Problème avec Fraps [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
-
Bonjour ou Bonsoir, c'est mon premier message sur ce forum et je le poste car j'ai un petit problème.
Voilà , je suis un jeune youtuber minecraftien et je fais des vidéos sur ce jeux, cependant si vous regarder des vidéos de grand youtuber minecraft, tous ont le jeux en pleine écran, sans bandes noires, et sans que leur vidéo sois étiré, j'explique mon problème, quand j'ai terminer de filmer ma vidéo je l'ouvre et j'aperçois des petites bandes noires sur les côtés, mais quand je met la vidéo en fullscreen les bandes noires disparaissent.
MAIS, quand je met la vidéos sur sony vegas pro, j'aperçois a nouveau les bandes noires, et quand je veux baisser la résolutions pour enlever les bandes noires, cela réduit énormément la qualité.
J'espère que vous trouverais une solution..

Si vous voulez un exemple :

-Avec les bandes noires : https://www.youtube.com/watch?v=wg3sNn3ka5c
-Sans les bandes noires et en mode étirés (la qualité est baissé aussi à cause de l'étirement : https://www.youtube.com/watch?v=k8vBS9wfXMk

En mettant les liens de mes deux vidéos je ne fais pas de la pub ou je ne met pas les liens pour me faire des vues, c'est juste pour vous faire une idée de mon problème

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
905
Bonjour. Sur youtube, les vidéos sont en format 16/9. Si ton écran n'est pas en 16/9, tu n'as pas 36 solutions :
Soit tu paramètres ton jeu pour qu'il s'affiche en résolution de format 16/9, soit tu étires la vidéo enregistrée pour qu'il n'y ait plus de bandes noires, soit tu rognes la vidéo.
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
905

Te voilà vacciné à vie! :D

Effectivement, il y a un problème... Pourtant la vidéo a l'air d'être en 16/9 (à l'oeil nu du moins).
J'ai fais des recherche, je pense avoir trouvé quelques solution :
D'après cette vidéo, tu peux ajouter à ta vidéo le tag
yt:stretch=16:9
pour l'étirer.
Par-contre, je suppose que la vidéo telle qu'elle est sur youtube est en qualité réduite, dont l'étirer ne la rendra pas comme un vrai full HD 16/9...

Donc, à moins d'être dos au mur, tu peux peut-être essayé la méthode de ce site :
Créer un nouveau projet 16/9 (1280 x 720 ou 1920 x 1080). 
Ensuite mettre son clip dans la timeline. Après cela, clic droit sur le clip et "propriétés".
Là il faut décocher "Conserver les proportions".
Ensuite compiler en HD ou Full HD.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015

C'est ce que je fais à chaque fois "Conserver les proportions" mais cela baisse la qualité et cela rend la vidéo vraiment moche et étiré, que veux tu dire par compiler ? Pis j'ai essayer pour le "yt:stretch=16:9", le résultat est encore plus désastreux, je te laisse allez voir..
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
905
Donc la vidéo est vraiment pas en 16/9 pour que youtube la mette comme ça. Par-contre, si vegas pro as aussi des problèmes, il faut voir de ce côté-là. Déjà, utilises-tu des pixels carrés?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015

Ecoute, c'est assez long et c'est un perte de temps de chaque fois attendre que l'autre réponde etc.. donc je te propose de m'ajoutez sur skype pour parler, bien sur si tu le souhaite, ce sera beaucoup plus facile de parler : ProxyHDYT
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
905
Le principe du forum est d'archiver la discussion, et surtout la solution. Donc si tu veux qu'on résolve ça par skype, il va falloir que u t'occupes de transmettre la solution.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015

C'est bon, j'ai trouvé la solution ! Le problème venait de minecraft, il ne voulais pas utilisé la résolution 1920 x 1080 quand il étais en fullscreen, j'ai donc installé le mod "Optifine" et j'ai régler le mod "Fullscreen resolution" en "1920x1080" magie ça marche !

Merci à LOLock pour l'aider :)