Identifier très precisement l'auteur d'un mail

Résolu
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mdh -
Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité, mais ma demande est plus précise.

Voilà ma situation : j'échange depuis quelques temps des messages plutôt "chauds" avec un collègue et même s'il n'y a rien entre nous, cela peut le laisser croire.
J'utilise une messagerie type netcourrier avec une adresse "pseudonyme" qui ne dit en rien mon identité.

Ce week-end la copine de ce collègue a fouillé dans sa messagerie et a trouvé un mail de moi qu'il n'avait pas effacé.
Elle est dans une rage folle et cherche à identifier l'auteur du message...pour une mise au point qui ne semble pas vraiment amicale.

Bref, j'ai lu à plusieurs endroits comment retrouver l'adresse IP d'emission d'un mail, mais, si mes recherches sont bonnes, cette adresse IP reste "générale". On peut avoir la ville approximative, mais pas l'adresse (comme 2 rue de l'église).

Ai-je bien compris ?
Existe-t-il un moyen pour elle de remonter jusqu'à mon adresse précise ?
Son frère bosse comme développeur informatique, alors j'ai un peu peur qu'il ai accès à des outils dont ne dispose pas le grand public.

Merci de vos avis !
A voir également:

10 réponses

Reputation Hunter Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Effectivement, votre adresse IP est facilement récupérable depuis votre email.
Les services d'identification sur internet sont assez inefficaces et d'une telle imprécision qu'il sera impossible à la personne de vous retrouver.
Seule une commission rogatoire permet d'interroger les FAI pour connaître l'identité précise d'une personne. Nous n'en sommes pas là.
Néanmoins...
Attention tout de même, si cette personne a certains doutes sur votre identité, une localisation même vague pourrait lui donner de gros indice.
Egalement, dans le nom de l'adresse mail. J'imagine qu'elle n'est pas à votre identité prénom.nom@gmail.com, car sinon pourquoi discutons nous, mais que vous avez pris une adresse "anonyme" qui ne vous identifie pas formellement.
J'imagine aussi que cette adresse n'est pas choisie tout à fait au hasard. Peut être même est ce une partie ou un pseudonyme/alias utilisé ailleurs sur un forum/blog/site de discussion. Et parfois il arrive, avec certains recoupements d'informations efficaces de retrouver l'identité de la personne.
A voir
4
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Reputation Hunter,
mon pseudo est sélectionné au hasard dans le dico, et par chance, j'habite à coté de Paris...donc avec du monde au m² alentour.

Je suis un peu rassurée !
0
Mdh

Trouve toi un homme libre et évite de draguer les homme occupé. C'est plus simple.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour .Une adresse précise ? Non , je ne pense pas pour un particulier .Cdlt
2
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Gironsul, je viens d'ajouter une petite précision : Son frère bosse comme développeur informatique, alors j'ai un peu peur qu'il ai accès à des outils dont ne dispose pas le grand public.
Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme

Non , même en étant développeur il ne pourra pas , logiquement , il n'y a que la police/justice qui peuvent , ce n'est qu'un avis perso
0

Merci !
0
Utilisateur anonyme

il n'y a que la police, sur enquête, qui peux faire la relation IP =>Nom + adresse en demandant l'info au fournisseur
0
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...
Si tu as cherché à cacher ton adresse, genre proxy...effectivement, ce n'est possible que pour la Police...
Si, en revanche, tu as écrit normalement, en cliquant sur ton mail, puis "propriétés" et "détails", ça donne pas mal d'info malgré tout...essaie sur un mail qui t'a été adressé, pour voir...
Cdt,
@+

2

Pour un mail envoyé de cette adresse sur ma vraie boite mail outlook, je vois l'adresse IP, netcourrier et une truc X-EA-Auth que je ne sais pas identifier :

"Received: from [86.257.98.288] by www-1.netcourrier.com with http webmail;
Mon, 8 Dec 2014 10:25:13 +0100 (CET)
X-EA-Auth: KELAH0L3veFIJUPta//uidDqoBfIVUyYb+/jD06YN6/PEuAJDH157dZZtp7
xAWvQMMkfd2Q+TVc=" (données modifiées)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essaie de t'en envoyer un à toi, et fais pareil...
0
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'ai fait dans le message précedent.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

Non impossible de retrouvé quelqu'un de façon précise, seul les service de police et de gendarmerie ont le pouvoir de faire un requête auprès d'un opérateur afin d'obtenir les information concernant une ip publique.

Par contre attention si vous avez un ip publique fixe (ça dépend de votre opérateur), cette personne pourrait peut-être accédez a vos machine...
1

Merci Ben314 pour votre réponse.
Non pas d'IP fixe (livebox en config simple)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

pensez a la débrancher, attendre 5 minutes, et rebrancher... histoire de changer d'ip...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Propriétés, détails et source...perso, j'en ai 2 pages avec pas mal de données...!
0

D'autres avis ?
0

Tu as regardé....au même endroit que moi ?
Tu n'as pas un gros pavé ?
0

Si en effet, 1 page et demi. La première partie détaille les relais de mon adresse de réception, donc pas d'intérêt.

Il y a ensuite la partie copiée plus haut

puis cela :
"X-Priority: 3
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: COMS/EA13.10/r20141013
Message-ID: <ea-mime-558ea8f9-2315-3a7f0e5b@www-1.netcourrier.com>
In-Reply-To: <ea-mime-558ea81e-1d3e-12e82973@www-1.netcourrier.com>
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_001_548ea8f9_2315_4a1a728f"

C'est tout !
0

Là, effectivement, pas trop d'infos....mais ça dépend de ton gestionnaire de courrier..lequel as-tu ?
Moi, c'est hotmail, et il est connu pour donner plus d'infos que d'autres.
0

Ma messagerie est outlook.
En fait la question n'est pas ma messagerie mais celle de mon correspondant.
Et là, je l'ignore !

Que penses-tu ? Danger d'être identifiée ou pas ?
Je prends des cours de karaté en accéléré ou je dors tranquille ? ;)
0
Utilisateur anonyme

Dors tranquille
0
Lavan2 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

zzzzzzzz !

Merci
0

C'est vrai que c'est SA messagerie qui importe, mais bon...j'avoue ne pas être assez certain de quoi que ce soit pour te l'affirmer !
A mon avis, un bon bidouilleur doit parvenir à faire des trucs que nous n'imaginons même pas, mais rien de sûr....
Bonne chance!
@+

0

>>>Lavan : je t'ai mis un message personnel....
0