Saisie automatique
Résolu
Salm258
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Salm258 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salm258 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide vu que je suis pas pro en excel. je veux automatiser le suivi de l'avancement d'une enquête.
J'ai commencé par créer un formulaire de saisie, où je choisis (à partir de listes déroulantes) la date, la ville, et le nom de l'enquêteur, et après je commence à saisir manuellement l'effectif enquêté. dans les autres feuilles j'ai une ville par feuille
Mon problème est comme suit: quand je choisis la date, puis la ville et l'enquêteur et je saisis l'effectif, je veux que cet effectif s'affiche automatiquement dans la feuille de la ville sélectionnée, et dans la cellule correspondante au jour et enquêteur sélectionnés. Bref je veux que l'effectif saisi s'affiche dans une cellule bien précise, dans une feuille précise.
Je ne sais pas s'il existe une fonction qui permet de réaliser cette tâche!!!
J'ai vraiment besoin de votre aide vu que je suis pas pro en excel. je veux automatiser le suivi de l'avancement d'une enquête.
J'ai commencé par créer un formulaire de saisie, où je choisis (à partir de listes déroulantes) la date, la ville, et le nom de l'enquêteur, et après je commence à saisir manuellement l'effectif enquêté. dans les autres feuilles j'ai une ville par feuille
Mon problème est comme suit: quand je choisis la date, puis la ville et l'enquêteur et je saisis l'effectif, je veux que cet effectif s'affiche automatiquement dans la feuille de la ville sélectionnée, et dans la cellule correspondante au jour et enquêteur sélectionnés. Bref je veux que l'effectif saisi s'affiche dans une cellule bien précise, dans une feuille précise.
Je ne sais pas s'il existe une fonction qui permet de réaliser cette tâche!!!
A voir également:
- Saisie automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Saisie automatique - Guide
5 réponses
Bonjour
C'est possible certainement avec une macro en VBA
Encore faut il connaitre comment ton fichier et ton formulaire sont constitués
Post un exemple allégé et anonymé sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
C'est possible certainement avec une macro en VBA
Encore faut il connaitre comment ton fichier et ton formulaire sont constitués
Post un exemple allégé et anonymé sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
"Une fonction" ? Non ...
Il faut organiser les différentes feuilles et écrire des formules (faisant appel à des fonctions). Par exemple on pourrait envisager d'utiliser des liens hypertextes pour aller à la feuille de la ville concernée.
Ainsi la feuille d'accueil de ton fichier contiendrait la liste des villes ; en cliquant sur la ville choisie, Excel basculerait dans la feuille correspondante, et là tu saisirais enquêteur et date, avec ou sans liste déroulante ...
Cordialement.
Il faut organiser les différentes feuilles et écrire des formules (faisant appel à des fonctions). Par exemple on pourrait envisager d'utiliser des liens hypertextes pour aller à la feuille de la ville concernée.
Ainsi la feuille d'accueil de ton fichier contiendrait la liste des villes ; en cliquant sur la ville choisie, Excel basculerait dans la feuille correspondante, et là tu saisirais enquêteur et date, avec ou sans liste déroulante ...
Cordialement.
Merci pour vos réponses, mais je crois que j'ai pas bien décrit la structure de mon fichier. il est comme suit: https://www.cjoint.com/c/DLpj6CbbyCF .
qu'est ce que vous me suggérer comme solution, je compte vraiment sur votre collaboration.
qu'est ce que vous me suggérer comme solution, je compte vraiment sur votre collaboration.
Bonjour
Je viens de regarder ton fichier, je confirme qu'il faudra sans doute une macro. Je regarde cela en rentrant ce soir et je te fais un retour dès que possible
Cdlmnt
Je viens de regarder ton fichier, je confirme qu'il faudra sans doute une macro. Je regarde cela en rentrant ce soir et je te fais un retour dès que possible
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Voilà ce qui est possible :
Un bouton dans la feuille de saisie pour lancer le transfert des données dans la feuille adéquate après les avoir saisies
https://www.cjoint.com/?0LprX7QJefz
Altt+F11 pour voir le code expliqué
Attention pour que cela fonctionne correctement :
1) il faut que les noms des feuilles villes soient identiques à ceux du tableau de Feuil1 sur lequel se base la liste déroulante (même orthographe et en majuscules)
2) même chose pour les noms des enquêteurs dans les tableau des feuilles villes qui doivent strictement correspondre à ceux de la feuil1
3) Toutes les feuilles villes doivent comporter un tableau identique, avec les jours en colonne 2 et les enquêteurs en ligne 5 (puisque la macro recherche dans ces références)
Cdlmnt
Voilà ce qui est possible :
Un bouton dans la feuille de saisie pour lancer le transfert des données dans la feuille adéquate après les avoir saisies
https://www.cjoint.com/?0LprX7QJefz
Altt+F11 pour voir le code expliqué
Attention pour que cela fonctionne correctement :
1) il faut que les noms des feuilles villes soient identiques à ceux du tableau de Feuil1 sur lequel se base la liste déroulante (même orthographe et en majuscules)
2) même chose pour les noms des enquêteurs dans les tableau des feuilles villes qui doivent strictement correspondre à ceux de la feuil1
3) Toutes les feuilles villes doivent comporter un tableau identique, avec les jours en colonne 2 et les enquêteurs en ligne 5 (puisque la macro recherche dans ces références)
Cdlmnt