" Can't Connect to server " lorsque mes amis essayent de joindre
OmniOwl
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
florentlife -
florentlife -
J'espère que je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas faite le moi savoir et je déplacerais ce post.
Mon probléme est le suivant, j'arrive à créer un server minecraft cependant mes amis n'arrivent pas à le joindre. Pour le créer je suis les étapes suivantes :
- Téléchargement de Minecraft_server.1.8.1.exe sur : https://minecraft.net/download
- Je place l'exécutable dans un dossier.
- Je lance l'exécutable, 1 dossier et deux fichiers sont alors créés : Logs / eula.txt / Server.poperties.
- J'édit eula.txt pour changer " eula = false " en " eula = true ".
- Je désactive mon par feu windows.
- Je vérifie bien dans mon par feu Avast que minecraft est bien autorisé.
- Je vais dans l'administration de ma Freebox revolution ==> Paramètres de la Freebox ==> Avancé ==> Gestion des ports ==> Redirection des ports ==> Ajouter une redirection :
Ip destination : 192.168.1.2 ( Ip de la machine server )
Ip sources : Toutes
Protocole : TCP et UDP
Port de début : 25565
Port de fin : 25565
Port de destination : 25565
- Enfin pour que mes amies puissent me rejoindre je leur donne mon ip WAN.
Je pense m'être trompé quelque part vu que cela ne fonctionne pas, en espérant avoir vos conseils avisés.
Merci
Mon probléme est le suivant, j'arrive à créer un server minecraft cependant mes amis n'arrivent pas à le joindre. Pour le créer je suis les étapes suivantes :
- Téléchargement de Minecraft_server.1.8.1.exe sur : https://minecraft.net/download
- Je place l'exécutable dans un dossier.
- Je lance l'exécutable, 1 dossier et deux fichiers sont alors créés : Logs / eula.txt / Server.poperties.
- J'édit eula.txt pour changer " eula = false " en " eula = true ".
- Je désactive mon par feu windows.
- Je vérifie bien dans mon par feu Avast que minecraft est bien autorisé.
- Je vais dans l'administration de ma Freebox revolution ==> Paramètres de la Freebox ==> Avancé ==> Gestion des ports ==> Redirection des ports ==> Ajouter une redirection :
Ip destination : 192.168.1.2 ( Ip de la machine server )
Ip sources : Toutes
Protocole : TCP et UDP
Port de début : 25565
Port de fin : 25565
Port de destination : 25565
- Enfin pour que mes amies puissent me rejoindre je leur donne mon ip WAN.
Je pense m'être trompé quelque part vu que cela ne fonctionne pas, en espérant avoir vos conseils avisés.
Merci
A voir également:
- " Can't Connect to server " lorsque mes amis essayent de joindre
- Qwerty to azerty - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- France connect - Guide
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
1 réponse
Salut,
Le protocole est juste TCP il me semble enfin sur ma livebox c juste TCP et ca marche normalement ensuite je connais pas trop les freebox mais est tu bien en NAT/PAT ? As-tu bien vérifiez que la règle est active ? Car défois on écrit les règles mais elles ne s'activent pas a cause d'une règle UPnP
Florentlife
Le protocole est juste TCP il me semble enfin sur ma livebox c juste TCP et ca marche normalement ensuite je connais pas trop les freebox mais est tu bien en NAT/PAT ? As-tu bien vérifiez que la règle est active ? Car défois on écrit les règles mais elles ne s'activent pas a cause d'une règle UPnP
Florentlife