Ca ralenti le plaisir

Fermé
Kyuto - 15 juin 2007 à 15:32
 Laurent - 15 juin 2007 à 15:51
Tout d'abord, ma config:

GeForce 7500LE (512 MB)
2X AMD Athlon 64bits 3800+
1024 MB DDR2
Windows XP

Voilà mon problème:

J'adore les jeux beaux! A tel point que je joue à Far Cry, Fear, Dark Messiah, Doom 3, Quake 4, Prey...etc.

Et ma config gère bien tout ça (si si), à la base ça rame pas (un chti peu).
Là où ça énerve, c'est quand mon PC se met subitement à ramer pendant 5 min! Fin du ralentissement, je continue de jouer pendant 5 min et vla! encore 5 min de ralentissement!

Alors je me suis renseigner, et je suis sûr que c'est à cause de la température de ma carte graphique. Passé le seuil de ralentissement autorisé (130°c), l'ordinateur se met à tout ralentir.
Bon vous aller me dire "où est le problème maintenant?".

Et bien je vais vous donner une info complètement incroyable. Parce que je suis allé voir dans Panneau de configuration/affichage/paramètres/avancés/GeForce 7500LE/température...

Il y est indiqué la température AMBIANTE astronomique de 90°c sans applications en cours! (sur le bureau à rien foutre).J'ai rejoué (en mode fenêtre pour savoir la T°) et la T° grimpait jusqu'à 132°c

Puis je suis allé voir dans le bios, qui lui m'indique 36°c(ambiante) ! Help, je sais plus quoi croire!!!

Voilà donc ce qui m'aiderais un peu:

-un moyen de modifier mon seuil de ralentissement (à 160°c par exemple) puisque le bios m'indique une marge de 50°c. (une manip, un logiciel, n'importe quoi!)
-un moyen de mettre hors service ma sonde déficiente.
-un moyen d'empêcher le ralentissement automatique du PC (une commande, modifier un fichier).
-ou carrément un truc qui va remettre ma sonde sur le droit chemin.
-toutes autres solutions...

A bon entendeur, merci!
A voir également:

4 réponses

Salut,

"Puis je suis allé voir dans le bios, qui lui m'indique 36°c(ambiante) "

Ton bios t'indique la température de ta carte graphique ?? Ca m'étonnerais tu dois confondre.

Télécharge le logiciel EVEREST. Il va te donner la températures de toute tes sondes, tu pourra vérifié ainsi ce que le panneau Nvidia indique.

Puis je te conseillerais le logiciel RIVA TUNER V2, avec celui ci tu peux régler la vitesse des ventilateurs.
0
Wé, juste: CPU temperature
0
Laurent > Kyuto
15 juin 2007 à 15:51
CPU température dans le bios n'a rien à voir avec la température GPU ambiante ou pas du panneau de Nvidia !

Les cartes graphiques chauffent bcp, 70, 80, 90degrée c'est tout a fait possible ! Le seuil dangereux est 100, 110 degrée.

Télécharge EVEREST. Il va t'indiquer ce que le bios ne t'indique pas: la température GPU (et non CPU)
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
15 juin 2007 à 15:42
Je crois plutot qu'il vaudra mieux que tu vérifies la vétusté de tes ventilos...

Si ils ne tournent pas moins vite, si les rad sont bouchés par de la crasse...

Et aussi songer a remplacer la pâte thermique... bref un entretient a faire tout les 2 ans voir tout les ans si on joue en chambre (poussière) et quotidiennement....

;-)

Coté sonde rien de tel qu'un affiche frontal sur boitier avec ses propres sonde a installer soi meme
0
Mais faut avouer que 90°c ambiant, c'est louche! ma sonde est morte je crois et ma carte va bien
0
jee pee Messages postés 40942 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 9 564
15 juin 2007 à 15:40
bonjour,

il faudrait que tu verifies quel est le système utilisé à chaque fois, celcius ou fahrenheit !!

car 36 degré celcius (la température de chez nous) c'est 96 degré fahrenheit chez nos amis anglo-saxons

cdt
-1
C'est du celcius
0