Connexion Wi-Fi instable qui plante la box

Fermé
Makouba - Modifié par Makouba le 17/12/2014 à 18:02
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 17 déc. 2014 à 18:23
Bonjour, depuis quelque temps déjà, le WiFi de mon ordinateur portable pose problème ! Pour faire simple, la connexion "sans fil" est instable : l'état clignote même parfois ! Une fois il est là, et la minutes qui suit non, ensuite il reviens x) (Lorsqu'on affiche l'état du réseau, dans l'gestionaire)

Si jamais il se stabilise, il finis toujours en "Limité" et n'offre donc pas l'accès à internet (Utile ..) Mieux : il perturbe la connexion de ma Box et donc internet pour le reste de la maison.
(Oui par ce que, un autre ordinateur fonctionne sans problèmes, le soucis est donc interne)

J'ai bien évidement essayer :
De redémarrer la box plusieurs fois, sans effets.
De lancer des résolutions de problèmes, sans effets.
De désactiver, réactiver, réinitialisé ma carte réseau, toujours sans effets.
De configurer une adresse IP manuellement en fonction de la plage du routeur pour être certain que l'attribution n'ai pas merdé, sans effets...

Ayant un ordinateur qui fonctionne sans problèmes, j'ai comparer leurs propriétés WiFi/Réseau sans annoté de grandes différences.
Si, l'ordinateur ayant des problème se connecte sur le WiFi distribué d'un téléphone portable, il fonctionne sans soucis ô_o

Sur ce cite j'ai trouver :


Problème de mise en veille de la carte WiFi
Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique"

- Fait, sans effets.

Fréquence de diffusion non adaptée
Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ... >

- Mis sur 11, la connexion semble moins "Évasive" depuis mais demeure en Limité.. (Et clignote toujours par accoues donc ..)
Passant rarement en normale pour mieux redevenir limité, amenant la Box à suivre ses mouvements @_@

Et je crois que ça résume à peu prêt tout ..

Le poste qui fonctionne m'affiche la connexion sans fil ET la connexion filaire même déconnectée; l'autre n'en afficheras qu'une seule : A la connexion du câble RJ, la page de connexion WiFi clignote par moment et seul la désactivation de celui là (du Wifi) permet l'affichage de la page de connexion Ethernet (où la connexion Ethernet apparaît de temps à autre, et toute seule (sans la page WiFi))
Si les deux sont activé, l'état du WiFi n'est pas visible dans la page de la gestion du réseau mais apparaît comme limité dans les connexions disponibles..

AUTREMENT, la connexion Ethernet n'as aucuns soucis 8D

Et si on utilise le WiFi du téléphone, les deux connexions sont là -_-.

L'ordinateur est un DELL Inspiron N5110 _ Sous Windows 8.
La carte réseau : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030

D'après la recherche de l'ordinateur et d'internet, ses pilotes sont à jour depuis 2011 (V-14.2.1.3)
(Sa puissance de transmission est au max (5))

Le WiFi de la Box est de type 802.11 b+g+n
Le mode de la carte : 802.1b/g pour moi c'est donc compatible ..

Sur le WiFi du téléphone : Vitesse de 72Mbits/s
environ 80 000 Octets envoyés pour environ 35 000 reçus

Sur le WiFi de la Box : Vitesse 144Mbits/s (Olol)
environ 80 000 Octets envoyés pour 14 000 reçus. (Après un moment, ça monte vite ces bêtes là..)

Le WiFi du poste qui fonctionne : Vitesse de 65Mbits/s

3 210 000 envoyés, 398 603 080 reçus, c'pas la même donne hm ._.

Le diagnostique du réseau sans fil (du post qui pose soucis) arrive DE TEMPS EN TEMPS à "résoudre le problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" mais quand bien même, le réseau repasse très vite en limité. Autrement il se borne dans des problèmes non résolus de connectivité (Rebooter le routeur, la bonne blague)


Avec tout ça je ne sais plus vraiment quoi faire et le problème demeure !
Merci de vôtre aide éventuelle et pardon pour les pavés, j'ai mis tout ce qui pouvais servir vu que je ne situe vraiment pas le soucis @_@
Pour moi, le problème est entre la Box et le PC, vu que d'autre fournisseur WiFi passent sans soucis, mais j'ai beau configurer la box, je ne vois pas quoi changer ni comment/pourquoi ^^'
Merci encore :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
17 déc. 2014 à 18:23
Salut,
1/ sur une même box, il faut choisir entre ethernet et wifi, jamais les deux en même temps pour le même PC.
si tu peux utiliser le câble ethernet, reste dessus, oublie ton wifi.
2/ le wifi n'est jamais synonyme de fiabilité, comme toutes les liaisons radio.
Essaie tout de même les canaux les moins utilisés sur ta box, le 4 par exemple.
0