Intervalle dans une fonction excel

Résolu/Fermé
Anonyme69 - Modifié par irongege le 18/12/2014 à 06:03
 Anonyme69 - 18 déc. 2014 à 17:34
Bonjour,


Je cherche à faire une fonction dans laquelle je doit avoir comme réponse vraie ou fausse, je m'explique: si A1 est plus grand que 90 et plus petit que 100 en faisant référence à un tableau dans une autre feuille, alors ce sera vrai et dans le cas contraire cela donnerais faux. Mais le problème c'est que je ne suis pas capable, je ne sais pas si c'est parce que je doit faire référence à une autre feuille que ça me cause problème...


Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 déc. 2014 à 06:51
Bonjour

la formule dans votre cellule, si elle est placée en feuil2 alors que les données sont en feuil1:

=SI(ET(feuil1!A1>90;feuil1!A1<100);"VRAI";"FAUX")


placez le nom de feuille entre apostrophe si ce nom contient un blanc:
exemple 'feuille xy'!

pour être sur d'avoir la bonne adresse, écrivez la formule comme suit
dans la cellule résultat, écrivez:

=SI(ET(

allez dans la feuil1 et cliquez sur la cellule A1, l'adresse complète va s'inscrire.. et ainsi de suite pour complèter la formule

si vous voulez inclure les limites dans les conditions, remplacer > et < par >= et <=
crdlmnt

1
Je te remercie j'ai trouver mon erreur grâce à ta formule..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 déc. 2014 à 05:26
1) Dans CCM, nous détestons la mention URGENT. Pour les urgences, il faut consulter un professionnel. Nous, nous ne sommes que des bénévoles qui passons de temps en temps sur CCM et qui répondons si la question nous intéresse et si nous connaissons la réponse.

2) On ne fait pas de fonctions dans Excel. On fait des formules dans lesquelles on met des fonctions et des données.

3) Si l'autre feuille est dans le même fichier, aucun problème. Si la feuille est dans un autre fichier, c'est plus compliqué et il faut que ce fichier soit ouvert.

4) Tu as oublié de nous donner la formule que tu as essayée ...
0