.TS récalcitrant
H@L
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai enregistré une vidéo avec un décodeur TNT Téléfunken sur clé usb puis tenté une lecture ou une conversion du fichier .ts créé avec une vingtaine de logiciels (VLC, MEDIACODER,..) rien à faire : le format n'est pas reconnu.
Par exemple : je convertis avec VLC qui au bout de la procédure, crée un fichier vide.
Avec la plupart des logiciels de conversion le fichier n'est pas reconnu, ou invalide.
N'étant pas un expert en manipulation de fichiers vidéo, j'espère trouver de l'aide..
Merci d'avance.
J'ai enregistré une vidéo avec un décodeur TNT Téléfunken sur clé usb puis tenté une lecture ou une conversion du fichier .ts créé avec une vingtaine de logiciels (VLC, MEDIACODER,..) rien à faire : le format n'est pas reconnu.
Par exemple : je convertis avec VLC qui au bout de la procédure, crée un fichier vide.
Avec la plupart des logiciels de conversion le fichier n'est pas reconnu, ou invalide.
N'étant pas un expert en manipulation de fichiers vidéo, j'espère trouver de l'aide..
Merci d'avance.
A voir également:
- .TS récalcitrant
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Ts school - Télécharger - Études & Formations
- Desactiver ts notifications whatsap - Guide
- Ts to mp4 converter download - Télécharger - Conversion & Codecs
- Ts converter - Télécharger - Conversion & Codecs
8 réponses
Salut
Est ce seulement sur une vidéo ou sur tout tes enregistrements ?
Peux tu nous donner la référence exacte de ton Décodeur.
Peut être qu il enregistre dans un "format propriétaire" , c est a dire lisible
que par lui même.
Tu peux essayer mediaifo il te donnera le détail de tes vidéos.
Regarde aussi si l enregistrement est sous la forme d un dossier "recs"
avec a l intérieur un ts numéroté et contenant deux fichier "inf"
Voila le détail d une vidéo propriétaire donnée par mediainfo.
Général
Nom complet : J:\format video pour test\DVR\RECS\2012000018023101.ts
Taille du fichier : 39,2 Mio
en attendant plus d infos.
slts
Est ce seulement sur une vidéo ou sur tout tes enregistrements ?
Peux tu nous donner la référence exacte de ton Décodeur.
Peut être qu il enregistre dans un "format propriétaire" , c est a dire lisible
que par lui même.
Tu peux essayer mediaifo il te donnera le détail de tes vidéos.
Regarde aussi si l enregistrement est sous la forme d un dossier "recs"
avec a l intérieur un ts numéroté et contenant deux fichier "inf"
Voila le détail d une vidéo propriétaire donnée par mediainfo.
Général
Nom complet : J:\format video pour test\DVR\RECS\2012000018023101.ts
Taille du fichier : 39,2 Mio
en attendant plus d infos.
slts
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à lire ton fichier sur ton ordinateur, je pense que tu ne vas pas pouvoir le convertir.
En effet sur pas mal de téléviseur muni de la fonction PVR, les fichiers vidéo générés ne servent qu'a être lu sur l'appareil ayant effectué l'enregistrement. Ceci est du à la mise en place d'une sorte de système de protection par les fabricants de téléviseurs (les marques) justement pour que les fichiers ne puissent pas être copiés.
Par contre si avec VLC tu vois au fur et à mesure le fichier converti grossir, essaie peut-être de stopper la conversion juste avant la fin. Mais le résultat n'est pas garantie...
Après, s'il s'agit de ce genre d'appareil
je ne vois pas pourquoi à priori, l'enregistrement puis la conversion poserait problème. Mais je n'en sais rien, n'ayant pas ce genre de matériel chez moi. Il faudrait faire des essais sur de courtes durées et en plusieurs "formats" pour le savoir.
Cordialement
Si tu n'arrives pas à lire ton fichier sur ton ordinateur, je pense que tu ne vas pas pouvoir le convertir.
En effet sur pas mal de téléviseur muni de la fonction PVR, les fichiers vidéo générés ne servent qu'a être lu sur l'appareil ayant effectué l'enregistrement. Ceci est du à la mise en place d'une sorte de système de protection par les fabricants de téléviseurs (les marques) justement pour que les fichiers ne puissent pas être copiés.
Par contre si avec VLC tu vois au fur et à mesure le fichier converti grossir, essaie peut-être de stopper la conversion juste avant la fin. Mais le résultat n'est pas garantie...
Après, s'il s'agit de ce genre d'appareil
je ne vois pas pourquoi à priori, l'enregistrement puis la conversion poserait problème. Mais je n'en sais rien, n'ayant pas ce genre de matériel chez moi. Il faudrait faire des essais sur de courtes durées et en plusieurs "formats" pour le savoir.
Cordialement
Bonjour et merci pour ta réponse, en effet, c'est l'appareil correspondant, j'ai fait l'essai sur diverses vidéos de durées différentes, avec une vingtaine de logiciels, rien à faire.. mais je maîtrise pas vraiment les manipulations sur les formats vidéos apparemment complexes.
J'ai un exemple de 2.1 Mo, je peux le faire circuler pour faire des essais, si besoin.
Cordialement
J'ai un exemple de 2.1 Mo, je peux le faire circuler pour faire des essais, si besoin.
Cordialement
SI tu veux, mets ton fichier sur un site de stockage temporaire comme DLFree, Sendbox ou Sendspace par exemple et laisse le lien ici ou pour davantage de confidentialité par Messagerie Privée
Bonjour, merci pour ta réponse, je mets le lien vers une vidéo .ts très légère : 2.1Mo
lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5gWiOMr2
Cordialement
lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5gWiOMr2
Cordialement
Négatif chez moi également, et MediaInfo ne donne aucun renseignement concernant ce fichier, à part la taille. C'est mauvais signe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre aide, pas de solution pour le moment, j'arrive quand même à lire les vidéos sur mon décodeur..
Cordialement
Cordialement
J'avais tenté également de lire/convertir un fichier issu de la fonction PVR d'un téléviseur Thomson sur l'ordinateur et malheureusement malgré toutes mes tentatives je n'y suis jamais parvenu :(
Par contre la lecture était possible sur le téléviseur en question sans souci.
Je de souhaite de passer un bon reveillon malgré tout ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Par contre la lecture était possible sur le téléviseur en question sans souci.
Je de souhaite de passer un bon reveillon malgré tout ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
- un dossier recs contenant les .ts numérotés
et
- un dossier recsinfo contenant des fichiers .inf et .adf
Le décodeur est un Téléfunken TFT225B
En faisant passer médiainfo, je n'ai pas vu d'info sur le format, les codecs..
Slts
Le rapport médiainfo sur une très courte vidéo enregistrée, donne le détail :
Général
Nombre : 302
Nombre de pistes de ce type : 1
Type de flux : General
Identifiant du flux : 0
Inform : 2,11 Mio
Nom complet : F:\RECS\2014111220495301.ts
Nom du dossier : F:\RECS
Nom du fichier : 2014111220495301
Extension du fichier : ts
Taille du fichier : 2,109 Mio
Taille du flux : 2211840
Taille du flux : 2,11 Mio (100%)
Taille du flux : 2 Mio
Taille du flux : 2,1 Mio
Proportion de ce flux : 1.00000
Date de création du fichier : UTC 2014-12-15 19:01:09.680
Date de création du fichier (local) : 2014-12-15 20:01:09.680
Date de dernière modification du fichier : UTC 1979-12-31 23:00:00.000
Date de dernière modification du fichier : 1980-01-01 00:00:00.000
Si tu n arrives pas à lire ta vidéo avec vlc,ce n est pas bon signe.
A la lecture sur vlc si tu n as pas l image,tu verras (peut être) le temps s écouler
avec l avance de la barre de progression mais sans image.
Si tu clics pendant la lecture sous vlc sur "outils" puis "informations sur les codecs" puis "codec"
tu devrai avoir la méme chose que sur mediainfo.
Donc si vlc ne peut déterminer l emprunte de la vidéo (appelé aussi four cc 4 lettres comme xvid,,h264, qui sont les codec) il ne peut déterminer le décompresseur adéquat.
Enfin c est ce que je pense,en espérant me tromper.
par contre cela fonctionne via ton décodeur.
slts
Cordialement