Forfait

Fermé
M-P72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 11:33
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 25 déc. 2014 à 17:26
Bonjour,

Je pars en vacances en Tunisie dans quelques jours et je voudrais savoir si je dois acheter ou changer quelque chose pour mon forfait téléphone pour échanger avec ma famille en France. J'ai un iphone avec sms et appel illimité. Puis-je recevoir et envoyer des sms gratuitement ? J'ai viber, est ce qu'avec viber il faut obligatoirement être en wifi quand je serais là-bas ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 110
25 déc. 2014 à 17:26
Salut, concernant Viber il faut obligatoirement que ton correspondant ai aussi Viber sur son téléphone portable et que toi tu ai le wifi pour effectuer des appels et message gratuitement.

Pour les SMS la réceptions est gratuite mais attention uniquement les SMS pas les iMessage ni les MMS.

Pour recevoir les iMessage il faut avoir une connexion internet soit en Wifi ( gratuit) ou via l'opérateur local ( payant).

Pour les MMS ( provenant d'un téléphone non Apple) il faut avoir obligatoirement une option 3g via l'opérateur local ( payant).

Dans ton abonnement il faut contrôlé si tu as l'option pour te connecter au réseau de la Tunisie ( tu l'as peut-être déjà via ton opérateur) si c'est le cas lorsque tu allumera ton iPhone tu recevra éventuellement un SMS de ton opérateur avec la possibilité de souscrire a un option " vacances " du genre 1 h de communication, 500 go d'internet pendant 7 jour pour X euro) c'est le cas pour mon opérateur SFR.
fred.
0