Problèmes de connexion au réseau local

jeff -  
 CASSAR -
bonjour,

je vis en thailande et je me connecte à interent par cable lan via le réseau local de mon hotel. Quelque ca marche tres bien quand j'ouvre ie 6 mais la plupart du temps impossible d'ouvrir des pages webs malgre que dans la barre des taches l'icone est présente et me dit que je suis connecté au réseau local en 100,00Mbps. Quelqu'un pourrait me dire comment configuer le protocole internet tcp/ip.

Merci d'avance chers internautes.

Jeff
A voir également:

1 réponse

younessbh

Salut .
Pour ton probléme ,je crois qu'on affecte automatiquement une adresse (DHCP activé)au niveau du router.
Donc une fois l'icone de réseau t'indique la connectivité ,va sur démarrer=>Executer et tape CMD puie Enter une console s'ouvre là tu tape ipconfig /all puis Enter
Regardes l'adressage que tu as ,copie la passerelle et le DNS
Maintenant fixe ton adresse et ton DNS
tu n'aura plus ce problémesitous se passe bien
0
JEFF

Merci beaucoup yunessbh pour ta réponse. ca fonctionne parfaitement maintenant que j'ai fixer l'adresse ip.Je vais garder précieusement ton message. Cela me servira dans mes futurs déplacement.

Bien à toi.

jeff de thailande.
0
CASSAR > JEFF

Yop, bonjour JEFF.
J'étais en train de me renseigner sur les accès internet possibles depuis la Thaïlande (j'ai pris un billet aller-simple pour la mi septembre ^^ ) mais je trouve difficilement des infos. Je me permets de te contacter pour deux petites choses :

-1 t'es-tu renseigné sur les abonnements internet. Quels sont les débits les plus rapides. La gamme de prix par mois à payer ?

-2 Si tu es résident Thaïlandais, comment as-tu fait pour régulariser ta situation ? Il existe plusieurs méthodes, mais un travail sur place semble la seule vraiment valable. (je suis en pleines recherches de ce côté aussi auprès des consulats et autres services d'immigration pour trouver la méthode la plus adaptée pour rester en Thaïlande)

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras éventuellement m'apporter.

Cordialement,
Mathias ;)
mathiascassar@hotmail.com
0