Peut donner de la wifi à une tour fixe à partir d'un PC ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai donc savoir s'il serait possible de "donner de la wifi" d'un PC portable à une tour fixe !
En clair, j'ai un PC portable connecté en wifi, et un ordinateur fixe qui n'a ni clé wifi ni antenne. Est-il possible de brancher le portable au fixe, pour avoir de la wifi sur le fixe ????
Je voudrai donc savoir s'il serait possible de "donner de la wifi" d'un PC portable à une tour fixe !
En clair, j'ai un PC portable connecté en wifi, et un ordinateur fixe qui n'a ni clé wifi ni antenne. Est-il possible de brancher le portable au fixe, pour avoir de la wifi sur le fixe ????
A voir également:
- Peut donner de la wifi à une tour fixe à partir d'un PC ?
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Wifi sur pc fixe - Guide
3 réponses
Bonjour
relier le fixe et le portable avec un cable ethernet , et activer le partage de connexion sur le portable
relier le fixe et le portable avec un cable ethernet , et activer le partage de connexion sur le portable
Bonsoir,
Une clé USB wi-fi coute environ 6 à 10 €, alors pour ce prix, tu en met une sur ton PC fixe et ça roule.
Une clé USB wi-fi coute environ 6 à 10 €, alors pour ce prix, tu en met une sur ton PC fixe et ça roule.
Bonsoir, cest ce que je m'imaginais... jusqu'à ce que j'achète une clé netgear, 20 €, une 300 mbps. Avant, sur ma fixe, j'avais une clé, qui me permettait d'atteindre les 70 mo/scnd. Avec cette nouvelle (la netgear), je suis à 50 ko... KO !!! J'ai donc commandé une D-link, comme mon ancienne, à 70 €. Elle arrive dans 1 smn, mais j'ai besoins de mon fixe (très puissant) pour travailler...
Bonjour,
Ce que tu veux faire est envisageable simplement en créeant un pont réseau :
Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans la zone de recherche, tape carte réseau, puis, sous Centre Réseau et partage, clique sur Afficher les connexions réseau.
Maintens la touche Ctrl enfoncée et sélectionne chaque connexion réseau à ajouter au pont. Dans ton cas, il faut séléctionner ta carte réseau Ethernet et ta carte réseau WiFi.
Clique avec le bouton droit sur l'une des connexions réseau sélectionnées, puis clique sur Connexions de pont.
Normalement c'est fait :D !
Reviens donner des nouvelles ;).
Cordialement,
Kab51
Ce que tu veux faire est envisageable simplement en créeant un pont réseau :
Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans la zone de recherche, tape carte réseau, puis, sous Centre Réseau et partage, clique sur Afficher les connexions réseau.
Maintens la touche Ctrl enfoncée et sélectionne chaque connexion réseau à ajouter au pont. Dans ton cas, il faut séléctionner ta carte réseau Ethernet et ta carte réseau WiFi.
Clique avec le bouton droit sur l'une des connexions réseau sélectionnées, puis clique sur Connexions de pont.
Normalement c'est fait :D !
Reviens donner des nouvelles ;).
Cordialement,
Kab51