Problème d'impression avec Canon BJC-1000

verbatim57 Messages postés 91 Statut Membre -  
 smithfr -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP SP2 sur un PC PowerNet (Carrefour).(AMD Athlon XP, 2100 MHz (12.5 x 168) 2600 + avec 512 Mo de mémoire système.)
J'ai une imprimante Canon BJC-1000, branchée sur mon PC via la prise série (je crois que c'est son nom, de toute façon c'est pas du USB). Elle fonctionnait bien jusqu'au jour où la cartouche BC-01 a donné des signes de faiblesse. C'est du moins ce que j'ai cru... Je l'ai changée mais le résultat ne s'est pas amélioré...
Dans la liste de mes imprimantes elle apparaissait sous : "Canon Bubble-Jet BJC-1000". J'ai pensé que c'était alors un problème de driver et ai voulu le réinstaller. Je l'ai cherché sur le net et en fait j'ai installé "Canon BJC-1000". Les deux "imprimantes virtuelles" (je n'en ai qu'une vraie) cohabitent parfaitement mais mon problème d'impression subsiste.
Si je choisis d'imprimer avec "Canon BJC-1000" les lignes de texte ne sont imprimées que sur la moitié de leur hauteur... mais le noir est bien net et bien noir...
Si je choisis d'imprimer avec "Canon Bubble-Jet BJC-1000" les lignes de texte sont entièrement imprimées mais de manière grisée et imparfaite comme si la cartouche était presque vide.
Pour information sont également installées :
° PDFCreator (fonctionne très bien)
° Fax (je ne m'en suis jamais servi)
° EPSON Stylus CX3600 Series (fonctionne parfaitement et n'est pas en cause puisqu'a été installée bien après mes problèmes)
° Acrobat Distiller (n'a jamais fonctionné mais je ne sais pas le désinstaller)

D'ailleurs, pouvez vous me dire comment désinstaller du matériel (un modem et une imprimante) ?
Une dernière question : peut-on me confirmer (ou m'infirmer) que lorsqu'on change une cartouche BC-01 on change la tête d'impression avec (c'est un tout), alors que ce n'est pas le cas sur mon Epson Stylus CX 3650 car les têtes d'impression sont indépendantes et que si elles ont un problème, 'il faut les faire changer tout spécialement ou mettre l'imprimante à la poubelle et en racheter une autre car c'est moins cher...

Merci à celui (celle) ou ceux qui auront l'amabilité (et le temps) de se pencher sur mon problème d'impression...
A vous lire
M.C.
A voir également:

1 réponse