Problème avec Sage Compta 100 et XP [Fermé]

Signaler
-
 Nach -
Problème avec Sage Comptabilité 100 et XP.
Bonjour, j'ai donné mon ordinateur version XP à ma mère qui avait un 98. Elle a chargé son logiciel SAGE comptabilité 100 version 10.00 sous XP et un message lui indique qu'elle n'a plus que 28 accès à Sage. Problème qu'elle n'avait pas sous 98. Je suis à la fois nulle dans les produits Sage et en informatique en général. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur ce problème et comment faire afin qu'elle puisse utiliser sage sous XP en toute tranquilité. Merci d'avance. Sandrine

10 réponses

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon logiciel de compta Sage 100 version 10.00. J'ai crée plusieurs fichier comptables qui s'ouvrent sans problème mais il y'en a un autre que je n'arrive plus à ouvrir (message d'erreur : Dossier déjà ouvert, veuillez le fermer ou utiliser les outils maintenance). Je pense que cela est dû à une mauvaise fermeture du frichier comptable (mon ordi avait planté alors que j'étais dessus) mais je ne vois pas comment faire pour résoudre le problème (j'ai déjà essayé de renommer le fichier, de copier coller vers un autre dossier mais rien n'y fait...)
Alors ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider

Merci d'avance
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, Deepypain
Où se trouve " l'outil de maintenance" car moi aussi j'ai le même problème que Loulouche. je suis un étudiant en filiere comptablilité
lando
maintenance se trouve sur la barre gauche
Bonjour Loulouche;

vas dans la barre d'outils fichier, la barre se déroule et vers le bas tu trouves outils--->Maintenance ---->puis réouvre le fichier (un message s'affiche pour te dire que le fichier est déja ouvert et te demande si vous vouliez le fermer; tu cliques sur Oui puis Fin) puis tu attends quelques secondes puis ferme l'onglet de maintenance, et vas réouvrir ton fichier par la procédure normale.

Merci
> Mafiozo
je vous remercie beaucoup mes amis
Bonjour,
est ce que vous avez les corrigés des devoir des logiciels de SAGE100? car je bloque et je susi confuse avec tous les tableaux
Merci
Salut tout le monde
Moi aussi j'ai rencontrer ce problème et m'a vraiment énervé le message d'erreur :( ce dossier est déjà ouvert, veuillez le refermer ou utiliser les outils de maintenance ).
alors la solution est la suivante :
pour corriger ce message, il faudra déconnecter 3 fichiers dans le module Maintenance,voici les 3 étapes a suivre :
1 - Ouvrir la maintenance par : Démarrer > Programme > Sage saari >Maintenance
2 - Aller dans le Menu > Fichier >ouvrir
3 - Sélectionner le fichier qui correspond au message d'erreur (.mae)
IL VA APPARAÎTRE UN MESSAGE ,CLIQUER SUR FIN
Cordialement, Zaki
J'ai eu le même problème et ta solution a résolu mon probléme
Merci c la bonne méthode!
merciiiiiiiiiii
changer la version du saari ulutisé la vérsion de 2005
bonjour,

Sage compta 100 après installation doit être activé avec un code de licence ( en plus de la clé d'authenticité demandé lors de l'install ).
Personnellement j'utilise un code annuel, le votre doit être de la forme : XXXXX XXXXX . ( 2 fois 5 caracteres alphanumériques )

En pratique :

Dans le menu, allez dans "?"
puis dans "à propos de sage comptabilité..."
puis cliquez sur le bouton "code annuel"
et mettez y les informations données lors de l'achat.
j'ai perdu toutes les informations k'on m'avai donné lors de la souscription du logiciel et je veut savoir le code d'accès de Sage Compta afin d'activé mon logiciel
salut pape

telecharge le logiciel "SIW"

il te permettra de faire un inventaire de ton poste, dont les mots de passe ainsi que les N° d'installation ... mais bien d'autre chose

bye bye
Bonjour
Depuis quelques jours je n'arrive plus à afficher les plans comptable et analylique quand je saisie. Par exemple , si je vais à interrogation tiers pour avoir un compte banque je fais 521 puis je valide pour avoir la liste et choisir le compte approprié mais quand je valide ça ne bouge pas , la liste n'apparait pas.
Merci ne bien vouloir m'aider
Essaie de désintaller et de réinstaller.
Salut. Svp je cherche le code d'installation et d'activation de sage Saari 100 version 11 pour toutes les catégories c'est-à-dire comptabilité, manager, gestion commerciale .... Merci d'avance .Vous pouvez me contacter au mail suivant : jorell@toietmoi.mobi .
j'ai un problème avec le logiciel de comptabilité 100 v12.02 qui refuse de s'ouvrir sur deux poste.
Quand j'essaye d'acceder à travers autorisation d'accès il m'affiche le message suivant:"le processus ne peut pas acceder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".Je ne sais plus que faire. merci par avance.
ca suppose que le poste à partir duquel tu veux accéder au fichier n'est pas pris en compte par le logiciel.tu as peut etre un logiciel monoposte si c'est le cas ca sera impossible pour toi de le faire.
SLT JE CHERCHE UNE VERSION RECENTE (EXEMPLE v16)DE SAGE COMPTABILITE ET IMMOBILISATION, GESTION COMMERCIALE AVEC CES CLES D'ACTIVATIONS ET D'ACEES. VOILA MON EMAIL: SAHILIEN@HOTMAIL.FR
MERCI D'AVANCE
C'est normal, il y a 2 codes pour installer du Sage 100 :
- la clé d'authenticité pour installer le logiciel (en V10 : 3 pavé de 5 caractères)
- le code d'accès définitif que l'on renseigne à l'ouverture du logiciel (plein de pavé de 2 caractères)

En V10, de mémoire en copiant le répertoire "Maestria" dans c:\program files et que tu le recopies dans le nouveau PC à la même place et que tu ré installes par dessus (quoique cette dernière manipulation n'est pas forcément obligatoire si tu as bien copier-coller par dessus le répertoire existant)

En fait il y a un petit fichier qui mémorise comme quoi le code a bien été insérer une fois.

Dans les versions plus récentes ces fichiers sont cachés, mais je ne sais plus à partir de quelle version.

Vincent
OUPs, je me suis tromper de ligne de pb.

Pour le pb de fichier "le processus est utilisé par un autre processus".

Si on essaie d'ouvrir un fichier comptable simultanément de 2 postes distincts. Il faut avoir un applicatif qui s'appelle le serveur sage de la même version et posséder une version réseau de la compta (c'est marqué sur la clé d'authenticité).

Il faut installer la partie Client-serveur là où se trouve les données et client uniquement pour le 2ème poste.

DAns des versions plus anciennes, on utilisait le gestionnaire d'application à la place du serveur Sage mais celà oblige à posséder d'une adrese IP fixe sur les 2 postes.
bonjour sandrine
c'est que vous n'avez pas la clé d'acces illimité,vous devez l'avoir pour l'utiliser continuellement,sinon après la 28 ième ouverture le logiciel va refuser de s'ouvrir.
il vous faut absolument la clé d'accès illimité.

Guyson

tantex2001@yahoo.fr
Si vous aviez la même version sage installer sur un ancien poste, il faut au préalable copier les fichiers qui se trouve dans c:\document and setting\al user\application data\sage\comptabilité. A l'intérieur se trouver des fichiers de type p** (un qui s'appelle pco entre autre), si vous les collez au même en droit après ou avant l'installation de sage celà evitera de renseigner le code accès définitif ou le code annuel (ca dépend de la date d'acquisition du produit).
Si c'est une version inférieur à la version 10, les fichier se trouve dans c:\program files\maestria (installation pardéfaut).
Vous les coller au même endroit (pour xp)

Dans 98, je ne sais plus où se trouve ce fameux répertoire, lancer une recherche du fichier maestria.pco pour le savoir.

En même temps si vous pouviez retrouver le code se serait plus simple.