Vitesse de téléchargement anormale

Fermé
Zarrok77 - 24 déc. 2014 à 15:19
jeannets Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 25 déc. 2014 à 12:48
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème relativement désagréable, auquel je l'espère certains auront des hypothèses voire des solution ! :)
Je m'explique, j'ai eu il y a quelque temps un problème informatique, dû à linux, qui m'a forcé à réinstaller Windows 7 et Linux. Windows a eu du mal à se réinstaller et une fois la réinstallation effectuée je me suis retrouvé sans aucun pilote. J'ai donc réinstallé la totalité des pilotes jusqu'à récupérer un ordinateur dans le même état que précédemment.
Seul ombre au tableau : ma vitesse de téléchargement est anormalement lente. Habituellement d'environ 700ko/s, elle est désormais de 200ko/s environ...
Le problème peut-il venir des pilotes? Ou d'ailleurs ? En somme si quelqu'un pense pouvoir m'aider je serai très heureux de connaître son point de vue ! Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider . :)

Encore merci !

(Mon ordinateur est un Toshiba Qosmio X870-116 voir http://www.toshiba.fr/discontinued-products/qosmio-x870-116/ )


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
Modifié par jeannets le 24/12/2014 à 15:36
hello.

Et ta liaison avec la BOX...? est-elle en Filaire..? Ou sans fil (Wifi)..??

Et en Linux, as-tu le même problème de lenteur..?

Tu aurais eu une sauvegarde de ton Windows, tu serais retombé sur tes pieds en une demie heure... Penses-y à l'avenir.
0
Effectivement, je sauvegardais les données seulement, pas le système donc je n'ai rien perdu mis à part du temps.
Bref c'est une connexion wifi, et même soucis sous Linux, d'où l'idée d'un problème de pilote.
0
jeannets Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
25 déc. 2014 à 12:48
Bonjour,

Ok, mais sous Linux c'est un autre drivers différent de Windows et réciproquement... Donc, on ne peut pas en déduire une généralité.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
24 déc. 2014 à 16:00
Attention avec les freebox, si elles détectent un taux d'erreur trop élevé elles diminuent automatiquement le débit.

J'essaierai:

1) Redémarrer la box
2) Vérifier que le pilote de la carte réseau est installé (et bon)
3) Vérifier qu'il est à jour (touslesdrivers.com)
4) Vérifier si possible avec un autre PC

0