[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Fermé
maillet64 Messages postés 2 Statut Membre -  
 vince d -
Bonjour, je vends une voiture par internet, j'ai été contacté par des vendeurs en Angleterre avec comme nom Jean dedieu, Maellyann, Leveragemorgages, Richards mr, Robert 611. Ils m'ont tous promis de l'acheter certains demande directement le numéro de compte par mail.
Maintenant ceux sont des acheteurs de Cote d'Ivoire avec la banque western union, Sorelg1 et Kamafatim100, l'acheteur a oublier de payer les frais de 1000E.
ATTENTION A TOUS

123 réponses

Lilli

Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire avoir.
J'ai mis une voiture en vente sur internet et Mr HENRI GORGE m'a contacter pour acheter mon véhicule. Ce bon Mr est sois disant français mais travail en côte d'ivoir.
Il m'a fait parvenir des papiers officiels (mais trafiqué) pour m'extorquer 650 euros pour une sois disant taxe que le vendeur devait payer à la BCEAO, et Mr MONKOIN PAUL MARCEL responsable des taxes allait m'expliquer le déroulement des choses.
Mon oeil !
Je joins leur n° de tel : HENRI GORGE : george.2@hotmail.fr - 00225 66789141
MONKOIN PAUL MARCEL : 0022545684543
Pour me débarraser d'eux, j'ai répondu "que les papiers qu'il m'avait envoyé étaient en cours d'expertise" et voilà, plus de réponse !
Dans son dernier mail, il disait qu'il allait porter plainte pour tentative d'escroquerie. Il n'a pas froid aux yeux !

Alors tous les mails venant d'afrique et d'angleterre ne pas répondre, et surtout pas envoyer d'argent par western union.

Lilli
0
fati789

bonjour,

J'ai trouvé sur le site leboncoin, pas mal d'annonce de voitures vraiment pas chères!!! sentant l'arnaque j'ai de suite essayer de joindre les personnes (numéros ne fonctionnent pas ) puis par email!!!Et le plus drole c'est que l'annonce ne reste pas longtemps du coup on croit qu'on a loupé la bonne affaire!!! Un peu plus tars on me repond en disant qu'ils se trouvent en afrique pour des missions, envoies de bells photos, disent qu'ils passent par un transporteur français qui détient tous les papiers... les noms sont:
myonne doubet 0022998527710
mr Ducart vous pouvez le contacter au 00229 9604 4583 ou contactez le par email sur ducart.pierr@yahoo.fr
mr viaoude 002 29 97 24 68 18

Attention aux arnaques!!!!
0
Harry05 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour a touse ,Voila suite d'une annoce que J'avais mis sur le net chez ( LEBONCOIN.FR) pour vendre ma voiture ,et un certain GEORGE ANTOINE de cote d'Ivoire qui à essayer de m'arnaqué et son numero de téléphone est (022567362820 ) Je savais que cétait une arnaque ,et aussi il voulais que Je lui envoi 180 euros pour des les cheque qu'il devrait m'envoyer cest la que J'ai vue que cétais une arnaque ,Je vends ma voiture un plus il faut que Je lui envoye des sous ,et il ma promis qui va envoyer le montant de la vente plus le 180 euros ,et il voulais que Je lui envoi aussi un Rib pour faire un virement (SWIFFT) alors Je lui est repondue monsieur arreté votre connerie ça marche pas avec moi , depui pas eu des nouvel e GEORGE ANTOINE , cest 'après que Je trouvé site par hasard ,maintenant Je suis très content aussi que J'avais pas fait l'afaire avec lui ,ouf ,
merci et cordialement
0
mika

Bonsoir à tous,

Voici l'email envoyé par Gasselin: une nouvelle technique qui j'espère vous servira à tous.
En ce qui nous concerne, il a voulu acheter notre voiture mise sur autoscout.
Sujet : Re:INFO DE MA BANQUE CONCERNANT L'ÉMISSION DU CHÈQUE

bonjour

J'ai contacté mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure aujourd'hui mais la banque aura besoin seulement notre aval afin effectuer la procédure d'émission du chèque certifié de 7400€.

Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de 296€ soit 4% du montant chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.

Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO
Le règlement des 296€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 296€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 7696€ couvrant ainsi vos 296€ que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.

Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la CTMCI de valider le transfert le plus rapidement possible

La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des taxes par nos différentes personnes

Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la CTMCI bloquera la transaction ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser

Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 296€ une fois le transfert en cours à la CTMCI afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser
donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la CTMCI vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.

pour les papiers de cession et l'acte de vente, je vous demanderais de bien vouloir me les faire parvenir en scan par mail en fichier joint pour que je puisse les remplis et vous les renvoyer dûment signés et remplis comme il se doit.

Je vous joint ma carte nationale pour remplir l'acte de vente et pour une confiance dans la transaction

J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque le plus vite possible.

Merci et bien de choses a votre famille

Cordialement

Mr GASSELIN FABRICE
TEL 00 225 07 61 82 44

notre réponse
Donnez moi les coordonnées de votre banque (adresse et téléphone), ainsi que vos coordonnées bancaires car après les avoir contacté, notre banque s'est proposée de les contacter par téléphone pour validation.
Sinon, nous vous proposons de nous envoyer en France par recommandé votre chèque de banque certifié. Nous vous émettrons votre promesse de vente et la voiture sera à disposition de votre transitaire après encaissement du chèque de banque de 7400 €.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
la sienne le lendemain
Bonjour

je viens a vous pour faire part que la transaction a été faite hier,
normalement mon banquier ma fait savoir qu'il vous ferons parvenir
par scan les documents attestant l'authentification du chèque
qui vous sera parvenir âpres paiement des taxes.
je compte sur votre bonne collaboration afin que la transaction
se mène a bon terme.

dans l'attente de vous lire

cordialement

Mr GASSELIN FABRICE
Tel : 00225 07 61 82 44

Prenez en bonne note...
0
babouche6

bonjour,je suis actuellement en contact pour acheter une voiture parue dans le boncoin.
Problème la vendeuse est à londres elle paie l'acheminement mais nous devons d'abord payer 40°/° de la somme.
D'un naturel méfiante j'ai bien fait de venir sur votre site car en lisant les témoignages précédents je suis tombée sur celui de CHALA du 6déc 2007 qui à reçu les memes mail MOTS POUR MOTS!!!
Juste un détail qui change le nom du vendeur( nous c'est une certaine claudia LOEBACH) et la compagnie d'acheminement(Global relogistics).
Le souci c'est que mon mari pas très méfiant lui à donné le nom ainsi que notre adresse!!!
A par porter plainte et prévenir le site que risquons-nous avec les renseignements qu'ils ont sur nous?
0
dom > babouche6

vous ne risquez pour dire rien, même s'ils ont votre adresse et nom, ils ne feront en aucun cas le déplacement, là il perdraient de l'argent, dites leur simplement que vous venez d'acheter un véhicule aujourd'hui, il n'y aura pas de suite,
pour ce qui est de la plainte, il n'y a pas d'infraction , donc pas de plainte, le tribunal de poursuit pas ...
bon achat futur, mais surtout pas celui là..
Dom
0
drumdeath

J'ai failli me faire escroquer mais je suis tomber sur ce forum ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Merci!
0
CHYKACHA

ENCORE UNE AUTRE MR GASSELIN DE M AURA PAS LOL VIVE LES FORUMS !!

Cher utilisateur, Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture : Peugeot 307 XT HDI 2L 90CVPrix : € 7 500,- Kilométrage : 98 000 kmAnnée : 08/2003Carburant : DieselPuissance : 5 CVBoîte de vitesse : Boîte manuelleCouleur : Bleu foncé Type de véhicule : Occasion <souligne><souligne> La personne intéressée : GASSELIN FABRICEvous envoie le message suivant :bonsoir j'aimerais savoir si elle est toujours disponible.j'ai vu votre annonce et le prix m'intéresse énormémentceci étant, je vous prierai de me faire parvenir des informations sur cette voiture en question et m'envoyerdes photos du véhicule Mr GASSELIN FABRICETEL : 0022 507 618 244et vous demande de répondre en l´appelant au : ou en la contactant par e-mail : gasselin2008@gmail.com----------------------------------------------------------------------------------</souligne></souligne>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vince P

Merci pour vos témoignages !

Vendant mon véhicule (sur autoscout24), j'ai également été contacté par un certain "Mr GASSELIN FABRICE" travaillant dans l'humanitaire en Afrique et habitant à Tournefeuille en Haute-Garonne.

Je pense que je ne vais plus y donner suite.

Pour info, voici les mails échangés:

----------------------------------------------------------------------------------
La personne intéressée: GASSELIN FABRICE
a envoyé le message suivant:
bonjour

j'aimerais savoir si elle est toujours disponible car j'ai vu votre annonce et le prix m'intéresse énormément ceci étant, je vous prierai de me faire parvenir des informations sur cette voiture en question et m'envoyer
des photos du véhicule

Mr GASSELIN FABRICE
Et demande de l’appeler au numéro:
Ou de la contacter par e-mail: gasselin10@gmail.com
----------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Oui, elle est encore disponible. J'ai placé l'annonce ce dimanche soir ('la veille').

Outre quelques photos supplémentaires ci-jointes, je dois encore prendre celles de l'intérieur (de jour).
L'intérieur, en question, est en tissus de couleur gris/bleu en parfait état.
Les finitions (garnitures) sont de type 'alu'.
Le tableau de bord est un 'phase 2'.
Tout est d'origine.

J'espère avoir répondu à vos questions.
V.P.

bonjour

j'accuse bonne réception de votre mail et j'avoue que votre véhicule est impeccable et correspond a mes recherches.Je travail dans l'humanitaire j'habite a Tournefeuille dans le département de la haute-Garonne,je ne pourrai venir visiter votre voiture, présentement je suis en mission en Afrique pour 18 mois.si vous ne trouvez aucun inconvénient pour me la vendre, toutes les mesures nécessaires seront prises afin de conclure la vente et procéder a l'enlèvement.

_ je voudrais savoir votre prix définitif de vente.
_ votre mode de paiement
_ et si possible me faire parvenir en scan le certificat d'entretien du véhicule
afin de m'assurer de sont bon entretien

Mr GASSELIN FABRICE
TEL 00 225 07 61 82 44
0
almanach71

bonjour,
moi j'ai eu le même mr gasselin fabrice qui veut aussi nous acheter la voiture sur autoscount24 il voulait que lui envoye les factures de la voiture et le contrôle technique par scanner malheureusement mon scan marche pas donc je n'avais pas envoyer mais il n'en a pas fait plus de cas, déjà ça m'a paru bizarre.
on a quand meme continuer la négociation, la il a soi disant fait faire le cheque certifié il nous l'a fait parvenir par scan mais il nous a demander de regler une taxe a la bceao de 232 euros a un certain andré larry par western union ceci me semble louche alors c'est pour ca que je me retrouve sur ce site, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui sont aller jusqu'au bout de la transaction avec lui et s'ils se sont vraiment fait arnaquer? merci pour vos réponses.
0
jojo

Je viens d'etre contacter par un client de cote d'ivoire qui se dit acheteur de mon vehicule selon lee procédés suivants:
il ne discute pas le prix, se dit tres pressé , demande la photo du véhicule avec les références dans un premier temps,
vous propose un chéque de banque ( je lui avait proposé des espéces ) qui garantirai le paiement car le véhicule ne serair retiré qu'aprés encaissement par un transitaire residant en Espagne,.
dans un second temps il demande mon nom ;adresse et N° de téléphone, pour faire parvenir le dit chéque.
puis nouveau Mail disant qu'il a un souçi car il faut régler des frais sur la tarification d'expédition du chéque de banque certifié pour un montant 305 et 285 € et que ces frais doivent etre payés à la compagnie DHL EXPRESS selon la répartition suivante: 305 € par lui et 285 € par moi pour l'expédition du chéque. il me dit que bien sur le chéque du paiement du véhicule sera augmenter de 285 €.
Comme ça sent l'arnaque j'ai dit à l'acheteur que c'était trop compliqué et que je ne poursuivai pas la négiciation .
0
Zaud

Bonsoir,

Ce site m'a permis de confirmer mes doutes sur d'éventuelles arnaques, vendant également mon véhicule sur autoscout 24. En 48 heures, j'ai été contactée par deux acheteurs douteux dont je vous donne les coordonnées pour la liste noire :

M. ANTOINE PONPIDOU : antoineponpidou@yahoo.fr
qui a écrit ceci :

"Bonjour,

je suis heureux que la voiture sois toujours disponible à la vente.
je suis présentement en cote d'ivoire ce qui ne me permet par de satisfait votre demande de venir sur les lieux.
le véhicule que jai présentement ne repond plus à mes attentes.
je suis vraiment intéresser par l'achat de votre véhicule.
Pour le déplacement du véhicule je ferais venir un transporteur qui san chargera, si nous arrivons à nous entendre, d'avance j'aimerais pour vous informer que je compte vous régler via virement Bancaire, et j'aimerai l'avoir à 6300
si cela ne vous gène par bien sur.
Dans l'attente de vos nouvelles."

Mr BERTY RAPHAEL (alias mikael lass) : 00225 09 14 71 42 / mikael-04@hotmail.fr
qui a écrit ceci :

"Bonsoir
J'ai bien reçus votre message .La voiture me convient pour le paiement un virement swift serait souhaité
alors si vous etes d'accord pour ce mode de paiement
faites moi parvenir votre Rib complet que je remettrai à ma banque
afin d'effectuer le virement sur votre compte.
Merci de me contacter par téléphone si possible afin de vous expliquer
le virement swift et la procedure à suivre.
merci et bien à vous."
0
poulette corse

Bonjour, j'ai été contactée par 2 acheteurs pour l'achat de ma voiture (annonce deposée sur le site de AUTOSCOUNT24.FR), faites attention :

de : "sandrine kowalski" <stephaniesantos@live.fr>
nom utilisé : Alvaro DOS SANTOS ou Mr et Mme SANTOS
numéro de téléphone : 00225 45 66 80 10

1er e-mail :
Bonjour
je suis Mme Alvaro dos santos interessé par votre voiture ,veuillez me faire parvenir des photos supplémentaires et aussi me contacter par tel au 0022545668010,ceci étant faite moi part de votre de paiement .
merci .

---

2ème e-mail :
Bonsoir
ma femme à apprecier votre voiture j'étais en attente de vous lire ,veuillez donc me faire part de votre mode de
paiement.
En attente de vous lire
Cordialement Mr et Mme Santos
0022545291936

de : "mikael lass" <mikael-04@hotmail.fr>
nom utilisé : Mr Raphael BERTY
numéro de téléphone : 00225 09 14 71 42

1er e-mail :
bonjour
Je suis beaucoup interessé par votre véhicule veuillez m'envoyer dans
un premier temps les photos et caractéristiques du véhicule a cette adresse: mikael-04@hotmail.fr
et une fois que je reçoit tout cela je vous expliquerais comment procéder
Je suis en attente de ces elements pour continuer la transaction.
Bien de chose a votre famille.
M.BERTY

---

2ème e-mail :
Bonsoir,
J'ai bien reçus votre message .La voiture me convient pour le paiement un virement swift serait souhaité
alors si vous etes d'accord pour ce mode de paiement
faites moi parvenir votre Rib complet que je remettrai à ma banque
afin d'effectuer le virement sur votre compte.
Merci de me contacter par téléphone si possible afin de vous expliquer
le virement swift et la procedure à suivre.
merci et bien à vous.
Mr BERTY RAPHAEL
00225 09 14 71 42

---

3ème e-mail :
bonjour
j'ai bien reçu votre message mon travail cependant pout le paiement je compte vous faire un virement swift et quand
vous aurez receptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.
Merci et bien à vous.
Mr. BERTY RAPHAEL
Tel: 00225 09 14 71 42
0
TOPH51

Bonjour ,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisais des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le mail.
Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 26 et le 28 Fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,
voici la copie du mail envoye ce jour pour achat voiture autoscout
0
grinch

bonsoir à tous, un nouvel acheteur est apparu mais avec le même numero ( il sont fort c'est africain!!!)

Bonjour
je suis Mr Lamy Alain interessé par votre voiture veuillez me faire parvenir des photos supplémentaires et aussi me contacter par telephonne au 0022545291936 pour en discuter de vive voix ,céci étant faite nous part de votre mode de paiement .
Merci
En attente de vous lire
Cordialement Mr Lamy Alain .
et vous demande de répondre en l´appelant au : 0022545291936
ou en la contactant par e-mail : lamyalain@live.fr

cordialement.
0
Souricette6 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,
j'ai également recu 2 mails d'un certain NOEL MAURAN (noel.mauran@gmail.com) qui me propose d'acheter ma voiture. J'ai déposé une annonce gratuite sur le site Autoscout24 il y a 2 jours et dès le lendemain, je recevais son 1er mail ou il me demande de lui envoyer des photos :

1er MAIL :
"La personne intéressée : MAURAN
vous envoie le message suivant :
Je suis intéressé par l'annonce de la vente de votre véhicule.Merci de
me transmettre quelques photos de l'intérieur et de la carrosserie récente
pour une meilleur appréciation ,aussi savoir l'état actuel du véhicule et
me confirmer le prix final.
cdlt,
et vous demande de répondre en l´appelant au :
ou en la contactant par e-mail : <span class="contextEntry" id="noel.mauran@gmail.com_body">noel.mauran@gmail.com</span>"

Le lendemain, je lui envoie 4 photos de ma voiture, ne sachant pas encore l'entourloupe qui se préparait et aujourd'hui voici le mail que je viens de recevoir avec en pièces jointe la photocopie de sa carte d'identité :

"Bonjour,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 10 et le 20 fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
Cdlt ,

Du coup, j'en parle avec des amis cette après-midi et on m'annonce qu'il s'agit d'une grande excroquerie!!

Honnetement, je me demande s'il y a un risque pour ma voiture, car cette soit disant personne a du coup, mon nom, mon prénom, la plaque d'immatriculation de ma voiture et certainement mon adresse s'il cherche dans l'annuaire.
J'ai de suite enlevée mon annonce sur le site Autoscout24 mais dans tout les cas, le mec a des infos sur moi et ma voiture.
A votre avis, est-ce qu'il y a un risque ??
Un grand merci à la personne qui me répondra car je commence à fliper un peu.
0
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur 1 559

Merci pour ce témoignage très complet qui sera certainement utile à d'autres.

Tu ne risques rien car apparement, tu n'a pas envoyé de copie de carte d'identité, carte grise... ils auraient pu passer la même annonce que toi en utilisant ton identité

Là, la seule chose qu'ils pourront éventuellement faire, c'est d'utiliser les photos.

Par contre, il est important de signaler l'arnaque ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

__
Modération CommentCaMarche
0
superjex > chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur

A mon tour d'etre victime d'un contact malintentionné :

"salut
comme je vous disais je suis intéressé par votre OPEL,mais le souci est que ma femme et moi sommes basés en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles a Abidjan si vous ne trouvez aucun inconvénient a nous vendre alors nous sommes a votre disposition

Mr BOUZIGUES GILLES FERNAND

adresse;ABIDJAN,cocody rue de la corniche avenue 25
01 BP 9876 ABJ 01
TEL: 00225 48 07 90 61
CORDIALEMENT"

Par la suite j'ai eu copie de la carte d'identité et apres recherche ce même nom à la même adresse est un proprietaire d'un société dans l'Herault (34).

Cet homme m'a demandé par mail carte grise et piece identité en copie.

Avec proposition de transfert bancaire avant d'envoyer une personne recuperer l'auto.

Bref : exactement la même situation que les votres, mais cette fois avec encore une nouvelle usurpation.
0
arwen35

Bonjour,j'ai mis une voiture en vente sur internet,une 307 sw de 2004 a 7800euros
j'ai été contacter par sms.

"Bonjour je suis MMe Morel.Je suis en cote d'ivoire.Votre voiture m'interesse.
Mail:celine-morel@live.fr"

je reponds donc par mail.

On me reponds en me demandant des photos supplementaires et le prix.J'envoie donc...

Puis le soi disant mari m'appelle sur mon telephone portable,avec ce numero:+22548302549

il me parle correctement meme si il a un accent,je lui dit que je connais du monde a abidjan...

Il me demande si il y a la climatisation.
il m'explique qu'il me fera un virement bancaire,il lui faudras le controle thecnique et certificat de non gage.

Bref ,normal.

J'ai ensuite sa femme sur msn,avec qui je parle plusieurs minutes,elle ce dit francaise expatriée depuis 4 ans,educatrice scolaire et son mari médecin travaillant avec l'unesco.

elle me dit avoir deja acheté 4 voitures ainsi.

enfin couple normal en apparence! mais je me mefie deja!!

J 'envoie suite a leurs demandes photocopie de la carte grise,plus rib

et apres leur soi disant rdv avec leur banque ce matin,
ils me demandent une attestation sur l'honneur par mail qui stipule que quand j'aurais l'argent en main je leurs donnerai mon vehicule.

et surprise,maintenant ils me disent que le directeur m'appelera lundi matin pour m'expliquer la transaction et qu'il m'enverrai 3 documents a signer.

Et la on me dit que soi disant pour evité le blanchiment d'argent et pour validé la transaction avec la banque et les autoritées de cote d'ivoire,je devrais payé 579 euros de timbres fiscaux(soi 3 timbres a 193euros)

la je me dit.....Arnaque!

Nous sommes samedi,j'attends donc lundi,mais je n'enverrai pas ces 579 euros !!

vous en pensez quoi?

car j'ai beau chercher ce mail et ce nom via internet rien!!

un nouvel escroc?
0
Souricette6 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, je vous transmet un nouveau mail recu hier suite à la mise en vente de ma voiture sur internet.
J'espère que cela pourra aider d'autre personne, j'ai également effectuer un 2è signalement sur le site du gouvernement en tranmettant l'adresse de l'expéditeur.

Voici le mail recu :

Nom et prénom :Oxxxxxxxx Guy Paul
Adresse électronique :ocxxxxl@yahoo.fr
Bonsoir Mr/Mme,

Je suis Mr xxxxx marchand de véhicule , j'ai eu a lire votre annonce au sujet de la vente de votre véhicule et je suis très intéressé par celle ci.
Par conséquent j'aimerais avoir amples informations sur l'état actuel du véhicule (État moteur, État Carrosserie, La date de mise en circulation, La date du dernier contrôle technique,Courroie distribution etc..) avec des photos a l'appui.

Veuillez me contacter dès réception de mon message si votre annonce est d'actualité.

Pour votre info je suis du (33) bordeaux mais actuellement a l'étranger (cote d'ivoire) dans l'approvisionnement de mon nouveau garage auto et c'est depuis là que je prend contact avec vous en espérant acquérir ce véhicule.

Bien cordialement.
xxxxx
Responsable Occazor Garage
Gsm : 00225 67 24 45 28
0
Utilisateur anonyme

Bravo, a force de signalements, on peut espérer que les statistiques soient plus précises
0
kronen27

Bonjour a tous , une personne ma envoyé sa aujourd hui je vends une 307 cc voila voila

Comment allez vous? bien j'espère.

Je reviens juste d'un entretien avec mon gestionnaire ce matin pour voir par rapport à votre chèque de banque de 11500 EUROS a priori c'est parfait.
Donc normalement une fois que vous encaissez le chèque mon transitaire prendra rendez vous avec vous pour venir récupérer le véhicule à votre domicile et je l'aurai en 72h.

Vu que je pars en mission en début de semaine prochaine mon gestionnaire souhaite que vous rentrez en contact avec lui pour pouvoir faire le nécessaire par rapport à votre chèque de banque.

Il s'appelle Mr BIDO PASCAL son numéro de téléphone est le 0022546961697..

Donc je vous prie de le contacter pour voir avec lui.

Cordialement

Mr MARC AXEL
TEL 00225 0227 4820
0
bastien

Je viens de recevoir un mail de cote d'yvoire et j'ai de suite compris a l'arnaque.
Qui puis- je contacter pour transmettre mon mail tout chaud et demonter ce reseau ?
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez le signaler ici :
0811 02 02 17 ou https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

En attendant ca serait bien de mettre toutes ces coordonnées ici : adresse email, n° de tel, etc...
0
Chasseur 44 > Utilisateur anonyme

D'accord pour lutter contre les escrocs (des petits c..)

Voici les coordonnées du guignol :

"NOAH DAMIEN" <lecalao44@gmail.com>
Je réaffirme mon intérêt pour votre offre.
Mais vue que je réside à l'étranger (Ivoiry Coast Abidjan), je souhaite que vous me souligner votre mode de paiement.
Aussi, je vous signale que j'opte pour le virement ou un dépot de chéque.
Plus, une fois que nous serions d'accord sur toutes les modalités et que le montant ait été sur votre compte,la structure SAGA.fr avec laquelle je suis en contact, enverra un transitaire récupérer l'auto.

je résume
Moyen de paiement : depot de chèque ou Virement.
Nécessité d'images pour la société de transit.Saga.fr
Votre prix ferme.
Votre identité complete et localisation geographique.
Visite technique?

Bien de me comprendre, souhaite vous lire.
MR DAMIEN
225 6629 6124
0
lamarmote57

bonjour
je suis francaise. et j'ai mis en vente ma voiture sur autoscout.
et une journée apres une personne m'a contacté.
voici la réponse q u'il m'a envoyé.

Bonsoir,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 20 et le 26 fevrier prochain.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
Cdlt ,

je lui ai dit que la voiture était vendue!
0
netclic

J'ai déposé une annonce pour vendre une voiture sur différents sites web... et là surpise je reçois un texto du n°38003 qui me fait part de l'intérêt d'un acheteur. Il laisse son mail : edouardmichell@gmail.com et son n° de tel : +22567398189. Intrigué je lui est envoyé un mail et vu la réponse 'avec CNI scannée et promesse de vente) ...pas de doute LA GROSSE ARNAQUE:

Message de Mr MICHEL LE GALL <edouardmichell@gmail.com> :

Bonsoir
Je tiens tout d'abord à vous présentez mes sincères condoléances et m'excuser pour mon absence au téléphone,ceci est indépendant de ma volonté et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.
Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout
l'engouement que suscite votre véhicule chez mon client et moi même.
Étant à l'étranger, née en France, mon père
lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y
avoir eu des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir
voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais
surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le temps ,et donc
j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre
bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (
français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote
d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces
jours ici), de vous régler par virement bancaire . Et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous envoi la copie de ma CNI
une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous
demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre
carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre
domicile pour plus de transparence.
Je vous demanderais dans un premier temps , si cela est
possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur
et du moteur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du
contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des
options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je
puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après
réception de la somme sur votre compte, compte tenu du fait que je ne
pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 SEPTEMBRE
prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , dès que vous m'enverrez
votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire), je me rends à ma banque donner
ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera
pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et
vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents
émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et
donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez
vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous
envoie un document ou une promesse de
vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement
fait de telle sorte que vous et moi puissions etre le plus clair possible
dans cette transaction.
j'aimerais m'excuser auprès de vous pour tous ces désagréments mais il me faute être sur que le véhicule est bel et bien chez vous avant de faire le virement , en espérant pouvoir
compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste
dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire,bonne et heureuse année 2009
Clt:Mr Michel le Gall
+3397 0467 903 ou +2256 7398 189
edouardmichell@gmail

2 Images | Afficher diaporama | Téléchargement sélectionné | Télécharger tout

[Afficher CNI recto de Mr Le Gall.jpg]

CNI recto de Mr Le Gall.jpg
(111Ko) [Afficher Promesse de vente du vehicule.JPG]

Promesse de vente du vehicule.JPG
(154Ko)
0
funzy888 Messages postés 6 Statut Membre

Moi auss g été contacté hier par une personne interessé par mon vehicule que j'ai mis en ligne sur autoscout24 lundi dernier.
Je vous raconte pas l'histoire c la meme que ttes les autres... il est sois disant en afrique pour affaire et ca le gene pas de faire ca par distance....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10985510 arnaque sur autoscout24 attention

G posté ma breve histoire au dessus.

Son email c bruno.rivasi@yahoo.fr il repond pas reelement au msg il en a des pre-programmés...
0
ToMuch

Les arnaqueurs continuent...
Marc Auger s'appelle maintenant Lucien PANIS toujours au numéro 0022502135516 et adresse mail panis2009@gmail.com, il n'a rien changé à son mail

C'est très fort car il n'a pas changé de n° de téléphone et c'est comme ça je viens de le trouver sur forum
J'ai été alerté de l'arnaque par le service contentieux de ma banque... et ma demande pour qu'il prouve sa réelle volonté, ce M. AUGER ou PANIS ou... a cessé immédiatement de me mailer
0
funzy888 Messages postés 6 Statut Membre

Ils m'ont meme scanné la carte d'identité du Mr rivasi et envoyé par mail pour faire preuve de leur "bonne foi" mdr
J'ai contacté le Vrai Mr rivasi pour le prevenir mais apparement il était deja au courant et que ca fais deja un bon moment que ca dure...
0
jrc 75

Monsieur,

Je vous réitère mon engagement concernant l'acquisition de mon futur véhicule et j'aimerais vraiment que l'on conclue cette transaction au plus vite car je suis actuellement en Cote d'Ivoire pour des raisons professionnelles et je ne serais de retour que dans 8 mois en France donc je suis dans l'incapacité de me rendre sur les lieux pour constater la voiture et payer sur placer donc je souhaite que cette transaction soit basée sur le signe de la confiance mutuelle svp.

Faites moi part de votre modalité de paiement s'il vous plait car j'opterais plutot pour un virement bancaire.Quand vous aurez reçu l'argent alors je contacterais la société d'export pour récupérer la voiture à votre domicile et signer tous les papiers de cession.

Par ailleurs pourrais je avoir une réduction sur le prix final ainsi que d'avantages de photos récentes de la voiture(moteur,intérieur,roues,coffre) pour avoir une meilleure idée de son état général.Je suis joignable à tout moment au +225 66 47 31 84
Cordialement
0