[Firefox ou IE] Actualisation sans fin

Résolu/Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 14 juin 2007 à 23:11
 ganainm - 24 janv. 2009 à 08:09
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai de plus en plus de mal à naviguer sur internet, que ce soit avec Firefox (mon browser par défaut) ou IE7. Je suis obligé d’actualiser plusieurs fois d’affilée pour que les pages s’affichent dès qu’elles sont un peu complexes.

En général, je n’ai pour ainsi dire aucun souci avec la page d’’accueil de Google ou avec les pages de résultats de recherche. Mais pour 99 % des sites et 9 fois sur 10 :

- parfois, les pages arrivent à s’afficher complètement (c’est long et rare…)
- parfois elles semblent s’afficher correctement mais la barre de chargement reste à 99 % et la page à l’air de se charger sans arrêt
- parfois, tout ou partie de la page affiche du code (voire que du code style html, je crois)
- puis souvent, ça reste bloqué et les actualisations ne changent rien (exemple : changer de forums sur CCM !...)

Un truc étonnant :

Je veux accéder à la page d »accueil des forums CCM. Firefox m’ouvre une boite de téléchargement :
« Vous avez choisi d’ouvrir [ ] ads… que doit faire Firefox avec ce fichier ? » et il me propose de le télécharger !!! Comme si du contenu ne voulait plus s’afficher dans le navigateur ! C’est le cas de toutes les flèches avant les intitulés de chaque forum.

Sous IE7, si je tape l’adresse de CCM/Forum, j’obtiens ça pour unique affichage :
« HTTP/1.0 200 OK Date: Thu, 14 Jun 2007 20:51:41 GMT Server: Apache X-Powered-By: PHP/5.2.0-8 Set-Cookie: CCMSESSID=238a9b2c27c60fd43ff2965ee2005ae0; expires=Fri, 15-Jun-2007 08:51:41 GMT; path=/ Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate Connection: close Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1” !

Evidement, je suis cuit s’il s’agit d’une page https et je ne peux plus, par exemple, consulter mon compte en banque (et mon immense fortune… lol !!!) parce qu’il n’est pas possible d’actualiser les pages sécurisées.

Aucun problème en revanche sur des transferts FTP (Up/Download) ou des tests de débit. Pas de problème de cache internet => ça ne change rien que je le vide !
J’ai vraiment l’impression que c’est un problème Windows.

Quelques infos sur ma config :

Connexion LAN avec Neufbox Trio 3C en mode routeur avec un switch ethernet.

Je suis sous Windows XP Pro SP2 à jour. Firewall : Sunbelt Personal Firewall. Antivirus : Avast !. Antispywares : Ad-Aware, A2-squared, Windows Defender, Spybot, Hijackthis.

Mes recherches parmi les posts de CCM et d’ailleurs n’ont rien donné. Si vous avez quelques idées… ou solutions vous avez déjà toute ma reconnaissance !!!

Merci
A voir également:

16 réponses

ads dans les fichiers ntfs; ou site ads.com, société informatique , ou adstech.fr(une autre, site en travaux?)
si c'est pas un problème de connection lente, bizarre ces téléchargements de fichiers effectivement.
1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
14 juin 2007 à 23:49
Je pense qu'il s'agit d'une pub que le navigateur n'arrive plus à gérer à ce moment là. Mais pourquoi ????.... re-mystère !!!
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
15 juin 2007 à 09:00
Question idiote mais tu nettoie régulièrement tes dossiers Temp, tes cookies, ton presse-papier ?

Essaie de désinstaller ton navigateur et de le réinstaller, cela m'est arrivé qu'il se bloque suite à une mise à jour windows ou autre!
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
15 juin 2007 à 12:54
Le ménage est fait régulièrement. Et encore plus en ce moment !

Cette anomalie ne semble pas liée aux navigateur. Je viens d'installer la dernière version d'Opéra et sa merdoie pareil !!!

J'ai vérifier ma connexion (protocoles, paramétrage) et j'ai même fait un "réparer" => pas mieux !
J'ai l'impression que c'est associer à tout ce qui est http car toute autre forme d'échange a l'air de marcher.

Il me devient de plus en plus difficile de lire et valider mes réponses dans CCM ! En revanche, je peux afficher des pages et des pages de résultats de recherche Google, comme si celles-ci étaient suffisament dépouillées !?

Scan Hijackthis et Ad-Aware ne donne rien d'inquiétant.

C'est agaçant... Grrrrrrrrr !

Des idées ? (SVP !)
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
15 juin 2007 à 13:08
Pour ceux qui sauraient lire du code, voilà ce qui m'apparait parfois dans Firefox quand je veux actualiser la page sur la discussion !

http://in.solit.us/archives/download/49186 (fichier texte contenu un copier/coller de la page)

Bonne lecture... si ça peut servir à trouver une solution ! Merci.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
18 juin 2007 à 23:32
Bonjour,
j'avou ne plus savoir que dire : pas de soucis d'IP ni de passerelle ou de masque sous réseau car tu as accès à des sites via ta box !!!

=> peux-être l'anti hameçonnage qui bloque ?
==>option internet/avancé =>cocher désactiver le filtre anti hameçonnage des sites web !

A par ça, j'avoue ne pas être assez calé sur le sujet!!!


Tiens moi informé,

courage, la solution viendra.
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
19 juin 2007 à 08:11
Merci pour ta réponse.

J'ai un peu craqué, d'autant plus qu'en ce moment j'ai un besoin important d'aller sur le net, alors j'ai fait une réparation de Windows à partir du CD d'installation. Ca m'a valu, évidement quelques tonnes de correctifs à installer + IE7 + WMP 11, Java, plugin flash, etc....

J'ai fait :

RegSvr32 urlmon.dll
RegSvr32 browseui.dll
RegSvr32 mshtml.dll
RegSvr32 oleaut32.dll
RegSvr32 shdocvw.dll
RegSvr32 actxprxy.dll
RegSvr32 shell32.dll
RegSvr32 msjava.dll
et cela a corrigé un problème que j'avais avec mshtml

mais...

la situation s'est amélioriée sauf que, par exemple, sous Firefox, quand je me suis "signé" pour entrer sur le forum, la validation m'a retournée... la page du code html. En faisant "actualiser", tout est redevenu normal.

Au cours de la navigation, l'accès aux pages devient plus difficile et la jauge, soit ne se remplie jamais à 100%, soit ne disparait jamais comme si la page ne fini jamais de se charger... Idem soit IE7 !

J'espère toujours que quelqu'un aura une idée !
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
19 juin 2007 à 21:23
yahoo, voilà une belle pluie de DLL dont quelques sérieuses qui devaient certainement te faire défaut.

Pour te rassurer, à l'instant ou je t'écris, j'ai eu un mal de chien à obtenir la page d'acceuil pour te répondre via ma messagerie thunderbird, IE7 rame en bloquant mes pages.

Je suis bien sur parfaitement fonctionnel en temps normal.

Tout ça pour dire que tu dois aussi avoir confiance en ton PC et ne pas lui mettre la faute sur le dos systématiquement.

Le réseau et les FAI nous provoquent des turbulances ...

Bonne soirée.
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
20 juin 2007 à 00:08
Merci abz710 !

Il y a 5 mn, je t'ai écris une belle réponse et puis... "Prévisualiser" m'envoie sur une page de recherche de CCM (?????) et le contenu de mon post a évidemment disparu !!! Youpiiiiiii.......... :-((

Bref ! J'ai tendance a penser qu'une mise à jour de Windows, juste avant IE7, est responsable de ce problème pour certains PC. J'ai restauré une image ghost de ma partition système (configuration stable et optimale d'une époque où tout allait bien, snif !). Cette image contenait IE6. Il me semble que les problèmes sous IE6 comme Firefox sont intervenus dès la 1ère mise à jour sur Microsoft Update ! IE7 n'a rien arrangé !

J'ai fait la réparation dont je parle dans un précédent post après cette restauration. La réparation a améliorée un peu les choses mais, avec IE7, Firefox (mon navigateur par défaut) ou Opéra (que j'ai testé), les problèmes aléatoires persistent et perturbent la navigation.

=> le pb avec Mshtml.dll est revenu : la commande "regsvr32 Mshtml.dll" renvoie à nouveau le message « Mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré. ».

Je reste convaincu qu'une couche Windows servant à l'interprétation et l'affichage des pages web dans tout navigateur est concernée. Mais c'est par empirisme et non par expertise (CQFD...) que j'écris cela !!!

Je crains que la solution "formater / réinstaller Windows" - que je trouve exécrable, longue, frustrante et pas scientifique - ne soit même pas une panacée. Pour preuve... ce que tu écris en fin de post !!! ;-)

Donc : au secours !!!!!!
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
21 juin 2007 à 22:05
Bonsoir HOOK,

J'ai remarqué une chose dernièrement : suite à un blème de windows, j'ai désinstallé et réinstallé 2 fois IE7. A chaque fois, trois mises à jour sont arrivées consécutivement.

A la troisième, je me rend compte que mes pages sont lentes, le sablier du curseur tourne et le navigateur patine.
J'ai eu également une mise à jour via Update et je me pose la question maintenant que tu le dis, peux-être simplement un conflit sur cette dernière mise à jour IE7 !

Avec pour toi des soucis supplémentaires en fonction de ta config !!!

Personne ne semble concerné sur CMM, car pas de post d'autres, c'est dommage de ne pas avoir d'autres avis !!!

On lache pas, on cherche...
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
21 juin 2007 à 23:48
Bonsoir abz710 !

Heureux de voir que tu ne laches pas l'affaire !!!
Je suis 100% d'accord avec toi et nos constations semblent se rejoindre.

Je vais éplucher çà : connexion mon acces a internet ne fonctionne plus
et je poursuis des recherches globales sur Google... mais pas ce soir !

Dans la liste des posts, il y a aussi ce petit nouveau
pages lentes a charger
qui pourrait bien motiver quelques experts...?

Je conviens que le succès de CCM, la mise en place de liens automatiques sur les mots clés, les tags et de tous les autres outils font que bientôt l'expertise risque de se concentrer dans les forums moins "grand public".... Et si le taux de réponse à 82 % et plus est impressionnant... celui des réponses pertinentes doit être trés, mais trés inférieur.

Bon, mon côté raleur prenant le dessus, je file me coucher. Je reviendrai noter mes résultats de recherches et tests... et, qui sait, peut être LA solution ???!!!

Encore merci.
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
22 juin 2007 à 22:34
Salut abz710,

Depuis 1/2 h, je navigue sur toutes sortes de sites, sous Firefox ou IE7... plus de problème ! Comment est-ce possible ?... Et bien... je n'en sais (presque) rien !!!

Après avoir fait moult nettoyages de la base de registre avec divers utilitaires, exploité les infos trouvées là connexion mon acces a internet ne fonctionne plus et dans les liens associés, utilisé WinsockFix, bloqué complètement mon PC !!!, réussi à redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, plus pu lancer Sunbelt Personal Firewall (ex-Kerio et trés bon firewall au demeurant), désinstallé le parefeu, réactivé celui (minimaliste) de Windows... tout s'est mis à bien refonctionner !...

Depuis, j'ai opté pour un autre pare-feu (Jetico Personal Firewall) et ça continue à bien marcher. Quelque chose était donc en rapport avec Kerio (j'avais pourtant fait des tests avec Kerio désactivé). Par ailleurs j'ai mon antivirus Avast! qui veut redémarrer à chaque mise à jour de sa base de virus... Ca, je vais le supporter pour le moment !...

J'essaierai un jour de réinstaller l'ex-Kerio que j'utilise depuis des années.

Je mets le post à "résolu". Merci de m'avoir aidé.

HooK
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
25 juin 2007 à 21:09
Bonsoir Hook,

désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'avais plus d'ADSL depuis 2 jours (merci livebox). Je cherche un autre fournisseur avec moins de soucis de connexions. je regarde Dartybox, ça semble pas mal!!!

Bref, heureux de voir que ton problème a bien évolué, je n'ai pas parlé de pare-feu car je te croyais stable de ce côté, comme quoi les contrôles de base du système ont toujours une raison d'être!

Gare à tes prochaine mises à jour = choisi bien.

Si tu veux donner des nouvelles viens sur Mascoo.com(même pseudo) ou sur mon mail (alain.volage@wanadoo.fr).


A+
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 21:20
Salut à tous,
Salut HOOK,
si j'étais toi, je ferais ceci, histoire de voir si tous est ok dans ta machinne.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

0
jicee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 15:36
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car ce problème est similaire au mien à savoir :
- J'ai plusieurs postes en windows XP à la maison,
- ceux qui sont éteint/allumés tout les jours n'ont aucun problème pour surfer (ie7 et firefox)
- par contre le PC "principal" qui lui tourne 24/24 au bout de quelques jours il m'est presque impossible de surfer (ie7 et firefox)
- les installations sont les memes sur les différents pc chez moi (master unattended sp2 ie7 wm11)
- les MAJ microsoft sont toutes faites de manière identique sur les postes (sauf sp3)
- le PC principal viens d'être réinstallé et j'avais déjà le problème avant
- pas de soucis de spy virus etc (HJthis, spybot resident, nod32, sygate firewall)

Le problème est donc qu'aussi bien IE7 que firefox (à jour) au bout de X jours de non reboot de ma machine je n'arrive absolument plus à ouvrir des pages web, par contre les autres flux ftp, torrent, news ne sont pas impactés.

La seule solution pour le moment est le reboot mais j'aimerais comprendre :-)

Merci
0
jicee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 15:34
Rien de nouveaux alors ?
Tant pis ça rends patient d'attendre sa page web ;)
0
accélérer internet en modifiant dans le registre certaines valeurs par défaut :


menu démarrer => éxécuter => regedit

aller dans HkeyCurrentUser / software/microsoft/wondows/CurrentVersion/internetSettings
et modifier (ou créer ) les deux valeurs DWORD suivantes:
- xConnectionsPerSerrver et mettre la valeur à 4 (par défaut c'est 2)
- MaxConnectionsPer1_0Server et mettre ma valeur à 8 (par défaut c'est 4 ,souvent insuffisant pou accéder à certains
site en une fois ,d'ou oblogation d'acualiser)

chez moi ,l'amélioration est surprenante!
0
Avec IE (mais idem avec Firefox, Opéra ou le récent Google) Je rame, de manière aléatoire, depuis plusieurs mois avec le même problème, par moment ça marche très bien et à d'autre, de manière aléatoire, la page est trouvée mais ne se charge pas. De bidouille en bidouille j'ai cru 10 fois trouver la solution avant de replonger (réinstallation IE, Windows XP SP2, changement carte graphique, desactivation MàJ auto, modif diverses de paramétrage ...).
Un second poste connecté à la même Livebox marche parfaitement. A signaler que je rencontre les mêmes problèmes avec OutlookExpress ou Thunderbird.
Dernière bidouille qui marche pour le moment mais qui n'est pas rationnelle. J'ai créée un point de restauration il y a 10 jours à un moment ou ça marchait et en faisant une restauration ça marche ... Ce matin après restauration, j'ai créée un nouveau point, mais Bof ...
Je viens d'ajouter XConnectionsPerServer = 4 au registre (j'avais MaxconnectionsPer1_0Server = 8), je verrais aux prochains démarrage.
A priori il s'agit d'un problème entre windows et les navigateurs ... mais ou ? Et pourquoi ce dysfonctionnement aléatoire à contexte constant ?
0
bonjour

moi aussi j'ai ce pb sur mon pc
pourtt je vien de changer bde config
et j'ai le meme pb qu'avant sur mon ancien pc !!!!

alors que sur le pc portable en wifi tout marche nikel

avez vous des news ???
car ca me soule ces page qui charge mais ne s'affiche pas....
0
Bonjour,
Juste pour confirmer le diagnostique de HOOK.
J'étais exactement dans le même cas, mêmes symptômes, même contexte, et j'ajoute que ça marchait parfaitement sous Linux sur le même poste.
J'avais fait également des essais en désactivant Sunbelt/Kerio, je pensais avoir écarté cette hypothèse.
En effet, en désinstallant Sunbelt Kerio complètement, tout est rentré dans l'ordre !
Merci Hook pour l'idée, ce pb est vraiment empoisonnant, je ne vous le souhaite pas.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
14 juin 2007 à 23:25
bONJOUR,
avec XP 2 et livebox, j'ai eu le même souci pendant ces deux dernières semaines. J'ai passé 4h00 au tèl avec le service dépannage orange (wanadoo) pour tenter de règler le problème, ils m'ont fait tourner en rond en incriminant mon navigateur (IE7), mon gestionnaire orange (que j'ai désinstallé en fin de compte) et des tas de procédures pour diagnostiquer une panne. Mon PC était parfaitement paramétré.

En fin de compte, ils n'ont pas vraiment répondu à mes demandes et cela c'est résolu du jour au lendemain.
Je crois qu'il y a en ce moment des faiblesses ou des travaux sur les lignes F-télécom qui mettent en rideau nos accès ADSL via nos FAI.

Une question : a quoi sert le switch ? si 1 seul PC=pas besoin!
-1
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
14 juin 2007 à 23:47
Merci pour ta réponse rapide.

Ma Neufbox est raccordée au switch auquel 4 PC sont reliés (en IP fixes) pour constituer mon réseau local.
Seul 1 poste a le problème énoncé, les autres surfant sans problème.

Impossible aussi d'accèder correctement à ma Neufbox via son IP (192.168.1.1) sous Firefox ou IE. A priori, comme les autres PC accèdent bien à l'internet, elle est hors de cause et internet aussi ! Précision : mon client de messagerie Thunderbird fonctionne sans pépin en réception comme en émission de mail, avec ou sans pièce jointe.

On dirait que le problème est dans une couche "avant" les navigateur et qui leur serait commune... !?!?!?

Mystère....
0