Code télécommande universelle SBC RU 252

Résolu/Fermé
Bouvet - 14 juin 2007 à 22:17
 BERTRAND - 10 janv. 2023 à 22:12
bjr! je recherche le code pour débloquer ma télécommande universelle SBC RU 252 pour une télévision de marque THOMSON! merci
A voir également:

22 réponses

J'ai trouvé !!!!!!!

Apres avoir lu tous les post precedent, je me suis rendu compte que pour la programmer en mode automatique, il suffit de tenir la touche TV jusqua que la led vert s'allume et apres maintenir la touche power,ja ce que la tele s'eteigne. A ce moment la votre telecommande aura etet programmer. POur avoir acces au menu, il faut utiliser la touche shift + menu.

Bonne chance a tous.
35
Super ca marche^^
0
merci bcp ça fait plus d'une heure que je retourne la télécommande. très bon conseil!
0
merci beaucoup ca a marche du premier coup
0
merci beaucoup ça marche terrible vraiment merci !!!!!
0
cette methode a tres bien marchée pour moi, juste une petite remarque : apres detection automatique par la telecommande de la bonne frequence, a ne pas oublier d'appuyer deux fois de suite sur la touche standby, pour sanvgarder. merci a tous.
2
princenacime
7 juin 2008 à 18:00
g une tele commande universelle phillips sbc ru 252

mais elle ne marche pas sur tv toshiba comment trouver la procedure et les codes mci
20
Pareil. Je l'ai depuis 2h, impossible d'avoir la lumiere verte avec 1 et 3...par contre en restant sur TV ou VCR/DVD 3s, la lumiere s'allume.
Sauf que les codes ne rentrent pas correctement (1 flash vert). Enervant...
8
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 juin 2007 à 01:05
Bonjour,

Tu vas là http://www.urc.philips.com/ et tu trouveras tout sur l'utilisation de t a télécommande.

Bye.
5
jai trouvé merci jmp59!!!
0
salut ,pourrais tu me dire quel est le code pour une telecommande universal sbc ru 252 vers une télé trans continent merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 avril 2009 à 16:24
Tu vas là http://www.urc.philips.com/ et tu trouveras tout sur l'utilisation de t a télécommande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem avec une SBC RU 254 II, rien ne se passe en appuyant sur 1 et 3 simultanément.
Seul 1 et 6 font que la télécommande s'allume vert.
Bon si quelqu'un a une idée, ca serait la bienvenue, car sur le site de Philips la "SBC RU 254 II" n'existe pas, alors il y a bien le manuel de la "SBC RU 254", je pense que ca doit être pareil ...
Mais la méthode de réglage Philips ne fonctionne pas !
La télécommande SBC RU 254 ou SBC RU 254 II sont des saloperies qui ne fonctionnent pas.
Merci Philips pour cette belle arnaque, C'est vraiment du bon boulot.
3
Codes Daewoo : 0006, 0007, 0016, 0023, 0024, 0028, 0029, 0031 ...

Un de ces codes doit marcher: sinon, meme pbl que moi télécommande hs
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 sept. 2009 à 22:05
Hé, pas si vite. Faut quand même pas qu'il se précipite pour la jeter.

Si la réf de la télé est

DCS1417, le code est 0036 
CTV 2047 c'est 0401
Etc.

Je ne sais pas où tu es allé chercher tes codes, mais surement pas au bon endroit http://www.urc.philips.com/ ou alors t'as pas su te servir de l'outil proposé par Philips
0
ben > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
2 nov. 2009 à 18:00
Salut, moi je recherche le code pour une télé utashi.
Merci d'avance.
0
bjr le code pour un télévision thomson est le 0020
1
J'ai trouvé la solution, je l'ai rapporté à Carrefour avec l'emballage ouvert , ai expliqué le problème et il me l'on remboursé . Et je me passe de télécommande ...
1
Meme souci pour moi aussi, je voudrais configurer les chaines en entrant dans le menu (je n'ai pas les boutons en façade pour faire ça)... mais impossible de configurer la télécommande. Les touches 1 et 3 simultanées ne donnent rien du tout... quelqu'un a-t-il résolu le problème ? Merci...
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juin 2008 à 18:05
Tu vas là http://www.urc.philips.com/ et tu trouveras tout sur l'utilisation de ta télécommande.

Bye
0
Bonjour,

Un peu plus compliqué j'ai un téléviseur thomson 55mt16 et une télécommande universelle sans marque !!! savez-vous où et comment je puis trouver des codes correspondant.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 nov. 2008 à 19:42
Sans la marque, et sounent le modèle, impossible de pouvoir te conseiller quoique ce soit.

Regarde dans le compartiment des piles. Il arrive qu'il que ça s'y trouve.
0
bonjour j ais un pb avec ma telecomende universal SBC RU 252 II j'ai apl le suport philips mais il n ont pas les code pour ma tv daewoo
0
je viens d'acheter une télécommande universelle SBC RU 252 ,mais je n'arrive pas à la configurer .Quand j'appui sur 1 et 3 pour taper le code après ,il ne se passe rien alors que le voyant vert devrait s'allumer ????
0
Je viens d'en acheter une cet AM, même problème. Le voyant vert s'est allumé la 1ère fois. J'ai rentré un code qu'il ne m'a pas pris .
J'ai voulu réessayer les codes suivants mais impossible car le voyant vert ne s'allume plus quand j'appuie à nouveau sur le 1 et 3 simultanément.
0
toto > eliette
25 févr. 2010 à 19:55
idem pour moi acheté cet après midi et même soucis
0
Super, mais moi pour régler les chaines il faut que je passe par le menu de la télé, alors je ramène la télécommande et je m'en passe ?
0
Le service consommateur Philips m'a appelé, alors le monsieur m'a dit :
- il arrive que le voyant vert ne s'allume pas lorsqu'on appuie sur 1 et 3 mais la télécommande fonctionne normalement, alors il faut appuyer sur 1 et 3 quelque secondes et faire comme si la led verte s'allumait et rentrer le code en suivant.
Cette méthode ne marche pas pour moi et est complètement inefficace.

C'est gentil à Philips de prendre un peu de temps pour le sav mais si c'est pour trouver des solutions comme ça, je trouve ça un peu dérisoire ...

Si des fois cette méthode marchait pour quelqu'un, merci de faire un p'tit post pour qu'il y ai un retour, je serais très curieux de voir si cette méthode fonctionne au moins une fois !
0
Ah ouais déjà la télécommande réagit et c'est déjà pas mal !

Répétons: Appuyer sur 1 et 3 se sert à rien

(Même lorsque j'ai eu Philips au téléphone ils ne le savaient pas eux même ! Le comble du SAV Philips mdr ... enfin sur le moment je rigolais pas trop, mais quand je vois que des internautes sont plus utiles que le SAV Philips ca me fait bien marrer aujourd'hui.)

Merci Le Nico pour cette bonne info. Ça fonctionne aussi avec une SB CRU 254 II.

Donc p'tit récap rapide :
- Maintenez la touche TV enfoncée pendant 3
secondes : le voyant vert doit rester allumé.
- Saisissez le code noté à l'aide des
touches numériques (Le voyant vert doit maintenant clignoter
deux fois. Le témoin lumineux vert de la
fenêtre de sélection clignote encore deux fois.
S'il ne clignote qu'une fois, c'est parce que le
code saisi est erroné ou que vous avez fait une faute de saisie.)
-Dirigez la RU252 vers le téléviseur et assurez-vous qu'elle fonctionne
correctement.
- Si le téléviseur réagit à toutes les touches, la RU252 est configurée
correctement.
0
Hello !!

Bon après un bon moment galère avec cette télécommande de misère que j'ai acheté tout à l'heure, j'ai trouvé une solution.
A la base elle fonctionnait (enfin le minimum), j'ai commencé à toucher à tout puisque le voyant vert ne marchait pas, et du coup elle fonctionnait plus du tout.

Je suis allée sur le site de Philips, j'ai trouvé un ancien mode d'emploi :
https://www.philips.fr/c-p/SBCRU252_00H/perfect-replacement-telecommande-universelle/aide
Mais c'était toujours pas correct mais finalement en faisant un mix de plusieurs j'ai trouvé pour faire la programmation automatique :
- Touche TV enfoncée jusqu'au voyant vert
- Touche StandBy enfoncée, le voyant vert clignote, dès que la TV s'éteint, il faut lâcher le bouton et c'est bon, y'a plus qu'à appuyer sur une chaîne.

J'ai pas encore trouvé à la faire fonctionner avec les codes. Mais la démarche à l'air d'être :
- Touche TV enfoncée jusqu'au voyant vert
- Saisie du code (si voyant vert clignote 2 fois code correct)
Moi ça marche pas car même avec le bon code je n'ai aucun bouton qui fonctionne...

Maintenant elle remarche comme au début (le minimum), je cherche encore à avoir les mêmes fonctionnalités que mon ancienne télécommande d'origine notamment pour la recherche de chaines.
Si jamais vous avez des tuyaux je suis preneuse ;-)
(J'ai une vieille TV Philips où sur la télécommande d'origine, il fallait appuyer sur 2 touches qui représentent des losanges pour avoir accès au menu de recherche)

Bon courage à tous !!
0
Merci à eloise31. je commençais à m'arracher les cheveux !!
0
Je crois qu'il n'est pas possible de régler les chaines à l'aide de cette télécommande, avec d'autres qui sont programmables oui, je crois que ca sert à rien de trop chercher.
Par contre, la solution est de régler les chaines à l'aide d'un décodeur tnt car sur les vieilles télé cathodique que l'on pouvait régler à l'aide de la télécommande, quand on ne l'a plus, c'est fini et la télé devient un moniteur sans tuner... Donc soit on rachète une télécommande d'origine entre 15 et 30 euros ou on achète un décodeur tnt pour environ de même prix, vu que tout le monde va passer à la tnt d'ici peu, je pense que c'est la meilleure solution.

Et courage comme dit éloise31, il en faut avec cette télécommande :)
0
le probleme que j ai c est que pendant mon demenagement j ai perdu les codes si quelqu un pouvait me donner le code pour un televiseur thomson black diva ce serai gentil merci d avance
0
ali.essghaier
27 juil. 2013 à 00:48
je recherchele codetelecommande sbc ru 252 pour tele TCL
0
ali.essghaier
27 juil. 2013 à 00:50
je recherchele codetelecommande sbc ru 252 pour tele TCL
0