Envoyé un mail avec un formulaire
Fermé
AnebFR
-
Modifié par jordane45 le 23/12/2014 à 17:13
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 28 déc. 2014 à 05:48
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 28 déc. 2014 à 05:48
A voir également:
- Envoyé un mail avec un formulaire
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Creer un compte mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Supprimer un mail envoyé sur gmail - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
4 réponses
jordane45
Messages postés
38262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
4 693
23 déc. 2014 à 17:16
23 déc. 2014 à 17:16
Bonjour,
1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Tu ne comprends pas quoi ?
Cette ligne de code ?
.. ça signigie que quand tu clic sur le bouton ...ça envoie le formulaire.
C'est la même chose que si il avait mis comme code pour le bouton :
1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Tu ne comprends pas quoi ?
Cette ligne de code ?
onClick="document.getElementById('form').submit()
.. ça signigie que quand tu clic sur le bouton ...ça envoie le formulaire.
C'est la même chose que si il avait mis comme code pour le bouton :
<input class="btns" type="submit" value="Send">
deeploy
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
6
24 déc. 2014 à 00:24
24 déc. 2014 à 00:24
euh t'as essayé la fonction mail de php par hasard ???
Et c'est vrai, comme jordane45 l'a dit, t'as pas mal de choses qui manque encore :/
Et c'est vrai, comme jordane45 l'a dit, t'as pas mal de choses qui manque encore :/
Je vous remercie de vos réponses si rapide et je m'excuse d'avoir oublié l'utilisation du code couleur concernant les balises.
J'aurais du précisé ma demande, ce que j'aimerais savoir c'est comment récupéré les informations pour ainsi sois les envoyés par mail à une adresse bien précise, ou encore les stocker sur une page HTML comme sur un forum par exemple.
J'ai chercher sur le net mais je trouve uniquement des stockages temporaires.
Je vous remercie de votre aide.
J'aurais du précisé ma demande, ce que j'aimerais savoir c'est comment récupéré les informations pour ainsi sois les envoyés par mail à une adresse bien précise, ou encore les stocker sur une page HTML comme sur un forum par exemple.
J'ai chercher sur le net mais je trouve uniquement des stockages temporaires.
Je vous remercie de votre aide.
Oui merci j'ai utilisé la fonction mail de php.
Dans mon bouton send je ne vois pas bien quel lien mettre dans le href à la place du #.
la page qui traite mes données est contacts2.php.
Merci de votre aide.
Dans mon bouton send je ne vois pas bien quel lien mettre dans le href à la place du #.
la page qui traite mes données est contacts2.php.
Merci de votre aide.
deeploy
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
6
28 déc. 2014 à 05:48
28 déc. 2014 à 05:48
???? bouton send ? href ?? what ?
les href sont des attributs dédiés généralement aux balises a. Ici t'utilises un formulaire en post. Le plus simple serait de faire un :
<input type="submit" value="valider">
comme bouton, plutôt que de te prendre la tête avec un lien :/ ...
Les valeurs de variables que t'auras envoyer à l'aide de ton formulaire, tu les reçois dans une page qui font passer des variables post dans ce que tu as besoin pour ton mail :/
les href sont des attributs dédiés généralement aux balises a. Ici t'utilises un formulaire en post. Le plus simple serait de faire un :
<input type="submit" value="valider">
comme bouton, plutôt que de te prendre la tête avec un lien :/ ...
Les valeurs de variables que t'auras envoyer à l'aide de ton formulaire, tu les reçois dans une page qui font passer des variables post dans ce que tu as besoin pour ton mail :/
23 déc. 2014 à 17:17
il vaut mieux spécifier l'action :
Soit tu laisse vide.. et donc ça recharge la page actuelle après le "submit"
Soit.. tu veux envoyer les données à traiter dans un autre fichier..et dans ce cas il faut indiquer
le fichier à utiliser