Problème avec Sage Compta 100 et XP

Fermé
Sandrine - 15 juin 2007 à 15:43
 Nach - 13 févr. 2016 à 12:03
Problème avec Sage Comptabilité 100 et XP.
Bonjour, j'ai donné mon ordinateur version XP à ma mère qui avait un 98. Elle a chargé son logiciel SAGE comptabilité 100 version 10.00 sous XP et un message lui indique qu'elle n'a plus que 28 accès à Sage. Problème qu'elle n'avait pas sous 98. Je suis à la fois nulle dans les produits Sage et en informatique en général. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur ce problème et comment faire afin qu'elle puisse utiliser sage sous XP en toute tranquilité. Merci d'avance. Sandrine

10 réponses

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon logiciel de compta Sage 100 version 10.00. J'ai crée plusieurs fichier comptables qui s'ouvrent sans problème mais il y'en a un autre que je n'arrive plus à ouvrir (message d'erreur : Dossier déjà ouvert, veuillez le fermer ou utiliser les outils maintenance). Je pense que cela est dû à une mauvaise fermeture du frichier comptable (mon ordi avait planté alors que j'étais dessus) mais je ne vois pas comment faire pour résoudre le problème (j'ai déjà essayé de renommer le fichier, de copier coller vers un autre dossier mais rien n'y fait...)
Alors ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider

Merci d'avance
7
J'ai déjà eu ce pb mais j'utilise la version 14 "SQL" ( basé donc sur un serveur en réseau )
Si votre comptabilité vous indique sur cette version qu'un utilisateur est déja connecté.
Il faut utiliser "l’analyseur de requête" du serveur SQL, bien vérifier qu'on est sur la bse SQL de la compta ( et gestion ?) et lancer la commande :

dbcc cbsqlxp(free)


bon courage,
0
mokarube Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 > Le Sage
23 janv. 2009 à 11:06
Bonjour,
je suis responsable informatique dans une société qui utilise Sage compta 100 V15.01. Les comptables de cette société ont le même problème.
Le Sage, pourrais-tu précisé où faut il faire la commande que tu as dis ? et à quoi sert -elle ?
Merci d'avance.

Mokarube
0