Mon ordi s'est soudainement éteint.

Résolu/Fermé
Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 21:49
Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 22:30
Bonjour, je viens d'avoir un gros problème.. J'étais sur mon ordinateur, un HP qui n'a jamais eu de problèmes jusque là.. Mon ordi était branché, mais voulant chargé mon télephone j'ai pris mon chargeur de télephone et l'ai mis dans le port usb de mon ordi.. Sauf que je n'ai pas fais attention, mais j'ai inversé le sens du chargeur ! À peine le chargeur est rentré dans le port USB que mon ordinateur s'est subitement éteint, comme si il y avait eu un court circuit.. Depuis il ne s'allume plus, j'ai essayer de sortir la batterie mais rien ne sentait le cramé, je comprends pas pourquoi il s'est éteint.. Pouvez vous m'éclairer ?
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 18/12/2014 à 21:57
'lut
comme si il y avait eu un court circuit
Bah tu as balancé du courant sur un port USB qui en donnait déjà.

Les ports USB étant directement intégrés à la carte mère, il y a des chances que tu l'aies grillée... Après je m'y connais pas grand chose en matériel, mais il se peut que seul le contrôleur USB fichu empêche l'alimentation correcte du reste. Mais bon, sur un PC portable, j'y crois pas trop...

Je dirais, direction le réparateur :/ Avec une certaine (forte a mon avis) chance de devoir racheter une nouvelle carte mère (dont le changement peut couter cher), voir de racheter un nouveau PC portable.
from human import idiocy
del idiocy
1
Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 22:06
Déja merci pour la réponse !
Je pense m'être assez mal exprimé.. Mon chargeur de portable n'était pas branché donc je n'ai pas balancé de courant sur le port usb.. J'ai mis le chargeur de mon téléphone (un samsung) dans le port usb.. Sauf que l'autre partie du chargeur (la partie pour le port USB) n'était branché nul part !
Si ça a tué la carte mère ça me fous bien le seum, mon ordi date de seulement un an..
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
Modifié par gravgun le 18/12/2014 à 22:17
J'ai mis le chargeur de mon téléphone (un samsung) dans le port usb
Heu, désolé mais je pige pas mieux :/
Bon, tu avais:
- 1 PC (laptop) en marche, qui donc fournissait du courant sur ses ports USB
- 1 chargeur de laptop, adaptateur secteur -> laptop -- qui se branche via autre chose que de l'USB non?
- 1 chargeur de téléphone, autrement dit un adaptateur secteur -> USB
- apparemment 1 câble USB mâle-mâle pour relier le téléphone à son chargeur
Je me trompe?
0
Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
18 déc. 2014 à 22:21
Voila mon chargeur d'ordi était relié a la prise, et c'est ma prise male du chargeur télephonique que j'ai inséré dans le port.. mais l'extremité de la prise, donc l'usb que je devais chargé a l'ordi, n'était branché nul part, il n'y avait pas de courant dans mon chargeur telephonique.. C'est un peu plus compréhensible ? :/
0
Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 > Starguitard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 22:30
Urgent ! J'ai attendu une bonne dizaine de minute et je viens de rebrancher mon chargeur telephonique dans le port USB qui posait problème, et mon ordinateur s'est rallumé.. Tout semble aller bien, je suis actuelement dessus et tout va bien ! Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, mais je vais faire attention maintenant ! Merci beaucoup pour les réponses rapides et désolé du dérangement !! ;)
0