Sm bios = uefi ?
cencen49
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skinnyfly2 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
avant d'acheter un nouveau pc qui tourne sous 8,pour installer 7 ultimate,je voudrais savoir
ce qu'est ce système sm bios.Mes recherche sur internet ne m'on rein apris si se n'est qu'il
est différent du bios.
merci de vos explications.
avant d'acheter un nouveau pc qui tourne sous 8,pour installer 7 ultimate,je voudrais savoir
ce qu'est ce système sm bios.Mes recherche sur internet ne m'on rein apris si se n'est qu'il
est différent du bios.
merci de vos explications.
A voir également:
- Sm bios = uefi ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
6 réponses
un pc avec uefi est plus cher en tout cas.
Mais a quel niveau l'uefi est plus performant?
Mais a quel niveau l'uefi est plus performant?
Le SM Bios https://en.wikipedia.org/wiki/System_Management_BIOS
Tu veux savoir quoi concrètement ?
Tu veux savoir quoi concrètement ?
EUFI est avec BitLocker (enfin je crois)
EUFI vérifie la signature numérique de Windows , pour éviter les OS piratés , Linux n'étant pas Windows , il faudra désactiver la fonction "boot secure" soit donc le UEFI si tu veux mettre Linus. (je découvre aussi cette technologie , j'ai eu quelques problèmes avec mon ASUS G751JY quand je voulais passer de 8.1 à 7 , j'ai réussi à mettre Windows 10 et ça va)
J'espère que ça t'aidera un peu mieux.
EUFI vérifie la signature numérique de Windows , pour éviter les OS piratés , Linux n'étant pas Windows , il faudra désactiver la fonction "boot secure" soit donc le UEFI si tu veux mettre Linus. (je découvre aussi cette technologie , j'ai eu quelques problèmes avec mon ASUS G751JY quand je voulais passer de 8.1 à 7 , j'ai réussi à mettre Windows 10 et ça va)
J'espère que ça t'aidera un peu mieux.
Salut
en gros, le BIOS donne les indications de ta carte mère, et le SMBios, lui ne fait que les décrypter.
Sa ne te change rien pour le choix de ton nouveau PC ;)
Salutation.
en gros, le BIOS donne les indications de ta carte mère, et le SMBios, lui ne fait que les décrypter.
Sa ne te change rien pour le choix de ton nouveau PC ;)
Salutation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement il n'y a aucun problème en tout cas sur mon PC portable je n'ai pas de problème avec ça.
Mais regarde un PC qui a l'UEFI c'est plus performant que le bios :)
Mais regarde un PC qui a l'UEFI c'est plus performant que le bios :)
Installes Windows 10 , c'est mieux :)
La version d'essai : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Le seul hic c'est que certaines programmes nécessite NET Framework Windows 7 / 8.1 ... Donc des incompatibilités (J'ai ce souci avec BattleNet) Sinon il est très stable.
La version d'essai : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Le seul hic c'est que certaines programmes nécessite NET Framework Windows 7 / 8.1 ... Donc des incompatibilités (J'ai ce souci avec BattleNet) Sinon il est très stable.