Google chrome a cessé de fonctionner / se bloque.

Résolu
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir google chrome. Quand je le lance il me dit directement qu'il a cessé de fonctionner, se ferme et me dit qu'il est bloqué.

J'ai déjà essayé de le réinstaller, de créer un autre profil d'utilisateur mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaït?
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
eeuuuhhh... ça risque d'être compliqué, je ne peut même pas lancer chrome. Il se bloque tout de suite.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, ça ne fonctionne toujours pas.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

si vous avez accès à internet avec un autre navigateur.

téléchargez adwcleaner ici, puis Lancez-le en tant qu'administrateur.

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

faire une analyse, puis ensuite clic sur suppression, redémarrez le pc.

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner


https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucun problème détecté. ça ne marche toujours pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Un peu au pif, tente ce fix : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49806&start=
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'utilitaire n'a pas trouvé de problèmes :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et fais une capture d'écran de l'onglet Health d'HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Si tu as le programme Cyberlink, désinstalle le, pour voir :


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
euh, le checkdisk continue encore sur ma tour mais maintenant le problème survient sur mon pc portable....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Il y a un autre sujet avec les mêmes symptômes.
Sur l'autre sujet, c'est un HP.
Les deux PC sont des HP ?

Tu te souviens ce qui a été fait sur les deux ordinateurs avant d'avoir le problème ?
Mise à jour Chrome ou ?
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ma tour est un hp tandis que mon pc portable est un acer

Avant le problème sur ma tour, je e souvient avoir installer la version gratuite de avast (j'avais la version Premier avant)
Sur mon portable, je venais d'installer romstation, d'installer qq vieux jeux, j'étais sur facebook/youtube/... puis j'ai fermé chrome et quand je l'ai relancé ça ne fonctionnait plus.

maj de chrome? pas que je sache
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu dois avoir Cyberlink sur ta tour, désinstalle le déjà.
Fais une capture de HDD tune dessus.
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà, cyberlink désinstaler

et la capture HDD tune du disque dur de ma tour : http://hpics.li/2db3ded
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
bon voila, tu as des secteurs défectueux.
Avec un peu de chance, c'est Google Chrome et ça le fait planter.

Il faut faire le checkdisk comme demandé plus haut pour qu'il déplace les données sur des secteurs sains.
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai déjà fait un checkdisk hier, le Hd tune venait de avant le checkdisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Et maintenant data a augmenté ?

0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, rien n'a changé sur les secteurs défectueux
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Relance en un et surtout mets bien les options /R et /F

Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

tape et valide par entrée :
chkdsk c: /F/R

accepte de faire l'analyse au redémarrage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu pourras regarder si Data augmente après cela.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
As-tu Internet Dowload Manager installé ?
0
zangetsu7931 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, je n'ai pas internet download manager

Et voice le screen de hd tune après le dernier checkdisk : http://hpics.li/872494d
0