Quel moteur de blog pour blog de streaming ?

Fermé
cozal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 24 déc. 2014 à 17:19
 cozal - 26 déc. 2014 à 15:20
Bonjour,

Je souhaite réaliser un blog dont le but principal sera de disponibiliser en streaming des vidéos pour une communauté réduite d'internautes (environ 200 personnes devraient pouvoir y avoir accès). Les vidéos se présenteront sous différents formats (.mp4, .avi, .webm. .mkv, .flv...) et auront un poid allant de 200 Mb a 1 Go (grand maximum).

Quelle serait le ou les moteurs de blogs les plus adaptés pour ce genre de blog ?

Je connais Dotclear, qui me fut bien utile pour des blogs texte, mais pas sûr qu'il soit efficace pour un blog de videos en streaming...

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !

Coz.
A voir également:

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
24 déc. 2014 à 19:35
Bonjour, vous pouvez uploader vos vidéos sur YouTube (ou n'importe quel autre site de streaming vidéo) en non répertorié et ensuite utiliser le code embed HTML pour intégrer les vidéos sur votre blog.
Si ce n'est pas ce que vous voulez, vous pouvez utiliser Wordpress qui est pas mal pour mettre en ligne des vidéos.
1
Merci de votre réponse.

Youtube est effectivement une alternative que j'avais envisagée, mais je pense que je vais d'abord me concentrer sur mon idée première: un Host privé qui me permetra - j'espère - un meilleur contrôle du contenu vidéo.

Wordpress me fut suggéré par d'autres sources. J'hésite entre ca et Dotclear... Je m'en vais tester les 2.

Coz.
0