Paypal: frais liés au paiement en USD

Fermé
Galax - Modifié par Galax le 19/12/2014 à 12:57
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 déc. 2014 à 13:46
Bonjour,

Fraichement inscrit, je souhaiterais avoir quelques précisions sur l'utilisation de paypal:

1. Si je veux payer un achat en dollars (USD) sur le compte d'une personne habitant en Thaïlande/Singapour ou même en chine, vais-je payer des frais supplémentaires au prix de ma commande ou pas ?

2. Si j'enregistre ma CB sur ce site, peuvent-ils prélever sans me consulter directement sur mon compte courant (autres que mes achats bien sûr), en cas de litige par exemple ?


Merci pour votre aide

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 19/12/2014 à 14:07
Salut,

Quand tu envoie un paiment, c'est le receveur qui paie les frais de service Paypal, ils se servent au passage.

Je ne crois pas qu'ils prélèvent directement sans demander en cas de litige.
0
Merci fabul
ok, donc pas de frais de conversion de devise c'est bien.
Et pour les frais, oui les fameux 4% imputables au vendeur, mais çà c'est les frais de fonctionnement de paypal lui même, rien a voir avec le paiement en devise étrangère correct ?

Reste une confirmation pour le prélèvement sans autorisation directement sur mon compte
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 19/12/2014 à 13:46
En cherchant, j'ai trouvé ça:

Transactions en devises multiples Le taux de change comprend des frais de 2.5%**

**Si votre transaction implique une conversion de devise, celle-ci sera effectuée selon un taux de change au détail indiqué à PayPal par une institution financière internationale et ajusté deux fois par jour sur la base des conditions du marché. Ce taux de change comprend une commission de 2.5% au-dessus du taux de change de gros auquel PayPal obtient la devise étrangère, et cette commission est conservée par PayPal. Le taux de change spécifique qui s'applique à votre transaction à devises multiples s'affichera au moment de la transaction.

https://www.paypal.com/mh/webapps/mpp/ua/useragreement-full#exhibit_A
0