Asus X53S qui ne charge pas

Fermé
BrainDistortion Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 11:57
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 22 déc. 2014 à 06:43
Bonjour,

Je possède un Asus X53S d'un peu plus de 3 ans maintenant.
Il y a environ un mois, le chargement de batterie a commencé à ne plus très bien marcher : Lorsque je branchais le chargeur, le voyant de chargement (led sur le capeau de l'ordinateur et icone dans la barre des taches) ne s'allumaient pas forcément et il fallait que je bidouille pour que ça finisse par marcher. Le problème est devenu de plus en plus fréquent, le bidouillage pour arriver à un résultat de plus en plus long, et ce jusqu'à ce que ça ne charge plus du tout.

J'ai essayé avec un autre chargeur (celui d'un ami ayant le meme ordinateur et m'assurant que son chargeur fonctionne) mais sans plus de résultats.

Mon ordinateur n'ayant plus de batterie, et ne se chargeant plus, il ne se démarre plus. J'ai donc essayé de changer la batterie, l'ordinateur démarre mais ne charge toujours pas.

Je me suis donc dit que ça venait du connecteur de l'ordinateur. J'ai donc envoyé mon ordinateur chez un réparateur qui m'a changé le connecteur et à ressoudé tout la bazar à l'intérieur. Il me garantie que le courant passe effectivement, mais la batterie ne charge toujours pas. Et lui comme moi ne comprennent d'où vient le problème...

Avez vous une idée de ce que je peux faire à ce stade ? Qu'est ce qu'il faut changer ? Comment récupérer mes données si l'ordinateur est foutu ?

Merci d'Avance
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 déc. 2014 à 06:43
Bonjour,

Si tu as changer le connecteur, alors ton pc s'allume correctement donc tu peux l'utiliser a condition de rester brancher au secteur.

En ce qui concerne la charge de la batterie ca peut venir de deux choses :

1. La batterie elle meme est defecteuse (si tu en trouve une identique teste la charge)
2. Un composant sur la carte mere qui a griller (tu peux faire reparer par un bon reparateur)

Cdt.
0