[Carte Graphique] Freeze (non O/C)

hardkick -  
 Feyarwen -
Bonjour a tous,

Tout d'abort voici mon soucis:

Ya 1 semaines je me suis acheté une GeForce 7600GT 256MB PCI-E.
Et quand je joue, au bou de 5 a 10 minutes j'ai des freeze d'écran, des reboots, ou des artefacts !

Voici ma config:

CPU: AMD Sempron 3100+
RAM: 1*512 Hyundai - 1* 1024 LDLC - PC 3200
CM: Foxconn 6100K8MB-RS(H)
CG: Nvidia GeForce 7600GT 256MB PCI-E - Drivers: 94.24
ALIM: BESTEC 300W

J'ai regader la température de la 7600GT avec EVEREST, en game je tourne entre 49 et 51°C

Par contre, avant d'acheté la 7600GT, j'avais une GeForce 6100 Intégré, mais quand je la désactive dans le BIOS est bien le PC de démare plus, même si la 7600 est branché ^^, donc voila, j'ai des freezes avec tout les jeux, et mon pc n'est pas overclocké, a votre avis, d'ou sa pourait venir ?

J'ai fait un test "scan artefact" avec AtiTools mais il a rien détécté, et j'ai fait un memtest, pareil rien nonplu.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Feyarwen

Bonjour, j'ai eu ce genre de soucis l'année dernière avec ma nVidia 7900GT, et cela vient en fait d'un problème au niveau des régulateurs de tension sur la carte graphique. C'est un problème connu et reconnu sur la gamme des GeForce 7xxx . J'ai du retourner ma carte pour réparation, depuis elle tourne impec.

En ce qui concerne la 7600GT, ma copine s'en est achetée une il y a quelques mois et le même problème apparait. Des freeze dans les applications 3D, avec la plupart du temps un reboot de l'ordinateur. Je pense donc contacter le revendeur pour un échange ou une réparation...

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracle à part un retour SAV.
1
Laurent

bonjour,

Je dirais 2 choses :

1) ton alimentation n'est pas assez puissante, de plus la carte graphique est elle doublement alimenté ?
2) Dans le bios, il devrais y avoir un réglage indiquant le port a activer en premier pour l'affichage. Indique PCI-E et Désactive ta puce intégré.
0
hardkick

Salut,

Je vient d'allez dans le BIOS, est "PCIE" est déja mis en priorité pour l'affichage, mais quand je veut désactivé ma carte graphique intégré et bien mon pc de demare plus :S

J'ai sa comme option:

-Auto
-32
-64
-128
Disabled

Donc moi je fait "Disabled" et le pc ne se lance plus ^^

Sinon c'est quoi le minimum en watt pour faire tourné une 7600GT ?

"de plus la carte graphique est elle doublement alimenté ? "
Bah je sais pas, ya mon alim qui est branché et ma carte graphique qui est sur le port PCI-E donc bon.
0
Laurent

Certaine carte graphique doivent etre en plus detre sur le port PCI-E, relier par un cable d'alimentation (un peu comme les disque dur). sur certaine carte mère il y a un cable a brancher a coté du PCI...

La 7600Gt necessite une 400w (ou une bonne 350w).

C'est bizare que ton pc ne se lance pas... La j'ai pas d'idée autre que ton alimentation n'est pas suffisante.. mais c'est pas certain !
0
hardkick

Hum ok, sur ma carte mére ya pas de cable ou quoi que se soit, je pense que c'est l'alim ou alors la carte intégré qui fou la merde, mais c'est bizare que j'ai des artefact en game, d'habitude ce genre de chose arive selement quand ont overclock...
0
Laurent

Test avec une autre alimentation, et retour SAV si le problème persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvano

Salut a tous jai le meme probleme et jai parcourut je sais pas conbien de forum....et j'ai toujours aucunes reponses concretes pour eviter ces freezes lorsque l'on joue
Jai pas les moyen dacheter une autre CG et je me suis acheté ce pc pour jouer...:(
-1