(port serie) probleme d ouverture du port

Fermé
fido - 15 juin 2007 à 06:31
 altaiir - 12 juin 2008 à 10:41
bonjour

le port com de mon ordinateur ne communique pas avec mon demo numerique, quand je lance le
logiciel pour telecharger le firmware un message mindique (serial port open error) erreur d ouverture
du port je voudrais savoir quel est le probleme et comment le resoudre
merci
A voir également:

2 réponses

bonjour
peut-etre que je n ai pas pu expliquer clairement mon probleme de port serie etant donne que je n ai pas beaucoup de connaissance en informatique juste quelque notion de base,donc je vais reformuler ma question le plus simplement possible et en detail.Voila j ai voulu flasher mon demo numerique stream systeme
ou si vous vouler le mettre a jour ,je l ai brancher a mon ordi via le port serie(rs232) ensuite j ai enregistrer le fichier bin ainsi que le logiciel (KAON UPGRADE v3.oxp)sur le DD,ensuite j ai paramettrer le com1(bits/s 115200/bits donnees 8/parite aucune/bits d arret 1/controle flux aucun),voila j usqua maintenant tout se
passe bien alors j ai ouvert le logiciel charger du fichier bin pour commencer la mise a jour c est a ce moment la
que le probleme survient le logiciel m indique que le com1 est deconnecter,j ai essayer tout les com1,2,3,4,5
repertorier dans le logiciel et toujours la meme reponse(serial port open error).maintenant je voudrais savoir
s il ya quelq un qui peut maider a resoudre ce probleme.peut-etre qu il ya quelque chose a ajouter par ex:
un programme,un pilote ou une autre configuration du com.
MERCI
0