Numérotation personnalisée

ibouyas -  
 ibouyas -
Bonjour,

je puis trouver un exemple de base de donnée qui convient à mes attentes sur cet forum qui ne cesse de m'aider, mais le seul problème c'est au niveau de la N°fact dans le formulaire qui ne redémarre pas à 1 au commencement d'un nouvel an. peut être que quelqu'un peut m'aider

exemple de base de donnée ci-dessous joint

http://www.cjoint.com/14dc/DLur36N0FzG.htm

4 réponses

Tessel75

Bonjour,
La meilleure solution pour ce genre de difficulté est d'utiliser l'expression "Dlast (LeNumero;LaTable;Le critère à retenir) +1" __ (Dlast() = DernDom())
Pour les détails, je te laisse regarder dans le tutoriel Access/Développeur qui est très bien fait (pour une fois)
Bonne suite
0
ibouyas

Merci pour votre réponse Tessel 75

je serai vraiment très ravi si vous m'indiquer la marche à suivre pour aboutir à cette procédure en fonction de ma base de donnée.
0
Tessel75

Bonjour,
Oui, je peux donner des précisions, mais faudrait-il que j'en connaisse un minimum sur la façon dont sont construits les tables, requêtes et formulaires qui enregistrent cette numérotation personnalisée.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
c'est une base exemple que j'ai mis sur le site il y a quelque temps.
ceci n'est pas pas grave
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Une base gestion de stock un peu plus finalisée.
Le N° Facture personnalisé en fonction de la date de la facture.
Il se compose de l'année du mois et d'un N°auto
Lorsque tu changeras d'année par exemple tu devrais avoir 15-01-45 si ta facture est par exemple du 03-01-2015 a la place de la derniere facture 2014 qui pourrait etre 14-12-44
0
ibouyas

Bonjour castour,

Oui c'est bien vous qui avez publié cette base de donnée, je vous remercie infiniment et merci encore pour les explications que vous avez pu donner à Tessel75 concernant la base de donnée.
0
ibouyas

Bonjour

enfin la solution à mon problème est sur http://grenier.self-access.com/access/tables-et-relations/numerotation-personnalisee/
0