A propos des Zones de liste

Résolu/Fermé
Tessel75 - 21 déc. 2014 à 00:34
 Tessel75 - 21 déc. 2014 à 14:58
Bonjour,
Juste une précision parce que j'utilise habituellement très peu les "zones de liste".
Peut-on entrer des nouvelles valeurs dans une zone de liste, ou bien doit-on se cantonner à des valeurs déjà rentrées ailleurs, ou par construction? Et alors dans ce dernier cas, doit-on obligatoirement utiliser des zones de liste déroulante si on tient à pouvoir entrer des valeurs à mesure de l'avancée du travail.
Je vous remercie de vos éclaircissements. Bon dimanche.


1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
21 déc. 2014 à 08:02
Bonjour Tessel75,
Moi quand j'utilise une ZDL, je la base sur une table qui contient les éléments de cette liste, et je fait un formulaire avec cette liste.
Sur mon form ou ce trouve ma ZDL je met un bouton qui m'ouvre ce petit form, au cas ou je veut rajouter ou supprimer des éléments!
Mais bien sur, une liste déroulante est plus pratique, en mettant la propriété "limité à liste"=oui, et "sur absence dans liste, je met une procédure d'ajout.
0
Bonjour, LeMéruvien,
Je te remercie de ta réponse qui me confirme les conclusions auxquelles j'étais parvenu pendant la nuit.
J'avais d'abord construit mon contrôle avec ma zone de liste, mais cela ne correspondait pas du tout à mon attente. Puis, J'ai construit un sous-formulaire avec les seuls 2 contrôles, (le fils pour le rattachement au formulaire principal, et le contrôle pour la liste). Mais à l'arrivée je me suis rendu compte que cela ne convenait pas du tout non plus à ce que je cherchais à faire; aussi, et pour finir, je me suis rabattu sur un sous-formulaire à affichage en continu plus classique.
En fait, je cherche à construire une base avec laquelle je pourrai enregistrer les adresses des sites et des pages Internet que je tiens à garder en mémoire. Je pensais pouvoir utiliser une liste déroulante ou une zone de liste pour appeler la page à visiter, mais cela ne convient pas. Comme je l'ai dit la bonne solution est celle du sous-formulaire. Ce n'est pas grave, il faut aussi savoir essayer et perdre du temps pour avancer.
La question est donc résolue, mais si tu veux me répondre, je te lirai bien volontiers. Bon dimanche donc.
0