Comment un plasma a pu doublé ma consommation d'électricité?

Fermé
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 12 déc. 2014 à 23:05
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 13 déc. 2014 à 13:27
bonjour

nous vivons en famille (avec mes beau parent) nous avons notre maisonnette collé a celle de mes beau parent... il y a 1 ans ma belle mère c'est plein d'avoir presque doublé sa facture électricité je lui avait dit de téléphoner a edf (ce qu'elle n'a pas fait) car nous avions rien changer a notre consommation et donc qu'il était pas du tout normal qu'elle est une tel augmentation...
il y a quelque jours elle a reçu une nouvelle facture et celle ci à encore augmenté cette année elle est passé de 160euro à 220 euro... donc maintenant elle paie presque le triple de ce qu'elle payait il y a 2ans...

nous nous chauffons au fuel donc notre consommation devrait être bcp plus basse...

bref du coup nous avons chercher d'ou pouvait venir le problème et on nous a dit que c'était certainement une fuite d'électricité...

après avoir vérifier prise par prise nous nous somme rendu compte que c'était quand j'allumais notre multiprise avec notre plasma que la consommation augmentait (je l 'ai depuis plus de 7 ans... et je l'ai réparer il y a 2 ans en changeant un condensateur...)

est ce moi qui est fait ces dégâts en changeant le condensateur?
(mon plasma marche très bien je n'ai aucun soucis avec depuis que je l'ai réparer...)
je ne comprend pas comment un plasma peu presque triplé la consommation d'énergie en 2 ans?
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 544
13 déc. 2014 à 08:56
Bonjour...

Ce n'est pas vraiment le bon endroit, mais bon....regarde si ceci peut t'aider :
https://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/consommation-electrique-tv-plasma-contre-led-ap654.html

Cdt,
@+

0
boou83 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 59
13 déc. 2014 à 13:27
désolé mais comme mon problème viens surement de la réparation que j'ai fait sur mon plasma je pensais être au bon endroit...

les réparateurs de télévision doivent je pense savoir si un plasma peu causer des fuites d'électricité et changer autant notre consommation en changeant un condensateur quand ils répare un écran..
ou même si il est possible qu'un plasma puisse DOUBLE la facture d'un foyer en 2ans à cause d'un dysfonctionnement de plasma... comment une télé peut elle tiré autant?
pour moi il est impossible que télé puisse consommé le DOUBLE de notre consommation à l'année... c'est comme si on avait un autre foyer à charge c'est plus qu'énorme....

pour ton lien mais je sais que le plasma consomme + qu'un lcd ce n'ai pas tout à fait ma question... mais merci quand même
je rappel que j'ai mon plasma depuis plus de 7 ans et que je n'avais aucun problème de consommation avant
0