PB liens hypertexte ds formulaire Word.

Résolu/Fermé
Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 15 juin 2007 à 16:23
 Analodyns - 29 juil. 2008 à 15:37
Bonjour,

Je dois réaliser un questionnaire qui comporte des liens
hypertextes (des renvois à des questions situées plus bas, en fonction des
réponses apportées par les répondants).
Cependant, quand je verrouille le formulaire, afin que les cases soient actives, ces liens ne fonctionnent plus.
Microsoft propose une macro pour y remédier (article n°913761 sur leur site de support), mais rien ne se passe quand on l'exécute. J'ai testé avec Word 2004, Word 2003 et Word X, et ça ne fonctionne pas non plus, que ce soit sur un Mac ou un PC.

Un grand merci pour vos précieuses réponses !

Tiger2.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
15 juin 2007 à 17:02
Bonjour Tiger2,

Cette méthode fonctionne parfaitement. Je te mets un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?gprb5FnCJ4

Il faut double cliquer sur le lien pour qu'il fonctionne.

m@rina
0
Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
15 juin 2007 à 17:41
Bonjour M@rina

un grand merci pour ta réponse.

cependant, j'ai essayé avec un lien hypertexte interne à un document Word (c'est-à-dire un renvoi vers des questions situées plus bas dans le document, afin de simplifier la tâche des répondants) et ça semble faire quelque chose, et on revient au point de départ : je n'arrive pas à faire passer directement à la proposition adéquate du questionnaire (c'est-à-dire, aller vers le signet prédéfini).
Je n'avais pas essayé avec un lien vers un site internet, et ton exemple prouve que ça fonctionne pour un lien externe à Word.

Je cherche donc toujours à savoir comment faire fonctionner un lien hypertexte à l'intérieur d'un même formulaire Word verrouillé (je suis obligé de verrouiller, afin que les cases soient cochables).

Cordialement,
Tiger2
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272 > Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
15 juin 2007 à 18:03
Re...

Ça fonctionne aussi avec un lien interne à condition que ce lien soit accessible, c'est à dire que ce soit un contrôle de formulaire. Car si tu fais un lien vers un texte normal donc inaccessible puisque le document est verrouillé, ça ne pourra pas en effet pas marcher.

m@rina
0
Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 > Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
15 juin 2007 à 18:54
Un grand merci pour ta réponse.

Je n'y avais pas pensé : si je comprends bien, il faudrait donc insérer un signet dans le document au niveau d'une case à cocher par exemple, pour que le lien fonctionne.
Puis-je te demander également s'il faut modifier le texte de la macro et l'adapter à chaque renvoi hypertexte, ou s'il n'y a que les trois lignes de code proposées par Word à entrer une fois pour toutes ?

D'avance un grand merci.
Tiger2.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272 > Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
15 juin 2007 à 21:59
En fait, le lien ne pourra fonctionner que vers un endroit accessible du document verrouillé. Donc, effectivement ce peut être une case à cocher, mais si cette dernière ne sert qu'à ça, c'est un peu ennuyeux !
Si le texte à atteindre peut être modifié, il peut se trouver dans une section non verrouillée. Ça dépend vraiment de ton document.

Concernant la macro, oui ces trois lignes suffit. Tu as vu qu'une autre macro est donnée au cas où tu souhaiterait que le lien hypertexte se déclenche sur un seul clic (au lieu de deux).

m@rina
0
Tiger2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 > m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
16 juin 2007 à 10:48
Bonjour m@rina,
Encore un grand merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer en utilisant le document que tu m'as proposé lors de ta première réponse : j'y ai introduit un signet au niveau d'une case à cocher, et j'ai réalisé un lien hypertexte vers cette case.
Malheureusement, j'ai l'impression que lorsque je verrouille le formulaire, le lien ne fonctionne plus. Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que le lien soit valide? Serait-ce un problème qui proviendrait de ma version de Word ?

D'avance merci pour tes précieux conseils.

Tiger2.
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
10 sept. 2007 à 23:35
Bonjour
pouvez me transmettre un exemple car moi aussi je rencontre ce probleme et les les exemples données par m@rina ne fonctionne pas
merci
frederic
0
Bonjour, j'ai le même problème.
Les explications de m@rina seomblent super. Malheureusement les liens vers les exemples ne marchent plus.
Serait-il possible de remettre les exemples ?

Philippe
0
Bonjour
je suis alle sur conseils sur ce lien
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/913761
amusez vous bien
0
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. J'ai crée un formulaire et je l'ai verrouillé pour que d'autres personnes remplissent les champs et utilisent les listes déroulantes sans risque qu'elles modifient la structure.
Dans l'idéal il faudrait qu'elles puissent rajouter un lien hypertexe vers un site web alors que le formulaire est verrouillé mais c'est impossible. j'ai essayé de faire la macro qui a été proposée au cours de cette conversation mais c'est trop compliqué pour mes faibles connaissances en informatique.

Déjà, je ne sais pas où écrire la macro, quelle esr la syntaxe correcte (je crois que je fais plein d'erreurs parce que ça ne marche pas du tout), bref... ça serait super si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est une macro, comment ça fonctionne, et surtout comment rajouter un lien à mon formulaire (Microsoft ne pouvait-il pas prévoir un champ de type Lien, quand même? )

Merci beaucoup!
0