Quel est ce connecteur?

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant acheté ce lecteur de disque: https://www.amazon.fr/Graveur-Lecteur-DVD-slim-TEAC/dp/B00BK1X97O/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=AXDTT1V98TI9N je me rend compte qu'il y a un gros problème son connecteur m'est inconnu il ne ressemble pas au sata ni au PATA a l'ATA ou encore l'ATAPI donc je ne vois pas du tout lequel peut-il être. je sais qu'il s'adapte normalement dans un ordinateur portable mais je cherche a l'adapter sur un fixe. Voila mes questions:
Quel est ce connecteur?
existe-il un adaptateur vers sata?

Merci pour votre aide.

4 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

salut
c'est l'ancienne connection avant le sata
de l'IDE...
vu le prix d'un lecteur graveur SATA environ 17€ je vois pas pkoi depenser de l'argent sur un adaptateur ...?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

0

UP
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

je sais mais j'essayais de me renseigner pour savoir et visiblement peu de gens connaissent le 50 pin rear connector donc merci a vous tous
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

j'ai trouve c'est un 50 pin rear connector maintenant je cherche un adaptateur ver sata direct car j'ai trouve en passant par un ATA mais cela est quand meme assez gros

Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

0

Merci mais la c'est un SSCI vers ATA et je préfererais un SSCI ou rear 50 pin connector vers un sata si possible
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

mais non ., ca n'est pas du scsi ..(ssci , je connais pas ..)
C'est de l'IDE . Le lecteur dvd est en IDE.

et ca ? https://www.amazon.fr/Convertisseur-IDE-vers-Sata-II/dp/B000REZSHY
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 712

bonjour
ben il faudrait la photo du dit connecteur lol
mais il semble que ce soit de l'ide j'ai eu le meme sur un vieux ibm
pas tout jeune comme connectique et plus de ca sur des pc recents
donc pour montage sur pc fixe ca peut s'arranger il te faut le connecter sur une fiche ide avec une nappe pour alimentation care mere
sinon il existe des adaptateurs et racks pour baie 5"1/4
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-IDE-SATA-Disque/dp/B00AZEQF82/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1418469027&sr=1-5&keywords=adaptateur+sata+-+ide

mais pas pour installer sur un portable en interne tu n'auras pas la profondeur pour glisser un adaptateur il faut soit le meme modele qu'a l'origine ou similaire cote connectique ou prendre un lecteur externe en usb
0