Barettes Mémoire

Résolu
Lewisdu76 Messages postés 108 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut tous le monde. J'ai windows vista ultimate et comme vous le savez, il est très gourmand en performances : mon ordi rame. Sachant que j'ai 1024 mo (512 * 2), j'aimerais savoir si je peut rajouter une barette de 1 go ou il faut la même capacité que celles d'origine et donc en rajouter 2 de 512? On m'a dit que les cartes nforce marchait mal avec 4 barettes. Merci d'avance

4 réponses

Laurent

Bonjour,

Tu dois achetez 2 barettes de 512, afin d'avoir 4x512 soit 2go.
Biensur, essaye d'acheter la même marque et modèle.
(A tu ces informations sur ta mémoire ? si tu ne sais psa télécharge cela : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-140.zip et va voir dans l'onglet Mémory. Donne moi toutes les info marqué.)

de plus, plsu de 2go ne vraiment à rien pour le commun des mortels.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

L'usage d'une barrette différente ou unique ferait perdre le bénéfice de la DDR2, si c'est ce que vous avez, et risque d'engendrer des problèmes de compatibilité. La mémoire n'est pas chère en ce moment, ça peut valoir la peine d'acheter deux nouvelles barrettes de 1 Go et de remplacer les anciennes. Sinon, il faudrait choisir des barrettes avec la même fréquences et la même cadence (CL2 ou CL3 par exemple) que les anciennes.
0
Lewis

Voici les infos :

Type : DDR
Size : 1024Mo
Channels# : Dual
Frequency : 200.9Mhz ( je ne comprends pas car se sont des 400 Mhz)
FSB:DRAM : CPU/9
Cas# Latency : 3.0 clocks
RAS# to CAS# Delay : 3 clocks
RAS# Precharge : 3 clocks
Cycle Time (Tras) : 8 clocks
Bank Cycle Time (Trc) : 11 clocks
Command Rate : 1T
DRAM Idle Timer : 16 clocks

Je comptais prendres 2 barettes Kingston :

ValueRAM Kit 2 x 512 Mo DDR PC3200 CL 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie à vie.

Est-ce bon?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Oui, c'est bien normalement: tout les paramètres concordent. Si tu veux être encore plus sûr, choisis le même modèle que tu avais avant (mais ce n'est pas toujours possible) ou deux nouvelles 1 Go, comme je te suggérais plus tôt, mais avec ces Kingston, les risques d'incompatibilité sont minimes.

p.s.: la fréquence à 200 est normale, c'est celle du FSB: lire ceci pour plus d'info:
ram
Ordinateur - Introduction aux bus
Ciao!
0
Lewis

Ok merci à vous 2! Je vais prendre 2 de 512 je pense car elles sont a 64.5 les 2. Les 2 a 1go sélève a 110. Mais c'est vrai que sa serait mieu... Je vais réfléchir. Merci encore
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Lewis

Si tu as le manuel de ton ordinateur, tu devrais tous de même vérifier que ta carte-mère ne limite pas la quantité de mémoire à 1 G (sinon, ça se trouve sur le site du constructeur soi de l'ordinateur (dans le cas d'un modèle conçu en série (Acer, HP etc) soi de la carte-mère): ça se voit parfois avec de vieilles cartes. Ciao!
0
Lewisdu76 Messages postés 108 Statut Membre 18 > Lewis

Je ne trouve pas et ne possède plus le manuel. Mon ordi est un Acer T160 - IB7Z
0
Lewisdu76 Messages postés 108 Statut Membre 18 > Lewis

Correction, j'ai trouvé. Mémoire extensible jusqu'a 4Go
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Lewisdu76 Messages postés 108 Statut Membre

Parfait! Alors bonne chance et ayez bien du plaisir!
0