Récupérer ma sauvegarde coc

Fermé
Volerio - 25 déc. 2014 à 09:13
 volerio - 5 janv. 2015 à 11:08
Bonjour,

J'ai en ma possession un iPhone 4S ainsi qu'un iPod, sur lesquels j'ai deux comptes clash of clan. Pour noël j'ai eu un iPhone 6, je change donc de portable mais pas d'iPod. Le problème que j'ai c'est que la partie synchronisée avec game center c'est celle de l'iPod. J'ai donc peur de perdre ma progression sur l'iPhone 4S, que j'aimerai récupérer sur l'iPhone 6. je précise que je n'ai qu'un seul compte iTunes, donc un seul game center, et donc une seule synchronisation possible a ce niveau.
Si quelqu'un sait comment je peux transférer ma sauvegarde de mon iPhone 4S vers mon iPhone 6, sans perdre celle de mon iPod, je le remercierai grandement !

3 réponses

fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 108
25 déc. 2014 à 18:11
Salut, j'ai du mal a comprendre ce que tu as écris concernant les deux appareils et leurs comptes.
Tu as le même jeu sur l'iPhone et l'iPod mais un compte jeu différant. L'iPod est sur Game center mais pas l'iPhone.
L'iPod et l'iPhone ont le même compte Apple ?
Cela dit si tu restaures la sauvegarde de l'iPhone 4s sur ton nouvel iPhone 6 cela ne devrait rien changer. La manipulation est simple mais peut très vite déraper si l'on ne prend pas des précautions avant.
Déjà il faut s'assurer que iTunes possède les jeux dans sa bibliothèque, connecte ton 4s a iTunes va dans Fichier puis appareils et choisis transfère des achats.
Autre problème, la carte Sim du 4s ne rentre pas dans le 6, il faut donc une nouvelle Sim ( Nano Sim) et pour activer l'iPhone 6 il faut que la carte Sim soit activé ce qui implique que la Sim du 4s soit désactivé ( si tu gardes le même numéro de téléphone).
Possible aussi que l'iPhone 6 doit être mise a jour car l'Ios 8.1.2 est sortie il y a deux semaines, ton iPhone peut être sur une version antérieur.

Donc voici ce que je te conseille, en premier contrôle que iTunes possède bien les jeux dans sa bibliothèque ( transfère des achats). Sauvegarde ton iPhone 4s puis débranche ton iPhone et éteint le.

Via ton opérateur par téléphone ou la page internet de ton compte active ta nouvelle Sim.
Démarre ton iPhone 6 avec la Sim activé a intérieur et configure le comme un nouvel iPhone.
Connecte ton iPhone 6 a iTunes et vérifie s'il est a jour, effectue la mise a jour si il y en a une.
Une fois que cela est fait tu pourra utiliser l'option restaurer la sauvegarde en choisissant celle de l'iPhone 4s. SI l'option Localiser est activé sur l'iPhone 6 tu sera invité a la désactiver.
ITunes restaurera la sauvegarde de ton iPhone 4s sur le 6 .
SI tu compte vendre ou donner ton iPhone 4s n'oublie pas de demander le désimlockage a l'opérateur si il est simlocké.
Pour effacer le contenue de l'iPhone 4s, sur l'iPhone, utilises le menu Réglages Général Réinitialiser Effacer contenue et réglages

fred
2
Salut, d'abord merci de ta réponse bien détaillée. Finalement tu as bien compris ce que j'ai dis car tu as bien résumé ma situation. Je te remercie de ton aide, et je mettrai en place tout ce que tu as dis dans la fin de semaine car je ne pourrai pas faire le changement de sim avant. Je reviendrai pour te remercier encore une fois si tout s'est bien passé.
0
Alors après avoir fait chacune des étapes, il me reste un problème : Mon iPhone 6 me charge la sauvegarde clash of clan de mon ipod, et non celle de mon 4S. Logique étant donné que la manière pour récupérer une sauvegarde clash of clan, c'est de passer par game center, et que c'est la partie de mon iPod qui est synchronisé avec game center. Alors comment puis-je faire pour récupérer la sauvegarde de mon 4s ? Y a t il un autre moyen que de synchroniser avec game center pour récupérer une sauvegarde clash of clan ?
Merci déjà pour ton aide car cela m'a beaucoup aidé pour retrouver facilement mes contacts, messages, photos et applications.
0
fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 30/12/2014 à 13:17
Salut, étant donné que le jeu se synchronise avec Game center il est logique que tu récupères celle de l'iPod qui est aussi sur gamme center.
Sur ton iPhone 4s active la sauvegarde de ton jeu mais le risque est que ta progression sur le 4s disparait au profit de celle de l'iPod ou dans le cas contraire que c'est celle de l'iPod qui disparait pour récupérer celle du 4s ce qui t'arrangerai. Impossible de savoir dans quel sens cela va fonctionner.
0
J'ai du recréer un compte iTunes pour avoir un second game center, et ainsi avoir deux possibilité de sauvegarde. J'ai synchronisé ma partie sur mon 4s avec ce nouveau compte, et j'ai donc pu le récupérer sur l'iPhone 6. J'avais peur de perdre l'avancé de toutes mes autres applications mais j'ai tout garder ! Donc c'est tout bon, merci de ton aide précieuse !
Ps : J'avais contacté Supercell, créateurs de l'application, et je n'ai toujours pas eu de réponse...
0
Craftkill Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 1
30 déc. 2014 à 13:21
Sur ton iPhone 6 Tu va dans réglage de clash et tu met associer un appareil apres tu prend ton 4 et tu les syncronise

--
0