Ajout d'une colonne

Résolu
djodjo5700 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djodjo5700 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créer un formulaire(grâce à ce site).
Je viens de m'apercevoir qu'il faut que j'ajoute une colonne à mon fichier (Colonne A qui sera le résultat de la concatenisation de l'actuelle A et de B).
Faire cette manip aucuns problème. Par contre maintenant il faut que j'ajoute un ComboBox à mon formulaire. Du fait que je rajoute une colonne tous est décaler lorsque je rempli le formulaire et la nouvelle ComboBox n'ai pas reconnu(normal je ne lui es pas donnée d'informations. comment faire?

Merci, Salutations

Jean-Marie

A voir également:

10 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

comment faire?
Et bien corriger ton code pour qu'il s'adresse aux bonnes colonnes.
eric
0
djodjo5700 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mais je suis débutant et je ne sais pas comment faire. Je me doute bien qu'il y à quelque chose à changer mais je ne sais pas comment ni où. D'où ma demande d'aide.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
djodjo5700 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Il faut savoir que je suis débutant j'ai commencé début de cette semaine à créer mon formulaire( En réalité je ne fais que des copié-collé des conseilles que l'on me donne).

Voilà mon fichier doit contenir des informations sur des personnes, donc: nom, prénom..... et la photo de la personne
j'ai réussit à faire, sauf que maintenant se pose le problème des doublons patronymique pour l'insertion des photos.
Le conseil qu'il m'a été donné est de rajouter une colonne "A" à mon tableau et de concaténer les informations des anciennes colonnes "A" et "B".

- Donc je serai obligé de rajouter une CombBox pour recueillir les informations de ma nouvelle colonne "A" afin que la photo d'identité de la bonne personne s'affiche.
- Je pense qu'il faudra aussi que je modifie certaines informations afin que mes saisies se retrouvent toujours dans les bonnes cellules dans ma feuille

Je ne suis pas sur d'avoir été clair. Dites le moi

Salutations
Jean-Marie
https://www.cjoint.com/?DLnoYKoAaUn
0

C'est quoi ton IDSPV ?
Si c'est un identifiant unique de personne tu peux t'en servir.
Nommer tes images avec.

Et si tu restes sur l'idée d'ajouter une colonne identifiant tu peux l'ajouter au bout, rien à changer là.

eric
0

Effectivement mon IDSPV égal identité sapeur pompier volontaire et il est unique.

Jean-Marie
0

Ok.
Si c'est résolu marque-le. En haut vers ton titre.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djodjo57300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais juste encore savoir comment faire pour utiliser IDSPV pour afficher mes photos et non plus la ComboBox1?

Merci beaucoup

Jean-Marie

Bon WE
0

Sans tout chambouler tu pourrais essayer en changeant img=... par :
Img = ComboBox1.Value & " " & TextBox2 & ".jpg"
dans le sub Sub ComboBox1_Change()
En nommant ton image MANG 13023.jpg

eric
0
djodjo57300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup. Je marque le sujet résolu et j'essaie dès demain.

Merci encore

Bon WE

Jean-Marie
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour djodjo57300,
Je suis curieux de connaitre la différence entre djodjo5700 et vous ...est-ce la même personne sur ce poste ?

0

Bonjour,

oui tout à fait c'est la même personne je pense avoir fait deux inscriptions. Toutes mes excuses.

Bon WE

Jean-Marie
0
Maurice

Bonjour

voila un modele plus rapide avec une Listview

http://cjoint.com/?3Lomb6eSmbL

evite de mettre trop d'image car ca devient lourd

A+
Maurice
0

Bonsoir à tous,

Je confirme la RÉSOLUTION de ma question avec la solution d' ERIIIC.

Merci encore à vous tous et à bientôt, je vais sûrement avoir d'autres questions. vous faites un boulot formidable.

Jean-Marie
0