Choix du moins lourd

Résolu/Fermé
claudiedy - 15 déc. 2014 à 12:03
 claudiedy - 15 déc. 2014 à 13:57
Bonjour,
Je lisais que l'année dernière l'antivirus le moins lourd était avast plutôt que avira mais j'ai l'impression que cela a changé à l'heure actuelle pour un book windows 7 quel serai le plus léger des 2 car j'ai comparé et je trouve
avira 2014 antivir 4mo
avast antivirus 2015....131 mo
Je ne comprend pas cette différence,ai besoin que l'un de vous éclaire ma lanterne bonne journée et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2014 à 12:06
Salut,

Parce que ton fichier Avast! de 131 Mo contient le package entier de l'antivirus.
Alors que pour Avira, c'est juste l'installeur d'un programme qui propose divers produits Avira... quand tu veux en installer un (par exemple l'antivirus), il va télécharger l'installeur entier.
0
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Comment je fais pour savoir lequel prend moins de place car les chiffres que je donnais sont ceux du téléchargement sur ce site juste en cliquant sur télécharger
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2014 à 13:25
Je pense que ça doit être kifkif
par contre Avast! offre plus de modules de protection sans sa version gratuite.
Donc je te conseillerai plutôt Avast! en activant la détection des LPIs/PUP => https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0
mon pc de bureau a Avast et j'avais envie de changer celui du book qui est Avira alors je vais lui mettre Avast mais avant je vais enlever proprement Avira j'ai trouvé sur le forum comment faire alors je te remercie de ton aide bonne journée à +
0