Captvty et Firefox

Résolu/Fermé
Surri-kate Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 15:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 déc. 2014 à 13:10
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai Firefox comme navigateur, je ne peux plus utiliser Captvty (2.1.5) car, sauf erreur de ma part, ce dernier ne fonctionne QUE sur Internet Explorer (information trouvée sur le site de Captvty) et, de surcroît, ce programme utilise Flash Player, plugin refusé par Firefox en raison de ses vulnérabilités. De plus, Firefox, m'empêche de mettre à jour Flash Player (j'ai la version 15-00-246).
Je suis encore sur XP home - adsl simple sans box - et pour diverses raisons je ne souhaite pas acheter un nouveau pc.
Avez-vous un conseil à me donner pour que je puisse quand même enregistrer les émissions en replay ?
Est-il dangereux (comme je le crains) d'utiliser IE8, juste pour télécharger une émission replay ? ou, d'après vous, puis-je quand même prendre le risque ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
17 déc. 2014 à 16:07
Bonjour,


Faux et archi-faux !!!

Captvty n'utilise pas du tout de navigateur pour downloader les séquences.
6
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 déc. 2014 à 16:10
Hello,

Je comprends pas, c'est un logiciel completement a part.

Jamais on a besoin de passer par un navigateur internet quelconque a part pour le télécharger.

J'ai raté un épisode ? :(
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2014 à 16:16
Bonjour,

La dernière version de Captvty est la 2.3.3.1 à ma connaissance donc essaie d'abord avec une version mise à jour : http://captvty.fr/

De plus à ma connaissance, ce programme n'a pas de lien direct avec le navigateur internet utilisé. Il faut juste avoir Microsoft .NET Framework 4 comme c'est indiqué sur le site officiel.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci à vous 3 d'avoir pris la peine de répondre.
En ce qui concerne l'utilisation de Internet Explorer, je me suis dévouée et vous recopie les infos trouvées sur le site de Captvty dans la rubrique "comment mettre à jour Captvty/La liste des émissions reste vide, quelle que soit la chaîne ou la rubrique choisie"

Voici la réponse qui est donnée :

"Captvty se connecte à Internet en utilisant les paramètres de connexion d'Internet Explorer. Vérifiez que vous pouvez utiliser Internet Explorer pour naviguer sur Internet. Si vous n'y arrivez pas, il peut s'agir entre autres d'un problème avec la configuration du serveur proxy. Ce paramètre se trouve dans le menu Outils, puis Options Internet, onglet Connexions, puis Paramètres réseau.

Deux cas de figure se présentent à vous :

Vous êtes dans une entreprise : vous devez peut-être renseigner un serveur proxy (que l'administrateur réseau vous aura communiqué).
Vous êtes un particulier : la plupart du temps, toutes les cases à cocher doivent être désactivées.

Vérifiez également que votre antivirus ou votre pare-feu ne bloque pas l'accès Internet de Captvty."


Cette réponse vous paraît-elle suffisamment claire ? Vous avez le droit de me présenter vos excuses !!! :-)

Pour mon cas, maintenant que j'utilise Firefox (par obligation puisque XP ne reçoit plus de correctifs), je me connecte via Firefox et non plus IE. Donc.... Devinez !

Il me reste à espérer obtenir d'autres réponses qui me permettent de trouver une solution à mon problème. Merci d'avance.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 déc. 2014 à 10:14
Cela explique juste que si l'on mets un proxy en place dans IE, le logiciel prendra cette config et l'utilisera.

Donc aucun problème de votre côté, que ce soit un IE8 ou autre ne peut pas géner dans l'utilisation de Captvty.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans le logiciel en lui même ?
0
Surri-Kate > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
18 déc. 2014 à 12:31
Bonjour Mstr,
Je n'ai pas bien compris votre réponse car je ne possède pas de proxy donc Captvty utilisait directement ma connexion Internet avec IE, ce qu'il ne peut plus faire puisque celle-ci dépend maintenant de Firefox.
Quant à IE8, je me doute qu'il ne "gène pas" mais est-ce bien raisonnable de l'utiliser 7 mois après la fin des correctifs ?
En résumé mon problème vient de la connexion aux chaînes TV replay (ou les autres mais je ne les ai pas essayées). si,dans Captvty, je clique sur une chaîne, il ne se passe plus rien sauf une fenêtre provenant de FF me demandant de mettre à jour Flash Player alors même qu'il refuse cette maj. J'ai encore eu ce problème ce matin à la suite d'une fenêtre de Flash Player pour mettre à jour le prg entier (pas seulement le plugin de FF) et FF l'a refusé !
Je tourne en rond !
Captvty a besoin de IE et ce dernier est dorénavant déconseillé sur XP ! (dommage car je me demande si mon vrai problème ne vient pas de Firefox !)
Il me faut Flash Player au moins pour lancer la vidéo mais FF la refuse !
Avec VLC en collant l'adresse source de vidéo = même problème !

A moins de trouver une astuce, je vais écrire à l'auteur de captvty pour lui faire part de cet inconvénient mais si vous avez une suggestion, je prends !

PS : hormis le problème de connexion, Captvty fonctionne parfaitement... enfin, jusqu'à présent !
0
Profil bloqué > Surri-Kate
18 déc. 2014 à 12:35
Bonjour,

Aucun problème d'utilisation pour moi.

Je n'utilise QUE Mozzila Firefox.

Bernard.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652 > Surri-Kate
18 déc. 2014 à 14:35
Je pense que tu n'as pas du tout compris comment fonctionner Captvty !

Si tu veux seulement faire du replay de chaines TV, tu y vas avec ton navigateur

Avec Captvty, l'intérêt principal est de pouvoir télécharger les séquences TV pour pouvoir les regarder plus tard sur PC ou TV (en stockant sur clé USB par ex) ou les garder

Et aucun problème (je me répète !) avec Firefox ou Chrome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/12/2014 à 14:36
Lu sur le site officiel :
"Y a-t-il une procédure pour effectuer une simple mise à jour ?

Pour mettre à jour le programme, téléchargez l'archive auto-extractible (.exe) de la dernière version disponible et exécutez-la. Ensuite, lorsque vous y êtes invité, choisissez le dossier dans lequel se trouve votre version de Captvty, puis validez. Les anciens fichiers de votre version seront alors remplacés par ceux de la nouvelle version.

Votre logiciel sera ainsi à jour et prêt à être utilisé.
Windows 8 considère le fichier auto-extractible comme comportant des risques.
"

Donc tu extrais de l'archive récuperer sur le site officiel, et tu remplaces les fichiers portant le même nom dans le dossier Captvty, c'est celui ou tu as logé le logiciel, c'est tout. Normalement tout devrait fonctionner comme avant puisque cela marché avec ta version 2.1.5 si j'ai bien compris.
Mais vérifie quand même que ton antivirus ne bloque pas le programme, on ne sait jamais...

Après à la rigueur, tu peux supprimer ton ancien dossier et extraire dans un nouveau dossier que tu nommeras comme tu veux, l'application Captvty, ceci afin d'éviter un quelconque "conflit".
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Surri-kate Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 10:09
Bonjour à tous,
Là, comme on dit "j'en perds mon latin" ! J'ai posté mon message via une question "ouverte" afin ne pas influencer les éventuelles réponses, mais je m'attendais à ce que ces dernières concernent mon problème de connexion provoqué par le groupe : Flash Player, Internet Explorer, Firefox et non pas sur Captvty qui fonctionne très bien en lui-même !

Et j'ajoute plus spécifiquement pour :

Bernard1967 :
Puisque vous dites que vous n'avez aucun problème avec Firefox - ce qui implique que vous aussi vous êtes encore sur XP sinon votre réponse n'aurait pas correspondu au sujet - alors j'aimerais bien savoir comment, vous, vous avez eu la bénédiction de Firefox pour mettre à jour Flash Player ?
Car, je le répète, en ce qui me concerne, je n'obtiens qu'un refus systématique, complet et définitif ! C'est le choix de FF (voir sur le site) compte tenu des failles de Flash Player.

Pour Ginto5 :
Mes compliments pour votre tactique ! Elle se pratique depuis des siècles et a fait ses preuves : quand on ne sait pas comment aider ou conseiller quelqu'un, il suffit de le traiter "d'incapable" et comme ça on est tranquille !
Toutefois, je suis désolée de vous contredire mais je me sers de Captvty depuis plusieurs années et ce programme est si bien conçu qu'il n'est pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir l'utiliser et le mettre à jour !

Pour tous et mêmes pour les futurs lecteurs de ce post :
Il me reste donc à me renseigner ailleurs que sur CCM pour savoir s'il existe d'autres plugins ou d'autres navigateurs qui me permettent d'utiliser à nouveau Captvty. En dernier recours j'écrirai au concepteur.

En effet, bientôt les correctifs s'arrêteront aussi pour Windows 7, puis pour Windows 8 et ainsi de suite et à moins de se précipiter sur chaque dernière version de Windows, chacun rencontrera tôt ou tard le même problème que moi aujourd'hui !

Pour l'instant le problème n'est PAS résolu et si quelqu'un passe par là avec une idée, alors merci d'avance.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2014 à 10:21
L'intitulé de ta demande concerne un problème avec Captvty avant tout. Si tout fonctionne bien avec lui alors le problème est résolu, non ?

Pour ton autre souci concernant Firefox et Flash Player, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion, sur le Forum Internet --> Firefox par exemple.
Mais commence à regarde la réponse apporté ici entre autres : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31207714-plugin-flash-player-obsolete-impossible-a-mettre-a-jour
De façon général, tu peux aussi utiliser la fonction recherche de CCM, ceci donne par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/mozilla-firefox-211/flash+player
0
Surri-Kate > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
30 déc. 2014 à 12:54
Bonjour Ziggourat,
J'ai mis du temps à vous répondre, car j'ai cherché sur le Net une solution m'étant aperçue ensuite, que je ne pouvais plus également me servir de ma e-carte.

Les posts que vous m'avez indiqués ne m'ont pas vraiment aidée sinon pour confirmer que c'était bien le couple Firefox/Flash player qui posait problème.

Lors de mes recherches, j'ai trouvé sur un site quelques éclaircissements que j'indique ici au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait le même souci. (à savoir, je le répète : impossibilité de mettre Flash à jour sur Firefox et donc impossibilité de me servir de captvty).

Donc sur ce site, il y avait un lien qui m'a menée.... devinez où..... sur CCM ! Comme quoi, le proverbe qui dit de s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints n'est pas vrai en ce qui concerne le forum de CCM ! (en tout cas pour cette rubrique).

Donc, ce lien afin de télécharger sur CCM Flash Player EN ENTIER (17 Mo) et NON PAS LE PLUGIN préconisé mais refusé par Firefox (1 Mo). Là, j'avoue que la logique de Firefox m'échappe complètement !

Ensuite, il m'a suffit de le lancer Flash Player hors connexion sur le Net et hors FF et tout a bien fonctionné. J'ai pu enregistrer une émission via Captvty et faire une simulation de paiement sur ma e-carte !
Cela dit, plus le temps passe, plus je me demande pourquoi tant de gens recommandent Firefox ! En ce qui me concerne, je suis loin d'éprouver le même enthousiasme surtout avec NoScript en plus = navigation bien pénible au point que j'ai profité de ce problème pour télécharger 2 autres navigateurs !

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Le problème est donc résolu...par moi-même !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/12/2014 à 13:43
Je t'avais dit la même chose dans mon avant dernier message si tu avais pris la peine de lire le topic du 1er lien.. mais c'est bien d'avoir effectué des recherches et trouvé la solution par toi-même ;)

Je te souhaite une bonne fin d'année 2014 et vivement 2015 :)
0