[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Fermé
maillet64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 15:17
 vince d - 13 déc. 2009 à 22:28
Bonjour, je vends une voiture par internet, j'ai été contacté par des vendeurs en Angleterre avec comme nom Jean dedieu, Maellyann, Leveragemorgages, Richards mr, Robert 611. Ils m'ont tous promis de l'acheter certains demande directement le numéro de compte par mail.
Maintenant ceux sont des acheteurs de Cote d'Ivoire avec la banque western union, Sorelg1 et Kamafatim100, l'acheteur a oublier de payer les frais de 1000E.
ATTENTION A TOUS

123 réponses

Bonjour,
je vend une voiture aussi sur internet.
J'ai été contactée par Sylvain Brulé de cote d'ivoire aussi le 6/10/07 qui souhaite me faire un virement bancaire.Je suis en cours de négociation avec lui. Quelqu'un a t'il plus de renseignements à ce sujet??
Que s'est il passé exactement avec cet acheteur??
Merci de me répondre si vous savez quelque chose.

J'ai également été contactée par claude Koffi de cote d'ivoire.
0
pas de pseudo !!!
27 mars 2008 à 13:03
ne te laisse pas avoir,
c'est une arnaque !!!
0
femme2009@yahoo.fr
9 oct. 2007 à 05:35
Bonjour,

je suis tres heureus d avoie trouver ce site je voufais vous dire une chose sur les arnaques en cote d ivoire je suis pas d accord avec vous tous ce qui conserne les arnaque sont venue de l europe et non pas pas des africain tous sa pour pour minimisqer l afrique vous les blanc vous vous croieller mieux que les africains mais je vous dire c est faut moi je intervien mon pere c est fair arnaque par un francair du nom de ville blanchard mon pere afair un achat dans ca boutique de portable et la on na rien recu de la commande et ca les blanc les blanc vous bien les arnaque sont par tous et dans tous les pays du monde entier on arrete de salie le nom de la cote d ivoire comme on ne peut pas salie le nom de la france SVP arrete

amy
0
Bonjour,
mefiez vous j'avais mis ma voiture en vente sur le net et j'ai été contacté par plusieurs anglais ....arnaque totale ils me parlent de virement bancaires et veulent que je leur livre la voiture..!!!vigilence
0
Bonjour,
moi idem voila le message et ma reponse
bonjour
Je vous remercie , j'ai bien reçu les photos aussi et je peux vous assurer qu'elle me convient parfaitement, j'insisterai donc sur le fait que vous me le reserviez , mais je voudrais signifier que je suis français expatrié et résident en côte d'ivoire pour cause professionnelle , il est donc difficile pour moi d'en avoir un sur place içi vu que le mien est Hors service comme je vous l'ai déjà notifié , donc voilà je vous demanderai de me faire parvenir par mail , la facture globale (prix que je devrais vous regler ), et aussi de m'avoir notifier le moyen par lequel vous voulez que je vous règle ( le virement bancaire est le mode le plus sécurisant car li est difficile d'émettre un chèque de banque d'ici sur l'Europe pour le manque de sécurité ) .Alors je voudrais vous demander de me faire parvenir aussi votre RIB afin que je puisse vous regler votre argent dans les meilleurs délais
MERCI

MR JULIEN LEFERVRE
00225 01349119

ma reponse pas de probleme mais que des transaction de banque à banque ( et banque francaise ,pas afriquaine comme cela on peut demander une certification à la banque) et rien comme transaction tant que j ai rien sur mon compte et que je voulais bien lui envoyer mon numéro iban (numero internationale propre à chaque compte) depuis plus de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si j en avais je demanderai le nom de la banque pour verifier
a+ lolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai ete contacter par Mr simonin daniel qui voulait m'achete mon vehicule et la vente c'st tres bien passé donc je pense que celui qui a douter de ce Mr na pas voulu tenter pour voir moi j'ai risqué et j'ai eu un bon resultat .
merci
Mr Morel lazard patrice
0
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 4 688
5 nov. 2007 à 22:25
Ah ce bon Monsieur Morel Lazard Patrice !!!

C'est trèèèèèèèès bien de venir ainsi redorer le blason d'un monsieur qui semble vous être très .... proche.

Mais pour notre instruction à tous ici, pour nous rassurer totalement sur cette personns, pourriez-vous nous dire très exactement comment cela s'est passé ?
Quel était le véhicule ?
Le prix ?
Et dans quel pays cela s'est passé ...
Et comment.

Merci d'avance.

Evidemment, il vous sera facile de nous faire voir une photo du véhicule, c'est ce pas ?
0
salut moi aussi je vien davoir un message avec c nom la il doit achete ma voiture je doit fair quoi repond merci a bientot
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
5 nov. 2007 à 22:01
Bonjour Suoli,
tu as plusieurs possibilités:
tu l'ignore, tu lui dis que le véhicule est dèjà vendu ou tu lui dis que toi, particulier, tu te méfies
des transactions internationales et tu préfères un acheteur francais.

Tu n'as aucune obligation de vendre ta voiture au premier venu !
0
non c'est pas moi qui vent mon véhicule c'est le message que j'ai recu les phrases du haut sont ceux de la soi disant vendeuse
0
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 4 688
6 déc. 2007 à 18:06
Ah bon !
OK !

;-)

Désolé.



Mais ce ne serait pas inutile de le préciser la prochaine fois : personne ici n'est devin ni télépathe.
0
et tu penses aussi que cest une arnaque
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
6 déc. 2007 à 19:02
c'est une certitude

et je ferme ton autre message !
0
Bonjour, lorsque vous vendez votre voiture, exigez un CHEQUE DE BANQUE
(A ne pas confondre avec un chèque certifié, moins sûr)

La banque débite le compte du montant demandé par son client, et établit un chèque au nom du propriétaire de la voiture, du même montant.

Sur le chèque, le nom du tiré (imprimé en bas), est celui de la banque elle-même, et non pas celui d'un particulier ou d'une entreprise.

Ainsi, c'est la banque qui se porte garante du chèque, et non pas le client.
Sachez que le sysème bancaire français est un des plus sûrs au monde, et que vous ne pouvez pas faire confiance autant aux autres ^^

Ou exigez un mandat-cash.
Vérifiez la localisation de la personne: Qu'avez-vous comme données pour la retrouver?
En imaginant que les comptes, noms, soient faux, et leur numéro de tel, emprunté, portable volé pourquoi pas,

Ne livrez jamais rien avant un certain délai, pour bien vérifier l'encaissement: Il n'y a qu'en France qu'un chèque est aussi sûr d'être payé, les autres législations sont beaucoup moins sévères.
Les chèques étrangers qui reviennent impayés sont légion, comme les virements qui n'arrivent jamais...

Et surtout, surtout, surtout: Plus une personne vous harcèle, vous noie de références, vous fait des voeux de sincérité, vous demande de vous d
dépêcher, vous dit qu'elle a d'autres propositions sur le feu, plus vous devez vous méfier.
C'est une technique type pour embrouiller les gens.

Quand on commerce avec un inconnu, il ne faut JAMAIS se presser.

A partir d'un certain degré de coups de téléphone, de grands mots, de promesses baveuses d'honnêteté, FUYEZ, ça vous évitera de perdre bêtement votre voiture.

N'oubliez JAMAIS cette expression: Trop poli pour être honnête.

Demandez-vous aussi pourquoi on veut vous acheter sans l'avoir vue une voiture de si loin.
Achèteriez-vous la vôtre de la même façon?

Tenez, lisez ça:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet295584.htm
0
Delahayefabien
12 févr. 2009 à 13:52
Salut, G de amis dan la police aux frontières qui me disent que même les cheques de Banque sont falsifiée, on ne peut compter que sur du liquide.
0
isatrum > Delahayefabien
14 mars 2009 à 22:20
ils ont raison, les chèques de banque peuvent aussi être des faux.
Dans ce cas, il faut appler directement la banque pour vérifier l'exactitude du chèque et un conseil avant de le mettre en banque faites toujours une copie on ne sait jamais.
Quand j'ai acheté ma voiture, les vendeurs m'ont demandé avant de prendre rendez-vous pour aller chercher la voiture, le nom de mon conseiller à la banque, le nom et le lieu de celle-ci ainsi que le numéro du chèque. Au début, cela m'a étonné mais quand on voit toutes les arnaques, je commence à croire que c'est vraiment la meilleur méthode.
0
Bah pareil, j'ai rien donné mais c'est un delmotte laurent avec un accent bien africain. Il a un numero de telephone que j'ai appelé ( trop curieux) et patati patata c'est pour un cadeau de mariage et il me vire l'argent et un mec viendra prendre la voiture etc.... Je sentais le coup tordu et ce site m'a bien conforté dans mes présomptions. Donc Delmotte en côte d' Ivoire, arnaque vraissemblable car même canevas que les autres.
0
bonjour , j'ai un contact de cote d'ivoire charles faubert qui veut acheter mon véhicule pour faire cadeau à son fils . Voyant toutes ces arnaques je pense que je ferais certainement parti du lot si je continu dans cette voie là ! il m'assure pourtant qu'il fait un virement bancaire alors si j'ai l'argent avant qu'il vienne chercher le véhicule ou est le risque ? mais si c'est une arnaque j'imagine que le virement , je peut toujours l'attendre !merci de me répondre
0
avez vous entendu parler des virements fictifs ? en fait l'acheteur depose des chèques volés sur un compte à l'etranger, ensuite il demande à sa banque de vous faire un virement; ce qu'elle fait parfois sans verifier la provenance des fonds....donc vous vous retrouver temporairement avec de l'argent sur votre compte, et le tps que la banque etrangère se rende compte qu'elle s'est faite berner et qu'elle reclame l'argent à votre banque , votre voiture n'est souvent plus là ! vous vous retrouver alors sans argent et sans voiture !!
La faute aux banques certes, mais le plus embeter à la fin c'est vous.

moi j'ai mis ma voiture en vente il y a deux semaines et j'ai dejà eté contactée par plusieurs personnes de cote d'ivoire.L'acheteur bien souvent ne negocie pas le prix, il dit qu'il prend tous les frais à sa charge. Bien souvent quand vous lui parler de certificat de non gage ou de certificat de cession de vehicule il vous repond à coté de la plaque !!
Et le vice va loin, ils vont meme jusqu'a donner le numero de leur banque, ainsi que des photocopies de leur carte d'identité ! voici certains noms de personnes qui m'ont contactées( si elles vous ecrivent ne repondez meme pas, vous allez perdre votre tps...) : un certain stephane Sertier avec SAGA comme transitaire,kouassi frank,phillipe kacou chef d'entreprise,Thierry Blain....
Personnelllement j'ai evité le pire grace à ce site, alors un conseil, les acheteurs de cote d'ivoire, laissez tomber ;-)
0
Renorenz1 > Alpheraz
13 nov. 2008 à 13:58
Bonjour je vend ma BM Z3 et j'ai eu une proposition d'un acheteur expatrié en cote d'ivoire, voila le message
(Bonjour
Je suis Mr DE JUST JACQUES je suis français expatrié en COTE D'IVOIRE.
Je suis propriétaire d'un parc automobile de vente et de location auto.
Je viens de lire votre annonce de vente de votre véhicule et je suis intéressé pour l'achat de ce véhicule.
Etant donné que nous sommes éloigné j'opterai par un paiement de la somme totale du véhicule par virement bancaire.
Et une fois que vous recevrez la totalité de la somme sur votre compte.
J'enverrai mon transitaire a votre adresse afin qu'il puisse signé les papiers de vente et d'achat du véhicule et lui se chargera de me faire l'envoi de ce véhicule ici a mes frais.
Si cette offre vous intéresse il faudra déjà me renvoyé des photos et toutes les caractéristiques du véhicule le plus rapidement possible par mail ou me contacter par téléphone afin de pouvoir conclure l'affaire au plus vite.
Dans l'attente de vous relire recevez mes salutations les plus distinguées.



Mr DE JUST JACQUES)
Voila je n'ai pas trop envie de repondre à ce message mais bon, j'ai bien envie de lui dire si tu veux la voiture tu te pointe avec l'argent en espèce ou je laisse tombé?
salut
0
katedien > Renorenz1
13 nov. 2008 à 14:08
Bon ça peut-être amusant de voir jusqu'ou le gars est prêt à aller... moi j'avais piégé le mien sur MSN... il me disait que la voiture était pour sa fille qui venait faire ses études en France... je lui dis 'A Brest, en Belgique ?' il me répond oui..... alors que j'habite en Alsace... du coup, il s'est rattrapé (je pense après que je lui ai dit non merci...), en me disant 'non à Strasbourg....'
J'ai un collègue qui lui aussi vend sa voiture actuellement... il reçoit des contacts ivoiriens à la pelle... il s'est également âmusé' avec un potentiel soit-disant acheteur prêt à lui faire un virement. Mon collègue lui a demandé un virement postal (ou mandat postal ou qqch comme ça)... et l'autre a lâché l'affaire.

Pour ce qui est des virements depuis l'Afrique, on m'avait expliqué que même si l'argent figure sur notre compte, il faut attendre un délais de x-jours ( 12 je crois), le temps que les bamques fassent leur vérif.... et au bout de x-jours, si le compte origine côte ivoirien était béton.... ben l'argent est enlevé de votre compte... et entre temps, vous n'avez peut-être plus de voiture.
Mais quelque part, je me demande si quelqu'un vient vraiment chercher ce véhicule... et si oui... comment il réagit si on l'accueil avec les gendarmes ?! enfin... je ne saurai jamais et quelques part je ne préfère pas savoir....
0
katedien > Renorenz1
13 nov. 2008 à 14:12
J'oubliais.... les paiements en espèce aussi ça pue... c'est peut-être de l'argent 'sale'. Si l'acheteur ne peut justifier qu'il a retirer la somme à sa banque, et qu'il vous donne la somme x en liquide, vous même vous emmené cette somme x à votre banque.... en cas de controlle aïe aïe aïe.... vous ne pourrez justifier de la provenance de cette somme, et pourrez être poursuivi pour blanchiment d'argent !!!! :(
Une personne sans voir la voiture m'avais proposé un RDV devant ma banque, pour que je sois rassurée quant à l'originalité ou non des billets... mais même avec des billets valides.... on ne peut justifier l'origine.
0
Renorenz1 > katedien
13 nov. 2008 à 14:26
C'est très délicat alors, car javais déjà eu une proposition d'un acheteur en cote d'ivoire j'avais meme appeler je comprenais rien à ce qu'il disait il voulais acheter ma voiture sans negocier le prix, il voulait juste la fiche caracteristique , le controle technique donc jme doutais un peu de l'arnaque. Comme j'avais pas eu dotre proposition d'acheteurs j'ai refais une annonce en baissant le prix et comme par hasard c'est encore un "ivoirien" qui a "vu" lannonce et qui est pret a lacheter tout de suite, c'est dingue quen meme !donc fo dire que j'ai deja eu une experience. je vais laisser tomber cette acheteur car meme en recevant un paiement en especes de cette personne je peux avoir des problemes. je prefere donc vendre ma voiture a un bonne eurépeen vivant proche de chez moi ça evitera les soucis.
Merci pour votre reponse rapide.
a bientot!
0
Je crois que j'ai bien fait de taper l'adresse de mon acheteur potentiel sur google moi... :D
En effet, je vends en ce moment un kart. Un acheteur potentiel m'a envoyé un mail, en anglais. Je vous c/c ici ce mail, de demande d'infos.

"Hello Seller,

I will like to know if your Karting is still available for sale, please i will appreciate your email me the following sale details for corresponding .

Name Of the Karting ??

Colour Of the Karting ???

Price of Karting??.

Pictures??

You Accept French Bank Cheque??

Await your messages soon .

Sincerely

Alex"

Alors je me suis dit que peut être c'était un habitant d'un pays limitrophe, voir un anglais qui aurait un logement en France. En effet, certains éléments me semblent sérieux. Sur mes annonces, je précise n'accepter que les chèques de banque. Et là, justement, il me propose un chèque de banque francais... C'est assez rassurant.
Mais au vu de ce post, ce pseudo a déjà été dans des histoires pas trop clean... Donc j'aimerais avoir vos opinions, et que ceux qui ont eu à faire avec cette personne par mail interposés me tiennent au courant.
D'autant que, vu que j'y croyais quand même assez, je lui ai filé mon num de téléphone, afin d'organiser un éventuel RDV pour voir le kart...

Merci à tous ceux qui se sentiront concernés de répondre.

PS: un chèque de banque est il vraiment fiable? Est ce que la banque se porterait vraiment guarante?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 févr. 2008 à 13:32
La carte grise et la photocopie de la carte d'identité ne lui appartienne pas.

A savoir : Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes ! :)
Pour se rendre crédibles, ils envoient de faux mails "officiels" ou encore, créent de faux sites pour faire croire que le cabinet d'avocat, la société, le transporteur...ou autre (ça dépend du scénario utilisé), existe réellement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir à justifier de leur fausse identité). Soit ça s'arrête là, soit, lire plus bas "Remboursement de trop perçu).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Autres variantes :

Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : </gras>le paquet coincé en douane et demande par un faux douanier ou faux transporteur d'envoyer un virement en règlement de frais pour débloquer l'envoi.

Remboursement d'un trop-perçu : La vente se fait et l'escroc envoie un faux chèque d'un montant trop élevé avec demande de remboursement par Western Union du trop-perçu... puis, 15 jours après, le chèque initial s'avère faux et le montant décrédité du compte.

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

Toutes les témoignages à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque?forum_num=17&imageField_x=59&imageField_y=13
0
salut pyrithe,

pourrais tu nous donner l'adresse email de cet alex? ca permettrait de pas se faire avoir

merci
0
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 4 688 > toto
12 mars 2008 à 11:57
Aucune utilité !

Les noms sont de toutes façons bidonnés et l'adresse mail il peut en changer comme de chemise, donc ....
0
oui il peut changer l'email mais souvent ils utilisent le même tant que leur arnaque n'est pas connu, donc ca permet déjà de savoir à qui on a affaire
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024
12 mars 2008 à 14:30
Il y a quand même un intérêt : en affichant les coordonnées des identités usurpées, on les oblige a en changer plus souvent parce que de cette manière, elles sont grillées. Bref, les témoignages leur rend les choses un peu plus difficiles.
0
moi aussi je vend une voiture et un certain philippe blain ca vous dis quelle que chose de cote d'ivoire merci d'avance
0
fernanda Noronha
17 mars 2008 à 13:34
Bonjour,

Voila, je pense aussi qu'il faut denoncer les noms qu'ils utilisent bien comme leur façon de rediger les messages. J'ai reçu un mail d'un certain Mr. Ballet Anthoni, soit disant expatrié en Côte d'Ivoire et travaillant par l'ONU. Voici la copie:


Bonjour,
j'aurai besoin des photos recentes du vehicule et votre numero
de phone direct afin de discuter,j'ai essayé de vous joindre mais sans succès
vous pouvez toujours me joindre au numero suivant : (+225)01 88 84 30
Mr Ballet
Cordialement


Bonjour Taciana Oliveira
j'ai fais bonne recception des photos du véhicule,elles sont très convainquantes.
je confirme donc l'achat du véhicule. Par quel moyen voulez vous que je vous règle ? Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis,étant à l' etranger.je suis français je travaille pour l'ONU en côte d'ivoire .Je souheterai donc vous régler par virement bancaire ou par mandat expresse, c'est garantie pour nous deux .Pour cela j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires(RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverais la societé de transport SDV-SAGA.CI chercher le véhicule a votre adresse . Comme je vous paye d'avance j'aurai besoin d'une garantie: la copie de votre CNI recto-verso. Vous pouvez me joindre a ce numéro: (+225) 01 88 84 30 Finalement,vous me laissez le véhicule à combien?
ci joint ma cni
Cordialement,
Mr Ballet

j'ai fais bonne reception de votre reponse,
je reste dans l'attente des documents dès demain pour que la transaction soie effective.
Mr Ballet
Cordialement


J'ai trouvé sur le net la copie des memes messages, bien sur envoiés par un autre "acheteur".

Je remercie les personnes qui ecrivent ici. Je vous assure que cela evite bcp d'arnaques!
0
Voila que je viens de recevoir ce jour concernant la vente de mon véhicule sur d'AutoScout24


La personne intéressée : blanchard gerard
vous envoie le message suivant :
Bonjour,
Nous venons d’apercevoir votre annonce de vente sur le site.
Nous sommes vraiment intéressés par votre voiture urgemment pour mon boulot.
Ma femme et moi aimerions avoir des photos récentes de votre véhicule
Nous vous prions en toute franchise de nous signifier s'il y a encore quelques anomalies
sur votre véhicule. Merci

Mr ou Mme Gérard Blanchard Sylvie
Privé +225 6622 3550
blanchardgerard73@gmail.com
Nous sommes dans l’attente de vos nouvelles
et vous demande de répondre en l´appelant au : 22566223550
ou en la contactant par e-mail : blanchardgerard73@gmail.com
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2008 à 11:01
D'après ce mail, à part le numéro de téléphone, pas d'autre indice. As-tu répondu en envoyant des photos ?
Ah si...le nom : c'est pas le nom utilisé par Renaud dans une chanson ? :D
0
picsou-riri > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
13 avril 2008 à 11:09
Je n'ai rien envoyé et j'ai supprimé l'annonce sur le site en question.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > picsou-riri
13 avril 2008 à 11:13
C'était pas forcemment une arnaque. Tu as lu la liste des indices sur la fiche concernant les scénarios couramment utilisés ?
Arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
Auch ich habe diese Nachricht am 06.04.2008 erhalten

Der Interessent: blanchard gerard
sendet Ihnen folgende Nachricht:
Bonjour,
Nous venons d’apercevoir votre annonce de vente sur le site.
Nous sommes vraiment intéressés par votre voiture urgemment pour mon boulot.
Ma femme et moi aimerions avoir des photos récentes de votre véhicule
Nous vous prions en toute franchise de nous signifier s'il y a encore quelques anomalies
sur votre véhicule. Merci
Mr ou Mme Gérard Blanchard Sylvie
Privé +225 6622 3550
blanchardgerard73@gmail.com
Nous sommes dans l’attente de vos nouvelles

und bittet um Rückruf unter: 22566223550
oder Kontaktaufnahme durch Email: blanchardgerard73@gmail.com
0
Salut à tous,
bizzarement, j'ai placé une annonce hier soir pour ma titine, et ce matin, au réveil, oh joie ! quelqu'un veut me l'acheter ! Bien entendu, c'est Mr LATOUR Michel, et il réside....... en Côte d'Ivoire ! Donc je vous passe le bla bla de son mail. Comme quoi, être vigilant dans la vie fait partie des obligations ! Merci pour ce topic, sans quoi, je me serait peut-être fait "bannaner"...
@llez, à +
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 mai 2008 à 14:00
"Donc je vous passe le bla bla de son mail" : C'est bien dommage parce que les noms changent mais les textes de mails sont souvent des copiés/collés, ce qui fait que les arnaques peuvent parfois être décelées grace à leur copie sur internet...

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il est donc préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom, mail et site du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
dom1976 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 14:42
maintenant ils cèdent des quads sur le site marché.fr puis vous demandent de payer le reste du gardiennage qu'ils ont avancé soit en moyenne 550 euros. sont difficilement rencontrables car ils partent très vite pour l'afrique en raison de leur travail (militaires ou médecins pour la croix rouge) mais prennet le temps de vous répondre avec la tristesse dans le coeur car tous ont perdu leur fils le mois dernier et souhaitent se débarasser du quad du fiston pour ne plus faire pleurer maman. donc ils vous demanderont de les payer dabord par western union et après vous garderez le mot de passe que vous ne transmettrai qu'après avoir reçu le quad ( en moins de 5 jours week end et jours féries compris!!! mieux que la poste en colissimo car ils ont tous leur boîte de transport, on se crève le cul au tf pour rien des fois mais bon...)

je vous laisse les mails qiui se sont dégradés au fur et à mesure que je refusais son mode de paiement et d'escroquerie..
n'acceptez même pas de dialoguer avec ces enfoirés, vous allez gagner du temps...

mails chronologiquement reçus:
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Nom François nicolas kosnak
Sujet RE : SUPERQUADER HOMOLOGUER - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message monsieur je suis très touché par votre attention.je serai très ravi de l'offrir a votre fils et à vous.je vous laisse mon mail pour maintenir le contact avec vous.vous savez je suis médécin en service à la croix rouge donc après la mort de mon fils j'avais pris un petit congé qui finit ce week-end et je reprend service ce lundi.donc écrivez moi et on verra ensemble comment procéder.mon mail nicokosnak@gmail
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom François nicolas kosnak
Sujet RE : SUPERQUADER HOMOLOGUER - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message salut je suis pris par mes courses c'est pourquoi je ne répond pas vite.je t'apprend que je prend mon vol pour le bénin en afrique de l'ouest le samedi.pour faciliter la remise de la moto j'ai décidé de le confier à un magasin qui va vous le livrer quand vous le désirerai.j'ai déja soldé pour le transport l'entretien et l'assurance qui font 550 euros.je vais lui laissé votre nom dès aujourd'hui donc il vous suffira de le contacter.quant à moi je vous demande juste de me rembourser la somme.voici comment on va procéder vous faites un transfert en mon nom nicolas brun DOUDEIK par western union au bénin et m'avertissez.tu garderas bien sur le mot de passe et dès que tu seras en possession de la moto tu m'envoies le code pour que je puisse retirer mes sous.tu vas bien vouloir me donner tes contacts pour que je vous mette en contact tous les deux pour la livraison avant le 14 mai.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom François nicolas kosnak
Sujet RE : SUPERQUADER HOMOLOGUER - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message tu n'as pas à me dire ce que je dois faire si tu n'es pas d'accord pour ma façon de faire tu me le dis et je l'offre à autrui.a bientot.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom François nicolas kosnak
Sujet RE : SUPERQUADER HOMOLOGUER - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message c'est bien toi l'escroc et je suis vacciné contre vous.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------


en prime je vous laisse l'adresse de l'annonce triiiiiiiiiste ......
remarquez que les noms changent petit à petit
il y a aussi arno flore...


http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-quads-superquader-homologuer-ref3156501.html
0
Juste pour vous signaler une adresse e-mail. Un acheteur de Côte d'Ivoire ....
eddiefremaux@gmail.com
0
isabelle9191 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 16:37
un vrai ou un faux ??
0
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j ai eu un doute sur un acheteur pour ma moto, et j ai taper son nom sur google, et je tombe sur cela, c est bien lui !!!!!
0