[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Fermé
maillet64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 15:17
 vince d - 13 déc. 2009 à 22:28
Bonjour, je vends une voiture par internet, j'ai été contacté par des vendeurs en Angleterre avec comme nom Jean dedieu, Maellyann, Leveragemorgages, Richards mr, Robert 611. Ils m'ont tous promis de l'acheter certains demande directement le numéro de compte par mail.
Maintenant ceux sont des acheteurs de Cote d'Ivoire avec la banque western union, Sorelg1 et Kamafatim100, l'acheteur a oublier de payer les frais de 1000E.
ATTENTION A TOUS

123 réponses

ATTENTION
si vous mettez votre voiture a vendre sur le bon coin ou Top annonces
des personnes vous porposent d acheter votre voiture pour leur femme il vous demande des papiers d identité et carte grise controle technique de votre vehicule.
Ne donner aucuns renseignements sur la carte grise et votre identité. vous aurez des problèmes ils utilsent votre identité pour des paiements.
la demande de paiement est toujours pas mandat poste ou virement. ce sont des faux!!!!!!!!!!!!!!vous avez l argent sur votre compte et des que vous livrez la voiture, le virement est repris!!!!!!!!fausse banque
Insistez sur le paiement uniquement en chèque de banque et livraison 5 jours après le reglement.
Vous n entendrez plus parler d eux!!!!!!!!!!!!!!!!
demandez leur adresse si ils viennent de la cote d ivoire alors laissez tomber c 'est une arnanque.
0
Bonjour, A nouveau une arnaque sur top annonce

Le gars n'est pas en France, sa voiture se trouve a Toulouse et l'annonce qui est posé n'est affiché que dans le (49) à 700 km de toulouse. Bizarre!!

Voici les caracteristiques de l'annonce: Berline Peugeot 206 Hdi 110cv Sport 16s 3 500 €, bien sûr tres bien détaillé et allechante la couleur est noir et il y a 3 photos.
Le site de l'annonce : http://www.topannonces.fr


Ses coordonnées Frederic COHEN son mail : fredericcohen@yahoo.fr son num : 0022993189935


En premiere abord il la vend car sa famille s'agrandit et il en veut une plus grande et en contact avec, il me dit qu'il a des dettes jusqu'au cou et qu'il a besoin imperativement d argent. Le blabla qui sonne faux.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:10
Ces anonces frauduleuses sont de plus en plus présentes sur tous les sites de petites annonces. Aucun contrôle en amont, c'est intolérable:

Participez à la la pétition mise en ligne par l'association de victimes
0
Bonjour,

Je vends actuellement ma voiture sur plusieurs sites. Elle est en ligne depuis ce matin seulement.
J'ai déjà reçu 4 mails suspects provenant du site top annonces. Tous ont des fautes, sont à moitié anglais à moitié français, les personnes sont basés à l'étranger... bref...la grosse arnaque quoi!
Ca promet, il va falloir faire un sacré tri!
Voici les coordonnées suspectes :
- blaineausebastien2@gmail.com MR BLAINEAU 225 01589894
- paul-mu@live.fr
- b.mourassoly@yahoo.fr Gsm:+225 67 24 45 28
- RYANLES12@YAHOO.COM
0
Rebonjour à tous,

Je me permets une réponse suite à l'email de Cathy007.
En fait ce n'est pas une fausse banque qui émet le virement.. En fait les usurpateurs se servent des défaillances et du fonctionnement des banques. Les banques sont vraies!!!

En fait celà fonctionne comme cela: L'émetteur fait une demande de virement, ou ordre de virement à la banque: ceci n'est qu'une demande, et ne valide en aucun cas le fait qu'il ai l'argent! Il vous envoie ce document pour preuve de sa bonne foi. (mais il n'a pas de sous!)

Le fonctionnement des banques ensuite est simple, elle crédite votre compte comme prévu, c'est un paiement qui sera validé à date de valeur. En gros elle crédite les sous sur l'éventuelle bonne foi de l'acheteur, histoire que la transaction se fasse, elle vous fait donc une avance sur ses fonds qui sera définitive lorsqu'elle aura eu les fonds de l'acheteur... Sauf qu'elle n'aura jamais le virement définitif, et donc reprend l'argent crédité sur votre compte.

Il faut au moins 10 à 15 jours pour valider un virement bancaire, le temps que la banque récupère son crédit et vérifie la source d'argent.
Voilà comment se faire bien avoir en étant sûrs d'avoir l'argent.
0
Maintenant ils utilisent également une société petrolière pour leur arnaque...: PETROCI HOLDING...

J ai été contacté par un certain monsieur, qui ma demandé de gérer le reste du dossier avec son avocat, Jeanduvallon@yahoo.fr...

Voici le dernier mail:

Bonjour,

Après analyse, nous jugeons bon d'acheter votre voiture, veuillez remplir l'acte de vente que nous vous avons faire parvenir et me le retourner pour que nous puisions donner cela à notre banque pour qu'elle effectue le plus tôt le transfert de votre argent.

Ainsi, une fois que vous allez recevoir votre argent sur votre compte, je vais contacter notre transitaire qui est déjà sur l'Asie pour enlever des voitures que nous avons déjà achtété pour qu'il passe dans votre pays à votre adresse récupérer le vehicule.

Selon notre gestionnaire le virement ne prend que 2 à 3 jours maximum et est très sécurisé.

Bonne fin de soirée

M. JEAN DUVALLON
Responsable du projet
PETROCI HOLDING
petrociholding@in.com
0022548066351

Le contrat de vente est bien foutu, mais bon, je vais pas me faire avoir pas ces petits rigolos tout de même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite du mail:....

Bonne fin de soirée

M. JEAN DUVALLON
Responsable du projet
PETROCI HOLDING
petrociholding@in.com
0022548066351
0
Voici les données du contrat de vente:

CONTRAT ou ACTE DE VENTE POUR LA VENTE D’UNE VOITURE D’OCCASION
Entre la Société PETROCI HOLDING d’une part, et Mme / Mr…………………….. d’autre
part, a été convenu ce qui suit :
Mme / Mr ………………………..fait acte de vente à la Société PETROCI HOLDING et pour
lequel Mme / Mr ……................. et la Société PETROCI HOLDING se déclarent
pleinement consentants, d’un véhicule automobile de marque…………………dont les
caractéristiques sont les suivantes :
· Puissance
· Nombre de portées
· Date de la première mise en circulation
· Année
· Modèle
· Kilomètres
· Numéro de châssis
· Couleur :
· Accessoire
POUR LE PRIX DE …………………..
Ce montant doit être versé par la Société PETROCI HOLDING par versement bancaire sur le
compte n°……………………………….….Code IBAN…………………………….…….
Code BIC……………..… de Mme / Mr……………..…………………..
adresse………………………………………….…
N° de téléphone…………….………Nom et adresse de votre Banque………….………………..
1/2
Société d’Etat régie par la loi N°97-519 du 04 septembre 1997 – Décret de création N°98 – 262 du 03 juin 1998
Au capital de 20 000 000 000 FCFA – R.C N°16847 Abidjan
Dès que le montant est sur le compte de Mme / Mr ………………………., la Société
PETROCI HOLDING sera propriétaire du véhicule décrit ci-dessus et dans l’état où il se
trouve. Le véhicule sera également remis avec les documents nécessaire (=demande
d’immatriculation de véhicule, certificat de visite du contrôle technique).
La Société PETROCI HOLDING accepte que la voiture (et la propriété de la voiture) reste chez
le vendeur jusqu'à ce que le montant (versé par virement) se trouve sur le compte de Mme / Mr
……………………………………
Mme / Mr……………………………. assure que la voiture n’a pas de dommages. L’enleveur
passe la voiture en revue et la prend en charge comme vue. Au demeurant il n’y a aucune forme
de responsabilité de vice matériel etc. ou de garantie par Mme / Mr…………………………….
La Société PETROCI HOLDING s’engage d’assurer la voiture et de signaler le changement
incessamment après la prise en charge de la voiture (au plus tard en l’espace de cinq jours). A
partir de la prise en charge de la voiture par la Société PETROCI HOLDING prend la complète
responsabilité de la voiture.
SIGNATURE ET NOM DES DEUX PARTIES
Cité, date Cité, date
Mme/ Mr………………… (Vendeur) PETROCI HOLDING (Acheteur)
2/2
0
suite contrat:

adresse………………………………………….…
N° de téléphone…………….………Nom et adresse de votre Banque………….………………..
1/2
Société d’Etat régie par la loi N°97-519 du 04 septembre 1997 – Décret de création N°98 – 262 du 03 juin 1998
Au capital de 20 000 000 000 FCFA – R.C N°16847 Abidjan
Dès que le montant est sur le compte de Mme / Mr ………………………., la Société
PETROCI HOLDING sera propriétaire du véhicule décrit ci-dessus et dans l’état où il se
trouve. Le véhicule sera également remis avec les documents nécessaire (=demande
d’immatriculation de véhicule, certificat de visite du contrôle technique).
La Société PETROCI HOLDING accepte que la voiture (et la propriété de la voiture) reste chez
le vendeur jusqu'à ce que le montant (versé par virement) se trouve sur le compte de Mme / Mr
……………………………………
Mme / Mr……………………………. assure que la voiture n’a pas de dommages. L’enleveur
passe la voiture en revue et la prend en charge comme vue. Au demeurant il n’y a aucune forme
de responsabilité de vice matériel etc. ou de garantie par Mme / Mr…………………………….
La Société PETROCI HOLDING s’engage d’assurer la voiture et de signaler le changement
incessamment après la prise en charge de la voiture (au plus tard en l’espace de cinq jours). A
partir de la prise en charge de la voiture par la Société PETROCI HOLDING prend la complète
responsabilité de la voiture.
SIGNATURE ET NOM DES DEUX PARTIES
Cité, date Cité, date
Mme/ Mr………………… (Vendeur) PETROCI HOLDING (Acheteur)
0
Enfin.....Ils sont vraiment casse couille

J étais presque sûr à un moment que j avais réussi à vendre ma voiture...
0
asusp505 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 21:18
Je viens de recevoir une offre d'achat similaire suite à mon annonce sur paru-vendu :

De : Chris Dillon [mailto:chris.dillon.fr@gmail.com]

Bonjour, J'habite en Angleterre R-U, mon épouse est française et nous nous déplaçons en France ce mois et j'ai besoin d'une voiture, je veux acheter votre voiture, je suis très intéressé par votre voiture, peux vous dois me donner une histoire courte de la voiture, étais lui jamais impliqué dans un accident? C'est une voiture de fumeur? La voiture est-elle in good condition? La voiture a un livre de service? Je suis vraiment intéressé par la voiture mais en cela les jours où je suis effrayé d'acheter au-dessus de l'Internet peuvent vous svp me donner 10-20 photos de la voiture et la copie de la Carte Grise, et le livre de service pour voir que la voiture est ok ainsi je peux venir pour l'acheter. Si vous m'envoyez cette information je viendrai en 2 jours pour prendre la voiture et pour payer le comptant en liquide ou cheque certifie par ma banque.

J'ai trouvé quasiment la même offre mais l'épouse était allemande.

A retenir : Ne jamais transmettre la copie de sa carte grise sous prétexte de vouloir faire assurer le véhicule, seul l'immatriculation actuelle, la date de première mise en circulation, et le type mine sont nécessaires
0
bonjour,je voudrais savoir si on lui a transmis la photocopie de la carte grise qu'est ce qu'on risque au pire des cas;merci de me répondre je suis inqié car j'ai répondu a ce messages.j'aurais du lancé une recherche avant merde...urgent merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:32
Il faut aller déposer une main courante pour signaler l'envoi de la CNI. Il faudra ensuite la modifier en plainte si l'escroc arrivait à escroquer quelqu'un avec votre nom.
0
predotar > Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 16:40
merci pour infos,mais il va falloir que je fasse une main courant mais ou exactement,car cé important ce que tu viens de dire.merde je me suis déja fait ussurpé mon identité et ca jaime pas du tout.c'est nom M dillon chris adresse mail: chris.dillon.fr@gmail.com téléphone : 01.48.64.60.00 qui ne marche pas bien sur. donc voila mettez le sur liste noir car il y a des dangereux sur cette planéte.merci de me répondre
0
Concernant la copie de la carte grise, 3 utilisations frauduleuses possibles :

- l'arnaqueur possède une voiture identique à la votre, il change les plaques d'immatriculation et commet des infractions voire des délits et s'il se fait arrêter présente de faux papier et votre carte grise (et c'est vous qui recevez les amendes)
- Avec la copie de votre carte grise il peut éventuellement faire immatriculer une voiture volée de même modèle
- Mais le plus courant, il met en vente une voiture fictive transmet des copies de votre carte grise aux acheteurs potentiels pour leurs extorquer des avances financière !

Donc par prudence ne communiquer que des infos partielles de votre carte grise juste celles nécessaires à l'assurance immatriculation, date mise en service et type mine.
0
merci pour info.je vais sur le champ faire une main courant pour me protéger de ses salaud arnaqueur.encore merci
0
et un de plus par Léon Henri HUSTINX [leon.hustinx@gmail.com] apres 10 minute ,reponce a mon annonce je vous fait un copier coller du dernier mail reçus

Je viens de revoir les informations sur la voiture et je suis toujours intéresser.
Pour le prix ( 6500€ ) ça me va.

J'aurai besoin pour effectuer le virement des informations suivantes : ( code IBAN ; code SWIFT ; adresse et nom de la banque ; adresse et nom du bénéficiaire ) ainsi que votre numéro de téléphone mobile pour pouvoir vous contacter plus rapidement .

Une fois l'argent sur votre compte on conviendra d'une date pour que mon transporteur aille chercher le véhicule à votre adresse.

J'aurai besoin plus tard d'une copie de votre pièce d'identité afin de la remettre à mon transporteur pour faire les papiers de l'exportation quand il ira chercher la voiture.

Je vous laisse mon adresse de résidence actuelle pour que vous puissiez établir le contrat de vente.

Une fois que vous aurez préparer le contrat de vente faites le moi parvenir en pièce jointe pour que je le signe et que je vous le renvoi.


PAYS DE RÉSIDENCE : République de CÔTE D'IVOIRE
VILLE : ABIDJAN
ADRESSE: BOULEVARD LATRILLE 01 BPV 6901 Abidjan 01
NOM : HUSTINX
PRÉNOM: LEON HENRI
TÉLÉPHONE : 00225 67184369

voila je pense que sa fait parti des arnaque. je voulait lui demander si il voulait racheter ma vie ou ma voiture et j'ai taper son adresse sur le net et vous voila un grand merci a vous qui confirmer mon intuition
0
alpax1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 18:12
Suite a son message si bien écrit et du scénario si bien ficeler je me sui dit que je me devait de lui ou leur répondre a nouveaux un copier coller de ma réponse.
Je vous tien au courant si il y a une suite bien entendu


Pas de problèmes pour moi remettez ou envoyer a votre chauffeur l’argent qui me le remettra en main propre les 6500 € contre la voiture les papier et la factures de vente du véhicule .

Bonne journée

https://www.youtube.com/get_video?video_id=-_Q-zMo23OA&t=vjVQa1PpcFPBjq9Dfb2sUJRpGdgMMlbnWRxMhlEGFUg%3D
0
Colibri > alpax1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
23 juil. 2009 à 20:40
Bonjour,

J'ai affaire à la même personne que vous, mais je sais pas vraiment dire si arnaque il y a? pour le moment la transaction se passe normalement sauf pour un document qu'il me demande de signer (que je vais apporter à l'ambassade demain pour voir si c'est un vrai), c'est un formulaire de demande de transfert??? avez vous le même cas?
Merci pour votre réponse.
Colibri
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Colibri
23 juil. 2009 à 20:52
Bonjour,
Que dit ce document ? dois tu mentionner tes coordonnées bancaires ?
0
colibri > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
23 juil. 2009 à 21:13
Je les lui avais déjà transmise, mais c'est un compte que je viens d'ouvrir uniquement pour cette transaction sous le conseil de mon banquier, je ne lui ai pas donné mes coordonnées concernant mon domicile.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > colibri
23 juil. 2009 à 21:14
c'est très bien. et que dit ce document alors ?
0
Bonjour,
J'ai mis en vente ma voiture et j'ai 2 gugusses de Côte d'Ivoire qui m'ont répondu.
Adresses e-mail:
cbriffaut@yahoo.fr pour Mme Christelle Briffaut
aulas.herve@yahoo.fr pour Mr.Hervé Aulas

Attention, il se pourrait qu'ils utilisent à présent mes coordonnées: Mr.Samuel KAJ
Ne vous faites pas avoir, je ne suis pas entrepeneur à Abidjan !!!!!

Voici grosso modo le texte qu'ils m'ont envoyé:
Bonjour Mr/Mme,
>
> Après entretien avec notre gestionnaire et consultation de ma femme et nos experts nous sommes OK pour 6 900€ dans son état actuel,cependant faite moi parvenir votre RIB COMPLET coordonneés Bancaire complet:

- NOM,ADRESSE DE VOTRE BANQUE

- N° DE COMPTE

- IBAN INTERNATIONAL

- TITULAIRE DU COMPTE

- N° DE TELEPHONE

Pour que je le transmet a mon Banquier POUR LE TRANSFERT DIRECTEMENT SUR VOTRE COMPTE.
> Et me tenir informé dès que votre compte est crédité pour que je puisse prendre les dispositions avec mon frère pour l'enlèvement.


> NB:l'enlèvement du vehicule se fera après que votre compte est été credité.

Je vous joint la photocopie de mon passeport.


> En attendant salutations très cordiales à vous,
>
>
Mr/Mme AULAS HERVE

05 BP 1500 ABIDJAN 05

2 RUE AVENUE DES PRINCES.

Au revoir
0
Rebonjour à tous,
au cas ou si vous avez un acheteur au nom de Léon Hustinx, c'est effectivement une arnaque... ne perdez pas votre temps... moi ça va, je n'ai perdu que ça.
A+ colibri.
0
Salut,

Il y a une semaine je me suis faite arnaquée pour la vente de ma voiture par un anglais Mr Owen Paul demeurant a londres!!!
Il m'a envoyé un chèque ac un montant trop élévé et m'a demandé de lui renvoyer le solde par western union.
j'étais tellement contente que ma voiture soit vendue que n'i une ni deuxje fonce a la banque encaisser le chèque après 10jours l'argent est sur mon compte et faisant preuve de bonne foi envers ma banque je cloture le crédit de ma voiture. Deux jours après je retourne a ma banque pour faire un retrait de et renvoyé l'argent en trop a ce mr owen , c là que mon banquier me dit que le chèque est en bois!!!!
Résultat je me retrouve ac un decouvert de 23000 euros sur mon compte que la banque ne veut rien savoir de cette affaire. Alors faites vraiment très attentions a ce genre d'affaire

Bien a vous

Une arnaquée
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 août 2009 à 18:04
Si je comprends bien, vous vous retrouvez avec un découvert pour avoir soldé le crédit de votre compte avec le chèque en bois de cet escroc, sans lui avoir renvoyé la somme qu'il vous demandait ?
Ce qui veut dire aussi que son arnaque n'a pas marché, et que vous vous retrouvez dans le pétrin car votre banque a accepté que vous utilisiez l'argent qui était sur votre compte sans s'être assuré que le chèque était solvable ?
A mon avis, vous avez un recours. Si l'argent a été crédité sur votre compte au bout de 10 jours, alors la banque est responsable.
Vous devriez mieux vous renseigner.
0
Bonjour;
Je voudrais vous remercier tous pour vos témoignages car j'ai failli me faire arnaquer moi aussi. Depuis que j'ai mis ma voiture en vente seulement 2 personnes ont pris contact avec moi et les 2 venaient de Côte d'Ivoire l'un était soit disant avocat (Poumale Kervé) et l'autre Française (Grace Beaudet) parti en vacances rejoindre son mari et voulait acheter ma voiture pour enrichir le parc automobile de son mari. Concernant l'avocat tellement je suis pressée de vendre ma voiture je me suis pas méfiée donc quand il m'a demandé les informations pour savoir à quelle adresse il devait envoyé le chèque j'ai donné mon nom et mon adresse mais aucun autre renseignement ni de photocopie, j'espère que je ne risque rien... Bref pour l'envoie du chèque il fallait que je paye des frais et c'est là que j'ai commencé a avoir de sérieux doutes donc j'ai annulé la vente. Puis la femme m'a contactée et au départ rien ne me laissait penser que c'était une arnaque, c'est quand j'ai reçu le mail identique a celui de l'avocat que j'ai commencé à me poser des questions donc j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum.

Il faut dire que c'est la 1ère voiture que je vends et je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de magouille. Alors mille merci à tous et j'espère que les choses s'arrangeront pour ceux qui se sont fait piéger.
0
0496fred Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 11:32
attentions nouvelle arnaqueur smeckaert01@live.fr nom sur msn philipe andre daniel num de tel 002250192174
meme principe d'arnaque biens a vous
0
BONJOUR,

JE M'INTERESSE A UNE VOITURE SANS PERMIS D'UN CERTAIN MATTIEU KURTZ , IL EST PASSER DANS UN REPORTAGE A LA TELEVISION ET DONNE UNE VOITURE SANS PERMIS, IL HABITE LA COTE D'AZUR TOUT COMME MOI . NOUS AVONS PRIS CONTACT ET IL MA SIGNALE QUE LA VOITURE ETAIT AU BENIN AVEC LUI, QU'IL S'EST FAIT AFFECTE LA BAS. ET IL ME DEMANDE DE PAYER LE RAPATRIMENT DE LA VOITURE.

JE NE SUIS PAS LA SEULE A PENSER QUE C'EST UNE ARNAQUE ??


MERCI
0
bonjour,voilà je me suis fait arnaquer de 3150 euros pour vendre mon propre véhicule en cote d'ivoire,j'ai leur noms,adresses ,tel mais personne ne veut m'aider
j'ai 3 enfant de 8ans,20 mois et 4 mois ,célibataire et dans la merde ...
mon dossier est passée au civi ,a la cour d'appel de besançopn et je suis la victime ,mais il me font passer pour la coupable....help help help , j'ai une conclusion a rendre dans 15 jours et je suis perdue, et fatiguée...help help
0