Problème de carte graphique radeon hd 7970 ou carte mere
Enna-K
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Enna-K Messages postés 6 Statut Membre -
Enna-K Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec ma carte graphique Sapphire hd radeon 7970 (ou la carte mère?) qui ne veut pas fonctionner lorsque je la connecte. Lorsque j'allume l'ordi l'écran reste noir, le bios ne semble pas démarrer, le reste fonctionne. Lorsque je la déconnecte l'ordi fonctionne normalement. J'ai une carte graphique intégrée au processeur. j'ai lu sur une site que ce n'était pas necessaire de désinstaller la carte graphique intégrée ou de faire d'éventuelles manip... (je me trompe peut-être)
Voici ma config:
carte mere : MSI A55M-E33
processeur : A8-6600K avec cg hd 8570
barrette mémoire : 8G
boitier : NZXT Lexa S
Alim : LDLC 550w 80+ gold
carte graphique : radeon hd 7970
J'ai essayé de faire démarrer avec une deuxieme alimentation de 500w couplée avec la 550. ça n'a rien changé. J'ai aussi switché le bios de la carte graphique, sans changement. Je n'ai pas encore tester de parametrer le bios de la carte mère ou de retirer la pile et la remettre.
Je me dis que la carte mère n'est pas compatible et que j'ai acheter la carte graphique trop vite ^^ (par manque de connaissance informatique :o) ou bien elle est défectueuse... Si vous pouvez m'aider et me conseiller. Je vous remercie grandement par avance.
et Joyeux Noel à tous
Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec ma carte graphique Sapphire hd radeon 7970 (ou la carte mère?) qui ne veut pas fonctionner lorsque je la connecte. Lorsque j'allume l'ordi l'écran reste noir, le bios ne semble pas démarrer, le reste fonctionne. Lorsque je la déconnecte l'ordi fonctionne normalement. J'ai une carte graphique intégrée au processeur. j'ai lu sur une site que ce n'était pas necessaire de désinstaller la carte graphique intégrée ou de faire d'éventuelles manip... (je me trompe peut-être)
Voici ma config:
carte mere : MSI A55M-E33
processeur : A8-6600K avec cg hd 8570
barrette mémoire : 8G
boitier : NZXT Lexa S
Alim : LDLC 550w 80+ gold
carte graphique : radeon hd 7970
J'ai essayé de faire démarrer avec une deuxieme alimentation de 500w couplée avec la 550. ça n'a rien changé. J'ai aussi switché le bios de la carte graphique, sans changement. Je n'ai pas encore tester de parametrer le bios de la carte mère ou de retirer la pile et la remettre.
Je me dis que la carte mère n'est pas compatible et que j'ai acheter la carte graphique trop vite ^^ (par manque de connaissance informatique :o) ou bien elle est défectueuse... Si vous pouvez m'aider et me conseiller. Je vous remercie grandement par avance.
et Joyeux Noel à tous
A voir également:
- Problème de carte graphique radeon hd 7970 ou carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte vitale - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonjour ,
C'est quoi ton système d'exploitation ? Et quelles capacité a-t-il ta mémoire RAM (mémoire vive si tu préfère ...) ?
C'est quoi ton système d'exploitation ? Et quelles capacité a-t-il ta mémoire RAM (mémoire vive si tu préfère ...) ?
alalahimohamadou
Messages postés
2
Statut
Membre
EXEl a raison de demander d'après le SE. j aimerais savoir sI le système est authentique
Enna-K
Messages postés
6
Statut
Membre
si le systeme est authentique ? ça voudrait dire quoi si pas le cas ? c'est un pc monté à la base... donc je sais pas
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Enna-K
tu peux avoir aussi une incompatibilité de matériel
soit dit en passant , que la HD 7970 est trop puissante pour le A8-6600K
même en l' overclockant
tu as bien branché les deux connecteurs PCI-e pour l'alimenter ???
1 x 6 plus 1 x 8 broches

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu peux avoir aussi une incompatibilité de matériel
soit dit en passant , que la HD 7970 est trop puissante pour le A8-6600K
même en l' overclockant
tu as bien branché les deux connecteurs PCI-e pour l'alimenter ???
1 x 6 plus 1 x 8 broches

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde.
Alors j'ai fait quelques bidouillages et recherches et voici ce que cela donne.
Mon windows 7 est bel et bien authentique j'ai fait une vérification sur le site de microsoft. J'ai également tester le système en faisant quelques analyses pour voir s'il y avait des éventuelles erreurs ou bugs et il n'en est rien.
Pour le processeur, j'ai vu sur des sites que ce processeur tournait très bien avec cette carte graphique mais je n'ai jamais vu ma carte mère dans les configurations.
Donc je ne sais pas il me reste encore à réinitialiser le bios de la carte mère, la changer, ou retourner la carte graphique. Je ne connais personne malheureusement qui pourrait essayer de tester la cg sur sa configuration...
Alors j'ai fait quelques bidouillages et recherches et voici ce que cela donne.
Mon windows 7 est bel et bien authentique j'ai fait une vérification sur le site de microsoft. J'ai également tester le système en faisant quelques analyses pour voir s'il y avait des éventuelles erreurs ou bugs et il n'en est rien.
Pour le processeur, j'ai vu sur des sites que ce processeur tournait très bien avec cette carte graphique mais je n'ai jamais vu ma carte mère dans les configurations.
Donc je ne sais pas il me reste encore à réinitialiser le bios de la carte mère, la changer, ou retourner la carte graphique. Je ne connais personne malheureusement qui pourrait essayer de tester la cg sur sa configuration...