Peut-on transformer un PC en point d'accès internet ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 19:01
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 23 déc. 2014 à 00:31
Bonjour,


Je possède deux ordinateur : un fixe, et un portable. J'ai grillé ma clé wifi de mon fixe. J'en ai commandé une nouvelle, qui arrive dans une semaine.

Comme mon portable a une antenne wifi intégrée, je voulais savoir s'il était possible de transformer son portable en modem (en point d'accès internet en fait), et donc pouvoir recevoir internet sur le fixe en le reliant au portable avec un câble Ethernet.

J'attends vos réponse avec impatience !!!

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
20 déc. 2014 à 04:59
Bonjour,

Ce que tu veux faire est envisageable simplement en créeant un pont réseau :

Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans la zone de recherche, tape carte réseau, puis, sous Centre Réseau et partage, clique sur Afficher les connexions réseau.

Maintens la touche Ctrl enfoncée et sélectionne chaque connexion réseau à ajouter au pont. Dans ton cas, il faut séléctionner ta carte réseau Ethernet et ta carte réseau WiFi.

Clique avec le bouton droit sur l'une des connexions réseau sélectionnées, puis clique sur Connexions de pont.

Normalement c'est fait :D !

Reviens donner des nouvelles ;).

Cordialement,
Kab51
4
Utilisateur anonyme
20 déc. 2014 à 10:23
Merci !!!!!!!!! Ça fonctionne !!!!!!
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
23 déc. 2014 à 00:31
De rien, ravi de voir que ça fonctionne ;).
Pense à passer le topic en résolu :D!

Cordialement,
Kab51
0