essayant sur les 2 écrans également avec différents câbles)
Je la branche sur le 2ème PCI-E, le même problème.

Je finis par me dire que je vais remettre l'ancienne carte graphique qui fonctionnait parfaitement et qui était auto-alimentée par le PCI-E, et même celle-là n'a rien réussi à faire (j'ai même testé une autre carte graphique auto alimentée MSi qui marche)...

J'en viens donc à vous poser les questions, est-ce que ma carte mère est morte ? Est-ce la faute de la VTX ? Ou simplement ma faute, lors du branchement de la VTX j'aurai endommagé quelque chose ? (moins probable car il ya 2 PCI-E qui ne fonctionnent pas)

Je vous remercie pour votre aide, et surtout pour avoir pris la peine de lire ce joli pavé !

Merci.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2014 à 00:12
Salut

A mon avis, un simple Clear CMOS suivi d'un petit réglage une fois l'affichage apparut pour mettre le PCI-Express en premier et le tour est joué.
1
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
26 déc. 2014 à 00:17
Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai omis de préciser que j'ai procédé de deux façons différentes pour faire un Clear CMOS, avec le jumper que j'ai laissé 2-3 mn, et en retirant la pile pendant plus d'une heure... ça n'a malheureusement par résolu mon problème...

Merci quand même !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2014 à 00:22
Aille.. Bah ptet le port PCI-Express pas assez fort ou alors il faudrait une mise à jour du BIOS de la P5...
0
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
26 déc. 2014 à 00:26
Même si le Pci n'est pas assez fort est ce que l'alimentation en plus qui est branchée sur la carte graphique (6 pin et 8pin) cela ne suffirait pas ?
Comment procéder à cette mise à jour sans aucun affichage ?

Merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2014 à 00:36
Bah faut remettre une ancienne carte graphique...
0
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
26 déc. 2014 à 00:39
Même en remettant l'ancienne qui fonctionnait avec une alim encore moins puissante j'en ai toujours pas d'affichage (la Gigabyte dont je parle dans le premier post)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2014 à 00:49
Ah oui, problème... Pas une RAM qui aurait bougé?
0
essayer de débrancher les RAM et les remettre
0