[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Fermé
maillet64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vince d -
Bonjour, je vends une voiture par internet, j'ai été contacté par des vendeurs en Angleterre avec comme nom Jean dedieu, Maellyann, Leveragemorgages, Richards mr, Robert 611. Ils m'ont tous promis de l'acheter certains demande directement le numéro de compte par mail.
Maintenant ceux sont des acheteurs de Cote d'Ivoire avec la banque western union, Sorelg1 et Kamafatim100, l'acheteur a oublier de payer les frais de 1000E.
ATTENTION A TOUS

123 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour sandra39,

Malheureusement, tu n'as aucune chance de récupérer ton argent, car tu l'as envoyé à un africain qui bien sur n'avait pas du tout l'intention d'acheter ta voiture.

Les noms et adresses que tu as sont bien entendu faux (ou usurpés), donc inutile d'espérer de ce côté là, sachant en plus que la police sur place est impuissante ou corrompue.

Je suis vraiment désolée pour toi. La seule chose que je peux te conseiller de faire, puisque tu as déjà porté plainte, c'est de contacter l'association Aven France qui pourra peut être t'apporter le soutien dont tu as besoin.

Désolée,
Isis
0
norby

Vous pouvez également ajouter cette adresse malveillante: bastien149@hotmail.fr.....
0
LION43

Jai également reçu des courriel pour l'achat de ma voiture,de kbroustal@gmail.com.(KARINE BROUSTAL avec photocopie de pièce d'idéntitée)

Elle ma demandé mon RIB , puis proposé un mandant cash avec westren union. Maintenant voici le dernier réceptionné.Suite à ma demande par chèque bancaire certifié.

Si vous n'êtes pas pressé ça ira pour moi.
Je penses pouvoir venir prendre le véhicule chez vous avec un chèque personnel ou en liquide dès le 10 Decembre.
Alors promettez moi de me réserver le véhicule et merci de retirer toutes les annonces de vente de ce véhicule et de dire aux autres
amateurs qu'il est vendu,et j'essaie d'avancer la date de ma venue en France pour vous le payer par chèque ou en liquide .Je vous serai gré de m'accorder cela dans un premier temps.

Excusez moi de vous importuner encore , mais je viens de penser à une chose.En effet je voulais vous demander un petit service , voilà , dans le cadre des activités de ma boutique entrepris de passer des commandes dans des boutiques en France et se fait livrer ici les produits en fin de provision , mais j'ai passé des commandes ces derniers temps et dans les boutiques dans lesquelles j ai passé les commandes (assez novice dans ce genre de choses) , les colis ne sont livrables qu'en France , ces articles sont destinés à des clients particuliers , aussi ce que je vous demande c'est de bien vouloir recueillir ces colis chez vous , pour qu'en suite nous puissions payer un transporteur , UPS ,pour venir chercher les colis chez vous dans un délai de 24 heures soit le lendemain après réception de ces colis .
Je vous serais gré de bien vouloir accepter de recevoir les colis chez vous car nous sommes dans une impasse face aux réclamations de nos clients qui se font de plus en plus grandes .
Merci encore.

Voici ma réponse;
Suite à votre courriel du 23/11/2009, je vous informe ne pas donné suite à votre demande.
En effet après plusieurs appels téléphoniques, recherche sur internet, j'ai découvert votre appartenance à une arnaque depuis la cote d'ivoire.
Vous ma pensez si naïve pour me proposé en plus de réceptionner cher moi des livraisons, alors que nous ne nous connaissons pas.

Je ne manquerai pas ne mettre sur le net nos échanges afin d'avertir les internautes de votre malveillance.
Attention à tous.
0