Sata 3 non reconnu par xp

Fermé
mustang25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 16 juin 2007 à 09:18
 Hope - 9 juil. 2007 à 07:16
bonjour

je viens d'acquerir un DD - DiamondMax 21, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor

celui ci est bien reconnu par la carte mere comme three master

celle ci est une Asus P4C800-E

donc jusque la pas de souci

sur la carte mere un DD - de 200 Go, en IDE est aussi monter avec xp d'installer dessus

mon souci est que sous xp !! le 1er DD est bien reconnu par xp ! logique je suis dessus ! mais le DD en sata n'apparait pas dans "poste de travail"

j'ai fait "ajout de materiel" celui ci est bien identifier et indiquer qu'il fonctionne parfaitement

donc ou est le probleme ?????

par contre une autre question !! comme je pense que mon xp et un peu en delire ! autant que j'installe mon xp sur le sata
dans ce cas le 2eme hd en ide ! je dois le mettre en esclave ou le laisser en maitre et dans le bios mettre le sata en boot ?
A voir également:

3 réponses

CodeKiller Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
16 juin 2007 à 10:04
Si ton SATA est bien reconnu par le BIOS tu devrais normalement pouvoir instalelr XP dessus sans rien modifier (il n'y a pas de maitre ou d'esclave entre IDE et SATA).

Sinon, essaie de réinstaller les pilotes de ta carte mère en n'oubliant pas le SATA.

Perso j'ai un SATA et Windows ne l'installe pas tant que je n'ai pas installé les pilotes de la CM (VIA).
0
mustang25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 10:59
ok je vais ressayer avec les pilotes de la carte mere !!

en attendant merci beaucoup pour cette reponse rapide

sympa !!
0
j'ai exactement le meme probleme...

ca marche ou pas?

Merci,
0