Depannage laptop Dell inspiron n5010

Herneeau Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herneeau Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir j'ai un laptop "Dell inspiron n5010" a chaque fois j'applique un processus de fermeture cela n'aboutit pas, au lieu que mon laptop ferme je constate qu'il s'est mis a redemarer et pendant ce temps la lumiere power ne s'eteint pas. Moi meme si je veux le fermer j'oblige d'enlever la baterie mais je dois faire cet enlevement de baterie en prenant soin que mon laptop ne branche pas sur secteur (prise mirale) sinon la encore, le meme processus de redemarage va etre pris en compte. Je veux trouver une solution pour ce probleme mais je ne sais quoi faire, alors je demande l'aide de quelqu'un. D'ores et deja je dis merci a vous qui irez me repondre.
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5 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour,

Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Ensuite, je vous invite à lancer un test pour enlever le doute sur la partie matérielle, voici comment :

Rebranchez le chargeur ainsi que la batterie, démarrez votre ordinateur, et tapoter sur la touche F12, vous aurez la possibilité de choisir « diagnostics ».
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Si aucun code, pensez à effectuer cette manipulation :

Cliquer sur le menu Démarrer -> Exécuter - > ( tapez la commande : msconfig ) -> Allez sur : Services -> Cochez : masquer tous les services microsoft -> cliquez sur : Désactiver tout -> allez sur : Démarrage - > cliquez sur : Désactiver tout -> cliquez sur : Appliquer -> OK -> et vous redémarrez votre PC.

Dans l'attente de votre retour
Bonne journée, Hakim
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Herneeau Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je vous remercie pour pour votre aide, cette dernière augmente ma connaissance. J'applique tout ce que vous m'avez proposer de faire mais malheureusement le problème n'a pas résolu. Tout l'étape du diagnostic passe avec succès. Après avoir pressé la lettre Y je reçoit ce message " No problems have been found with this system so far. Do you want to run the memory tets ? This will about 30 minutes or more. Do you want to continue ? (Recommended) Yes or No " . Je le comprends bien et je choisis l'option Y qui correspond a Yes. Ceci permet d'exécuter les tets de mémoire. Après la fin de ce nouveau test, ce dernier qui a pris plus d'une heure de temps, je reçois ce nouveau message "Pre-Boot System Assessment complete. Please select Ok to reboot system." De la je presse la lettre O et sans plus tarder mon laptop redémarre.
Ce redémarrage est fait avec succès. Je passe a l'étape suivante e.i démarrer-->msconfig--->Services... etc En gros je tout fais puis je vérifie pour voir si le problème persiste je constate que rien ne change.
Si vous avez une autre solution n'hésitez pas a me la communiquer. Merci !
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour,

Normalement la dernière manipulation permet de résoudre les soucis de ce type ( car d'après moi, il s'agit d'un processus qui empêche l'arrêt du PC ).

Je vous propose de mettre à jour le Bios ainsi que le chipset ( Intel HM57 ) et le pilote vidéo depuis le site support de Dell :

http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/inspiron-15-intel-n5010/drivers

Bonne journée, Hakim
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Herneeau
 
Bonjour Hakim,
Encore une fois je vous remercie pour votre support, vous me tenez compagnie dans la résolution de ce problème bouleversant, j'en suis très reconnaissant bien que je n'arrive pas encore à trouver la solution adaptée. Vous m'avez proposez de mettre à jour le BIOS ,la Video et le Chipset je les ai fait l'un à la suite de l'autre mais c'est en vain puisque rien ne marche après avoir fait ces deux installation successives (Installation pour le BIOS ,Video et celle du chipset). Je vous remercie à nouveau.
Si vous avez une autre approche pour ce cas je serais très content de passer à l'essaie pour voir si je peux parvenir à trouver la solution cherchée.
Une bonne et agréable journée vous est souhaité de ma part. À tes bientôt !
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir...

Je suppose que le bouton Marche/Arrêt ne peut pas être resté enfoncé ?!
Cdt,
@+

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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour Herneeau,

Comme je vous ai déjà informé, je soupçonne un souci logiciel ( Windows ), vu que la machine fonctionne normalement et à part ce souci, il n'a pas d'anomalie ( arrêt ou redémarrage aléatoire ), seulement quand le processus d'arrêt via Windows est lancé, c'est pourquoi, je vous propose de sauvegarder vos données et d'effectuer une réinstallation de Windows ( Formatage + réinstallation ).

Bonne journée, Hakim
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Herneeau Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Hakim,
Je veux juste vous faire savoir que le (Formatage + réinstallation) est la chose que j'ai fait la première bien avant de poster ce problème sur le forum. Je ne pense pas qu'il faut le refaire.
Toute même, je vous remercie pour cet idée car si je l'ai pas encore fais je tenterai carrément.
A très bientôt pour votre prochaine intervention sur ce cas car çà commence à être ennuyeux !
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour Herneeau,

Je pense qu'après toutes ces manipulations, le doute que ça soit un souci logiciel est enlevé, il reste alors la partie matériel

L'ordinateur en question est-il toujours sous garantie ?
Si oui, je vous propose de me communiquer en message privé le service tag ( numéro de série )

Sinon, le service technique hors garantie ( de Dell ) se tient à votre disposition pour vous établir un devis de réparation si vous le souhaitez

Bonne journée, Hakim
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Herneeau Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Hakin,
Le délai de la garantie de l'appareil est déjà périmé et je ne souhaite pas le soumettre à "un service technique hors garantie" pour ce présent moment.

Je vous remercie pour votre accompagnement, ça m'a vraiment plut.

Bonne journée, Herneeau
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