Identifier très precisement l'auteur d'un mail
Résolu
Lavan2
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Mdh -
Mdh -
A voir également:
- Identifier un mail anonyme
- Appel anonyme - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
10 réponses
Effectivement, votre adresse IP est facilement récupérable depuis votre email.
Les services d'identification sur internet sont assez inefficaces et d'une telle imprécision qu'il sera impossible à la personne de vous retrouver.
Seule une commission rogatoire permet d'interroger les FAI pour connaître l'identité précise d'une personne. Nous n'en sommes pas là.
Néanmoins...
Attention tout de même, si cette personne a certains doutes sur votre identité, une localisation même vague pourrait lui donner de gros indice.
Egalement, dans le nom de l'adresse mail. J'imagine qu'elle n'est pas à votre identité prénom.nom@gmail.com, car sinon pourquoi discutons nous, mais que vous avez pris une adresse "anonyme" qui ne vous identifie pas formellement.
J'imagine aussi que cette adresse n'est pas choisie tout à fait au hasard. Peut être même est ce une partie ou un pseudonyme/alias utilisé ailleurs sur un forum/blog/site de discussion. Et parfois il arrive, avec certains recoupements d'informations efficaces de retrouver l'identité de la personne.
A voir
Les services d'identification sur internet sont assez inefficaces et d'une telle imprécision qu'il sera impossible à la personne de vous retrouver.
Seule une commission rogatoire permet d'interroger les FAI pour connaître l'identité précise d'une personne. Nous n'en sommes pas là.
Néanmoins...
Attention tout de même, si cette personne a certains doutes sur votre identité, une localisation même vague pourrait lui donner de gros indice.
Egalement, dans le nom de l'adresse mail. J'imagine qu'elle n'est pas à votre identité prénom.nom@gmail.com, car sinon pourquoi discutons nous, mais que vous avez pris une adresse "anonyme" qui ne vous identifie pas formellement.
J'imagine aussi que cette adresse n'est pas choisie tout à fait au hasard. Peut être même est ce une partie ou un pseudonyme/alias utilisé ailleurs sur un forum/blog/site de discussion. Et parfois il arrive, avec certains recoupements d'informations efficaces de retrouver l'identité de la personne.
A voir
Bonsoir...
Si tu as cherché à cacher ton adresse, genre proxy...effectivement, ce n'est possible que pour la Police...
Si, en revanche, tu as écrit normalement, en cliquant sur ton mail, puis "propriétés" et "détails", ça donne pas mal d'info malgré tout...essaie sur un mail qui t'a été adressé, pour voir...
Cdt,
@+
Si tu as cherché à cacher ton adresse, genre proxy...effectivement, ce n'est possible que pour la Police...
Si, en revanche, tu as écrit normalement, en cliquant sur ton mail, puis "propriétés" et "détails", ça donne pas mal d'info malgré tout...essaie sur un mail qui t'a été adressé, pour voir...
Cdt,
@+
Pour un mail envoyé de cette adresse sur ma vraie boite mail outlook, je vois l'adresse IP, netcourrier et une truc X-EA-Auth que je ne sais pas identifier :
"Received: from [86.257.98.288] by www-1.netcourrier.com with http webmail;
Mon, 8 Dec 2014 10:25:13 +0100 (CET)
X-EA-Auth: KELAH0L3veFIJUPta//uidDqoBfIVUyYb+/jD06YN6/PEuAJDH157dZZtp7
xAWvQMMkfd2Q+TVc=" (données modifiées)
"Received: from [86.257.98.288] by www-1.netcourrier.com with http webmail;
Mon, 8 Dec 2014 10:25:13 +0100 (CET)
X-EA-Auth: KELAH0L3veFIJUPta//uidDqoBfIVUyYb+/jD06YN6/PEuAJDH157dZZtp7
xAWvQMMkfd2Q+TVc=" (données modifiées)
Bonjour
Non impossible de retrouvé quelqu'un de façon précise, seul les service de police et de gendarmerie ont le pouvoir de faire un requête auprès d'un opérateur afin d'obtenir les information concernant une ip publique.
Par contre attention si vous avez un ip publique fixe (ça dépend de votre opérateur), cette personne pourrait peut-être accédez a vos machine...
Non impossible de retrouvé quelqu'un de façon précise, seul les service de police et de gendarmerie ont le pouvoir de faire un requête auprès d'un opérateur afin d'obtenir les information concernant une ip publique.
Par contre attention si vous avez un ip publique fixe (ça dépend de votre opérateur), cette personne pourrait peut-être accédez a vos machine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as regardé....au même endroit que moi ?
Tu n'as pas un gros pavé ?
Tu n'as pas un gros pavé ?
Si en effet, 1 page et demi. La première partie détaille les relais de mon adresse de réception, donc pas d'intérêt.
Il y a ensuite la partie copiée plus haut
puis cela :
"X-Priority: 3
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: COMS/EA13.10/r20141013
Message-ID: <ea-mime-558ea8f9-2315-3a7f0e5b@www-1.netcourrier.com>
In-Reply-To: <ea-mime-558ea81e-1d3e-12e82973@www-1.netcourrier.com>
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_001_548ea8f9_2315_4a1a728f"
C'est tout !
Il y a ensuite la partie copiée plus haut
puis cela :
"X-Priority: 3
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: COMS/EA13.10/r20141013
Message-ID: <ea-mime-558ea8f9-2315-3a7f0e5b@www-1.netcourrier.com>
In-Reply-To: <ea-mime-558ea81e-1d3e-12e82973@www-1.netcourrier.com>
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_001_548ea8f9_2315_4a1a728f"
C'est tout !
Là, effectivement, pas trop d'infos....mais ça dépend de ton gestionnaire de courrier..lequel as-tu ?
Moi, c'est hotmail, et il est connu pour donner plus d'infos que d'autres.
Moi, c'est hotmail, et il est connu pour donner plus d'infos que d'autres.
mon pseudo est sélectionné au hasard dans le dico, et par chance, j'habite à coté de Paris...donc avec du monde au m² alentour.
Je suis un peu rassurée !